La légende raconte qu’il n’y a pas si longtemps, peut-être même en fin de semaine dernière, des pilotes organisèrent une soirée 100% féminine. On dit que mois après mois, il s’arrachèrent les cheveux pour trouver des idées originales pour promouvoir la pratique féminine du tennis de table dans le département de l’Ain. Et on dit que s’il réussirent, cet évènement apporterait rencontre et rigolade à quiconque viendrait.

Et qué s’appelerio « Plus belle le ping ».

S’ils existèrent, qui furent ces pilotes ?

Dans le département, les pilotes constituèrent un réel groupe dynamique et passionné par le ping-pong. À travers des actions de développement, festives ou tout simplement sportives, ils essayèrent de mettre en place des projets qui les tenaient à coeur.

Le Comité de l’Ain de Tennis de Table a toujours suivi ce groupe qui ne cessa de grandir. Certains même devinrent éducateurs sportifs, dirigeants de clubs, membres du comité et formèrent à leur tour de nouveaux pilotes…

On dit que quelques-uns seraient encore vivants et en activité dans l’Ain.

Et si cette soirée eu lieu…

Vers 19h30, les hostilités commencèrent et les premières filles apparurent dans l’enceinte du gymnase de Saint-Denis-lès-Bourg gracieusement prêtée par le club de Tennis de Table de Saint-Denis. Et si l’accueil des pilotes fût à la hauteur de la soirée, elle restèrent s’amuser pendant des heures durant.

Logo de la soirée Plus belle le ping

Ils présentèrent la soirée comme un mix de dégustation de cocktails et de compétition de ping-pong. La formule présentée promit à toutes les équipes qu’elles jouèrent une autre paire ayant le même nombre de victoires qu’elles à chaque tour. Les matchs se jouèrent en 33 points au meilleur des 11 points entre non licenciées, suivi de 11 points entre pongistes en finissant par le double jusqu’au bout du set.

La légende dit même que 18 équipes furent présentes et animèrent la soirée. À l’étage, les pilotes présentèrent leurs cocktails fait maison dès le 1er tour terminé. La première dégustation s’intitula « Sunrise », un goûtu mélange de sirop de grenadine, de jus d’orange et de mangue, accompagné des mets préparé par les pilotes (quiches, pizzas, cakes). La pause fût plus longue que prévue mais permit des échanges de rires, maîtres mots de la soirée.

luc_grandmaison

Le juge arbitre Corentin Peutin armé de ses plaquettes et feuilles déjà remplies lança le second tour avec brio. Les joueuses très enthousiastes et dans une ambiance détendue se prêtèrent au jeu, les sets passèrent sans se ressembler. L’heure de la « Piña Colada » arriva par la même occasion, un savoureux mélange de jus d’ananas, de lait de coco, de sirop de piña colada, de curaçao et de lait.

Les 15 minutes réglementaires de dégustation passées, Corentin mis un nouveau tour en route et déjà quelques équipes se démarquèrent par leur talent pongistique, d’autres plus par leur sens de l’humour aiguisé.

lucille_martinez_et_clemence_neveu

Vint le tour de « Bella Luna », le goût fruité de l’orange, de l’ananas et des zestes de citron vert qui obtient un succès fou auprès des filles dit-on… Les pilotes s’engagèrent à ce moment là dans la vente de billets de tombola et d’estimation de bonbons… Oui, ils avaient préparé 3 petits bocaux de bonbons et un énorme, la participante ayant l’estimation la plus proche du nombre réel de bonbons dans le bocal le remporta.

Avant ce 4ème tour, déjà 4 équipes furent en tête à partager 3 victoires chacune, la suite des évènements en décida autrement. Corentin appliqué et rigoureux dans son organisation annonça cet avant dernier tour, toujours avec autant de patate les filles s’attelèrent à la dure tâche de vaincre leurs adversaires dans la bonne humeur.

Après le dur labeur de rigolade et le mal de ventre de certaines à trop vouloir faire les pitres, les pilotes s’engagèrent dans la confection de la « Danseuse divine » : jus de mangue, jus de poire, jus de citron et sirop de cassis !

Les papilles gustatives encore toutes excitées les filles se lancèrent dans l’ultime tour pour déterminer le trio de tête. Quelques équipes ne tirèrent pas la grimace mais auraient préférer que la compétition se termine au tour précédent.

Quoi me dit-on dans l’oreillette, 23h00 à la montre officielle des pilotes de l’Ain ? Seraient-ils dans les temps ?

Les derniers mets de la soirée se prénommèrent « Elimary’s cocktail » une alliance de jus d’ananas, de limonade et de sirop de citron, certainement un des meilleurs d’après les filles. Ils furent malins ces pilotes: le meilleur pour la fin pour attiser l’envie de revenir au prochain évènement de ce type là.

Après la remise des récompenses, le tirage au sort de la tombola et la restitution des bocaux de bonbons à leurs gagnantes respectives, la soirée se poursuivit autour des derniers cocktails et gâteaux à finir.

D’après les participantes ce fut une belle initiative des pilotes à remettre en place pour attirer encore plus de filles, se marrer à une autre échelle et échanger avec toutes les participantes. Elles rentrèrent chez elles avec les esprits marqués d’une belle soirée de rigolade.

{
« @context »: « http://schema.org »,
« @type »: « SportsEvent »,
« name »: « Plus belle le ping »,
« sameAs »: « https://www.facebook.com/events/1426110247684223/ »,
« startDate »: « 2015-05-22T19:30:00 »,
« endDate »: « 2015-05-22T23:30:00 »,
« organizer »: {
« @type »: « SportsOrganization »,
« name »: « Comité de l’Ain de Tennis de Table »,
« address » : {
« @type »: « PostalAddress »,
« addressCountry »: « France »,
« addressLocality »: « Mézériat »,
« addressRegion »: « Rhône-Alpes »,
« postalCode »: « 01660 »,
« streetAddress »: « 250 Grande rue »
}
},
« location » : {
« @type » : « Place »,
« name » : « Gymnase du collège de Saint-Denis-lès-Bourg »,
« address » : {
« @type »: « PostalAddress »,
« addressCountry »: « France »,
« addressLocality »: « Saint-Denis-lès-Bourg »,
« addressRegion »: « Rhône-Alpes »,
« postalCode »: « 01000 »,
« streetAddress »: « 289 Allée des Sports »
}
},
« offers » : {
« @type »: « Offer »,
« price »: « 0.00 »,
« priceCurrency »: « EUR »,
« url » : « https://www.facebook.com/events/1426110247684223/ »
}
}