L’équipe 5 de Émilien, Douglas et Jimmy gagne 7-3 contre SVTT 5.

L’équipe 4 de Frédéric, Joël et Sébastien gagne par forfait.

L’équipe 3 avec Thierry, Jonathan, Romarick, Stéphane s’impose 17-1 contre BRESSE TT 2.

Pour cette 5ème journée de compétition, nous jouons pour la première place de poule. L’équipe adverse est formée de deux 9, un 8 et un 7.

Les premiers matchs n’ont pas été très concluant en particulier pour Jonathan qui manquait de motivation mais aussi pour Stef et Rom qui perdent contre un petit jeune pas mauvais du tout.Arrivé au double, l’équipe mène 5-3 mais se fait rapidement égaliser sur les doubles par la défaite 3-0 de Thierry/Stéphane qui perdent leur premier double depuis le début de saison et les 5 sets du binôme Jonathan/Romarick. La dernière partie est assez tendue mais la victoire se tourne vers Jonathan sur le jeune en 5 sets. Stéphane perd ces deux derniers matchs mais au final l’équipe planche et atteint le match nul.

Bravo à toute l’équipe3 qui fini donc à 9-9 et qui arrive du coup en tête de poule et affrontera le numéro deux de la poule D.

L’équipe 2 de Martial, Baptiste, Vincent et Julien s’incline 14-4 face à LJTT 3.

Pour cette dernière journée de poules, le TTAC 2 reçoit la redoutable équipe 3 de Saint-Etienne-du-Bois armée de 3 joueurs classés 10 et d’un 9. Martial M. remplace Pascale R. forfait, les locaux ne partent pas favoris.
Le début du match donne tout de suite le ton, les visiteurs mènent au score 3-1.

Le capitaine Vincent réussit à apporter son 2ème point à l’équipe (2-4), mais avant les doubles, Saint-Etienne creuse encore l’écart, Baptiste résiste jusqu’au 5ème set face au 9 (2-6).

Une fois de plus, les doubles ne tournent pas en faveur du TTAC, la paire inédite Vincent/Martial ne s’incline qu’à la belle après avoir mené 2 sets à 0 ! (2-8)

La seconde partie du match confirme la supériorité des adversaires, malgré la très bonne performance de Vincent remportant son 3ème  point face au 3ème  10 (3-11).

Récompensé de ses efforts et de sa prestation de l’après-midi, Julien réussit une perf’ en battant la joueuse classée 10 (4-12). Martial et Baptiste n’ont pas pu en dire autant en s’inclinant lourdement pour conclure la rencontre sur un score de 14 à 4 pour Saint-Etienne-du-Bois.

Cette équipe s’impose donc logiquement face au TTAC 2 vaillant mais dépassé.

Bilan des performances:

  • Martial M. : 0 point
  • Vincent C. : 3 points
  • Julien C. : 1 point
  • Baptiste L. : 0 point
  • Défaites en double pour les paires Martial/Vincent et Julien/Baptiste

Le TTAC 2 termine cette phase de poules à l’avant-dernière place et disputera le 1er match de barrage décisif pour le maintien en D1 à domicile le samedi 6 décembre.

Il faudra donc tout donner sur ce match et on attend de précieux encouragements, alors mobilisez-vous ! Venez nous supporter ainsi que les autres équipes du TTAC jouant gros dans la salle de l’Abergement Clémenciat qui devra être chauffée à bloc !

L’équipe 1 avec Jean Philippe, Pascal, Claude et Florian l’emporte 13-5 contre TTBB 1.

L’équipe 1 se déplace à Bellegarde ce week-end, une rencontre qui s’annonce compliqué au vu de leur 1ère place dans la poule.

Surprise en arrivant sur place, et en découvrant qu’il leur manque une personne dans l’équipe. Bonne nouvelle aussi pour nous, qui en pronostiquant une victoire, nous met dans la position de jouer la montée. Le match n’étant pas commencé rien ne sert de théoriser le futur… jouons !

Florian entame son match difficilement en perdant son 1er set mais il se ressaisit et s’impose 3-1 pendant que Claude lui perd son match avec un système du jeu qui n’était pas en sa faveur. Pascal joue contre leur meilleur élément classé 14 et s’accroche pour ne s’incliner qu’à la belle avec un beau match. Grâce à leur absent le score est serré : 2-2.

Ensuite, Claude et Florian gagne leur match ce qui met le score du coté du TTAC. Bien que Jean-Phi s’incline contre le 14, l’absent nous permet de mener de 2 points avant les doubles.

Claude & Florian s’incline en double avec une non coordination qui ne leur correspond pas. La déferlante du TTAC arrive avec Claude qui fait une belle perf, Pascal, Jean-Phi qui enchaîne par des victoires le TTAC se retrouve à 10-4. Florian s’incline face à la bête noire de la journée difficilement 3-1. Pascal marque son point pour son dernier match tandis que Jean-Philippe le perd.

Au final le TTAC remporte un victoire 12-6 qui leur permet d’accéder en haut de la poule reste à savoir la place au vu des résultats des autres équipes de la poule.