Samedi, les 5 équipes du TTAC étaient à nouveau sur le front pour la deuxième journée du championnat par équipes. Les premières impressions se sont confirmées. Retour sur les aventures ttacquistes !

L’équipe 5 d’Élodie, César et Léo K. s’incline 9-1 chez Sud Revermont TT 3

Cette première phase servira d’apprentissage pour les petits protégés du TTAC et leur capitaine Élo en D3. Et souvent, apprentissage rime avec difficultés, c’est bien normal. Pour ce premier déplacement, Élodie, César et Léo ont subi la loi de leurs hôtes tous classés 5 également, malgré leurs bonnes volontés affichées à la table. Comme lors de la première journée, c’est Léo qui a réussi à sauver l’honneur après les doubles.

C’est dans les défaites que se construisent les futures victoires !

César dans ses oeuvres

Prochain rendez-vous à domicile contre Corcy TT 5 samedi 21 octobre.

L’équipe 4 de Matis, Stéphane, Nolan et Manuel gagne 11-7 contre Sud Revermont TT 2

Pour ce match c’est le TTAC qui recevait le SRTT en D2. Emmené par un Stéphane en pleine forme, l’équipe 4 a dominé ses adversaires à la suite d’une rencontre accrochée mais toujours menée par les locaux. Face à une équipe conduite par l’expérimenté Franck Michel classé 9, il n’y avait pas une grande marge de manoeuvre, mais les frères Gatheron ont engrangé 5 points tandis que Manuel apportait son premier point de la saison avant les doubles partagés.

Nolan a remporté trois matchs ce week-end

Stéphane a répondu à nos questions.

Fais nous un bref résumé de la rencontre

Hé bien elle s’est plutôt bien passée. On a rapidement breaker l’adversaire et garder nos deux points d’avance pendant un long moment. Après les doubles, on a réussi à breaker une seconde fois, ce qui nous a permis de nous mettre à l’abri et de prendre une réelle option sur la rencontre.

Comment évalues-tu la performance de l’équipe, au-delà de la victoire ?

En regardant le papier, il n’y a pas eu de réelle surprise. Néanmoins, les adversaires possédaient plusieurs jeux compliqués à jouer et ce sont bien souvent les pièges de la rencontre.

Donc je dirai que dans l’ensemble, l’équipe est restée solide pendant toute la rencontre, je suis satisfait 🙂

On me dit dans l’oreillette que tu as fais un 4/4, c’est toujours plaisant ça n’est-ce pas ?

Ça fait plaisir effectivement 🙂 Mais quand je regarde les scores, j’ai fais 3 belles. Je m’en tire assez bien ^^

J’aurai très bien pu faire 1 ou 2 points en perdant ces rencontres.

Que peux-tu apporter à cette jeune équipe évoluant en D2 ?

J’espère pouvoir apporter une petite expérience en compétition, avec Manu également qui a quelques années d’expérience derrière lui. C’est majoritairement une équipe de très jeunes, alors j’espère qu’on pourra apporter un peu de sérénité et, pourquoi pas, atteindre le dernier carré. Ça serait cool ?

Après deux journées, l’équipe 4 compte une victoire et un match nul. Il faut poursuivre ainsi !

Pour la J3, ils se rendront chez Meximieux TT 5.

L’équipe 3 de Jimmy, Romarick, Douglas et Pascale l’emporte 13-5 face à Saône Vallée TT 2

Même score probant qu’en ouverture pour la troupe de la 3, cette fois-ci à domicile ! Contre l’équipe de Trévoux les membres du TTAC ont remis le bleu de chauffe et ça a payé. C’est de très bonne augure avant la suite des événements qui risquent d’être plus délicats. L’objectif réaliste qu’est le maintien en D1 (dixit le capitaine) est donc déjà en très bonne voie, et ça, ça change et ça fait du bien ! Romarick nous raconte cette deuxième journée.

Romarick a réalisé un sans faute samedi

Pour cette deuxième rencontre, nous recevions l’équipe 2 de Saône Vallée, plus faible que nous sur le papier, trois 7 et un 6 mais avec des jeux totalement différents et assez embêtants. Il y a donc fallu s’appliquer sur chaque match.
Notre équipe est vite rentrée dans la rencontre et a affiché une belle combativité qui nous a permis de mener 7-1 avant les doubles, pour finalement s’imposer 13-5. Un résultat bien mérité qui nous permet de prendre la première place de poule.

Cette deuxième victoire est bonne pour la confiance, l’équipe est plutôt en forme en ce début de saison non ?

Oui l’équipe est en forme en ce début de saison et il va falloir montrer le même visage à chacune des rencontres que nous allons disputer afin de pouvoir rééditer d’aussi bonnes performances.

Comment juges-tu tes performances jusqu’à présent ?

Pour l’instant, au niveau personnel les résultats sont là malgré un certain manque de confiance en mon jeu, qui aurait bien pu me faire défaut sur certains matchs. Mais ce n’est que le début de saison et je compte bien hausser mon niveau de jeu par la suite. Et ce sont des victoires comme celles de samedi qui vont me faire du bien.

