L’équipe 4 avec Douglas, Émilien, Frédéric et Sébastien gagne 10-8 contre MIRIBEL TT 4.

L’équipe 3 avec Cyril, Jonathan, Romarick et Stéphane s’impose 17-1 contre LJTT 6.

L’équipe 3 se déplaçait pour le compte de la seconde journée de phase 2 à Saint-Étienne-du-Bois. L’adversaire était composé de deux 7, un 6 et un 5.

John et Stéphane débutent la rencontre par une victoire chacun, suivis de Romarick et Cyril. Le TTAC break dès le départ en menant très rapidement 4 – 0, allant jusqu’à 8-0 avant l’arrivée des deux doubles.

Les paires John/Stéphane & Romarick/Cyril remporte chacune leur match et s’assure la victoire de cette seconde journée en menant 10-0.

La seconde mi-temps démarre sur les mêmes bases que la première. Les victoires s’enchainent, jusqu’à ce que Cyril tombe sur un adversaire qui n’a absolument rien lâché et perde le seul match de la journée, après un 5ème set très disputé.

Victoire finale 17 – 1.

Performance des joueurs :

  • John : 4.5 pts
  • Stéphane : 4.5 pts
  • Romarick : 4.5 pts
  • Cyril : 3.5 pts

Bravo à l’équipe et un grand merci pour l’excellent accueil ainsi que l’après match de la part de Saint-Étienne-du-Bois.

L’équipe 2 de Julien, Patrick, Jimmy et Baptiste perd 11-7 contre AJ LA BOISSE 2.

Pour cette deuxième journée, l’équipe 2 est recomposée suite aux absences. Julien (8), Baptiste (8), Patrick habituel remplaçant (7) et le jeune Jimmy (6) se déplacent à La Boisse pour faire de leur mieux face à des joueurs légèrement mieux classés (une joueuse 9, deux 8 et un 7).

Après les premiers simples, La Boisse prend les devants (3-1), Baptiste s’en sort 11-9 à la belle face à la 9 avant de remettre ça face au premier 8, au mental ! Julien et Patrick s’inclinent deux fois en 4 sets serrés alors que Jimmy ne peut prendre de sets à ses adversaires. Le score est donc en faveur de La Boisse avant les doubles : 6-2.
Ceux-ci voient Julien et Baptiste s’incliner en 4 sets dans un match très tactique, tandis que la paire inédite Jimmy-Patrick réussit de belle manière à l’emporter à la belle! (3-7)

Reboosté et récompensé de ses efforts de la journée, Jimmy réussit à bien embêter la 9 en lui prenant un set tandis que Patrick ne peut rivaliser avec le 8 (3-9).
Baptiste maîtrise l’autre 8, plus jeune et plus fougueux en 3 sets; Julien, au terme d’un match haletant et spectaculaire s’arrache des griffes du jeune 7 en s’imposant 15-13 à la belle (5-9) !
Malheureusement, La Boisse conclut sa victoire en remportant les deux simples suivants en 3 sets face à Jimmy et Patrick (11-5).
Julien et Baptiste ont à coeur de bien finir leur rencontre, et c’est chose faite, Baptiste battant le 7 en 3 sets pendant que Julien gagne un nouveau beau combat en 5 sets comme il sait le faire face au plus jeune 8.

La victoire revient donc logiquement à La Boisse sur le score de 11 à 7. Néanmoins, cette équipe du TTAC 2 montre de belles choses malgré la (petite) différence de niveau, elle s’incline avec les honneurs.

Performance des joueurs :

  • Julien C. : 2 points
  • Patrick R. : 0 point
  • Jimmy D.S. : 0 point
  • Baptiste L. : 4 points

Victoire pour la paire Jimmy/Patrick (encore bravo !), défaite pour la paire Julien/Baptiste

Le prochain rendez-vous est fixé le 21 février pour la première en 2015 à domicile face à la 1 de Tossiat.

L’équipe 1 de Claude, Pascal, Jean-Philippe et Florian s’impose 12-6 contre CORCY TT 1.

Une équipe que l’on connait parfaitement bien, puisque Florian (l’infiltré du club) entraine là-bas.

C’est dans la bonne humeur que le match à commencé avec l’ambition de tenir la dragée haute au club adverse tout de même. Claude et Florian attaque fort en gagnant leur 1er match. Pascal et Jean-Phi quant à eux s’incline, les deux équipes reviennent à égalité très rapidement, notre bonne humeur bascule vers une ambiance de concentration et de détermination : nous voulons gagner ce match !

Claude et Florian réitère, c’est de bonne augure puisque Pascal et Jean-Philippe suivent la danse en gagnant leur match respectif, bel avantage avant les doubles pour l’équipe 1 : 6-2.

Cette dynamique se poursuit pendant les doubles, avec nos deux paires qui sortent victorieuses de St-André-de-Corcy. Au retour des doubles Jean-Philippe s’exerce pour nous remporté une belle victoire tandis que Pascal et Florian accuse une défaite chacun, l’écart se réduit, 9-4, il reste encore 1 points à marquer pour être sûr de la victoire, relâchons rien !

Claude qui nous fait une journée parfaite jusque là garde son rythme de croisière en s’imposant contre le meilleur classé de l’équipe adverse, la victoire est assurée. Pascal et Jean-Phi s’incline tout deux contre mieux classé rien d’alarmant. Claude et Florian cloture le match en beauté par deux matchs gagnés ce qui amène l’équipe phare du club à 12-6 contre leurs adversaires.

La une est en tête de la poule avec Saint-Étienne-du-Bois 2, en attente d’un beau duel ce jour là, notre équipe 1 jouera contre Ambérieu-en-Bugey 3 au prochain match.