Vous avez défini un objectif clair entre vous ou c’est au jour le jour ?

Clairement non, on n’a pas défini d’objectif précis mais je pense qu’on est tous d’accord quant au fait de se donner à fond à chaque match pour ramener le meilleur résultat possible. Après l’objectif pour nous est le maintien mais au vu de nos premiers résultats et de la bonne cohésion qu’il y a dans cette équipe, je pense qu’on peux viser mieux.

C’est tout ce que l’on leur souhaite !

Performance des joueurs : Douglas 4V + le double, Romarick 4v + le double, Pascale 2 V et Jimmy 2 V

Déplacement à la Cluse HBTT 3 pour la J3.

L’équipe 2 de Claude, David, Marie-Charlotte et Eric s’impose 12-6 chez Meximieux TT 2

Samedi les promus en PR avaient rendez-vous à Meximieux contre une équipe locale emmenée par Stéphane Gil-Martins classé 12. Il était notamment accompagné par deux jeunes en progression que sont Manon Sottil (9) que Marie connaît bien et Quentin Moes (8). Surfant sur leur superbe seconde phase écoulée, l’équipe 2 est venue, a vu et a vaincu ! Après ces deux victoires, on voit clairement qu’ils regarderont vers le haut du classement. David nous en dit plus.

J’ai débuté la rencontre avec Claude comme le week-end dernier, et une fois encore nous avons commencé par 2 victoires. Nous avons ensuite rapidement creusé l’écart pour arriver aux doubles en position de force, notamment grâce à une belle victoire à la belle d’Éric face au meilleur joueur adverse. 6-2 pour nous avant les doubles, Éric et Marie s’imposent facilement, alors que Claude et moi perdons 3-0. Le score est alors de 7-3. Puis à 8-4 les victoires à la belle de Marie et d’Éric nous assurent la victoire finale.

David, fidèle au poste en équipe 2

Comment as-tu trouvé l’équipe ce samedi ?

L’équipe a été solide malgré des conditions difficiles. La salle de Meximieux est très particulière. De plus deux de nos adversaires jouaient en fauteuil et avec des picots, ce qui change les règles des doubles notamment.

Niveau perso, tu te sens comment en ce début de saison ?

Je me sens bien. J’ai pu jouer un peu au mois de septembre ce qui a favorisé ma reprise. Je fais des matchs corrects, mais j’aimerais gagné un peu de régularité.

Performance des joueurs : Éric 4 pts, David 3 pts, Marie et Claude 2 pts; victoire pour le double Éric et Marie.

Prochain match à domicile contre SVTT 1

L’équipe fanion de Florian, Damien, Gary et Fabien gagne 9-5 contre Quincieux TT 1

Pour cette première réception, les gars de la 1 affrontaient une équipe du Rhône composée d’un 17, deux 13 et un 10. On pouvait s’attendre à tout…

Après la première rotation, les ttacquistes menaient 3-1, puis 5-3 avant les doubles. Ce petit break se confirma encore après, le 17 adverse maintenant son équipe en vie avant les deux derniers matchs. Cela rappelle déjà quelque chose… Fabien récidiva accompagné par Gary pour sceller la deuxième victoire.

Ce dernier – qui a repris un peu plus tard que les autres suite à une blessure au bras gauche – a gentiment accepté de répondre à cette interview, malgré le fait qu’il n’était pas convoqué en conférence de presse.

Concentré de Gary (sans cubis ajouté)

Gary, quel est ton ressenti après cette rencontre ?

C’était une rencontre difficile… Il a fallu être concentré et sérieux tout au long du match. Mais nous avons su faire la différence.

Evidemment, le plus gros « morceau » était le 17 en face… Trop dur à battre ?

Oui trop dur à battre… Honnêtement pour les autres je ne sais pas, mais pour moi j’ai senti que je n’étais pas encore capable de battre des 17 pour le moment…
Nous n’étions tous pas loin de pouvoir le battre mais il a su faire la différence quand il le fallait.

Quelles ont été tes sensations pour ta reprise ?

Comme je l’ai dis plus haut, pour le moment je ne suis pas capable de jouer au niveau du classement de ma licence (17) mais grâce à ce match je sais où j’en suis. C’est très bien au moins cela me motive encore plus pour m’entraîner et ça va m’obliger à ne rien lâcher !

Il y a eu un peu de changement dans l’équipe au mercato, qu’est-ce que cela modifie (ou pas) ?

Franchement ça ne change pas grand chose, à part que Fabien ne mange pas beaucoup… Il ne reste plus qu’à savoir s’il suit nos karaokés, et là même s’il y a du changement dans l’équipe nous ne verrons pas la diff’ !
On ne changera pas… Quoi qu’il arrive s’il y a une bonne ambiance on sera content et avec un peu d’envie et de chance les résultats suivront 😉 😁

Performance des joueurs : Fabien : 3 points, Florian : 2 points + le double, Gary : 2 points, Damien : 1 point + le double.

Prochain karaoké prévu au retour de Cours la Ville le 21 au soir ne loupez pas ça !

Article rédigé par Baptiste L.

Photos : Lasnier Production