Une formule encore plus sympa

Samedi dernier, était organisé par le Tennis Club Châtillonais une nouvelle édition du Challenge des 3 Raquettes au gymnase de l’Europe de Châtillon-sur-Chalaronne. En compagnie du club de badminton Badmin’Dombes, le TTAC était à nouveau de la partie, où chaque club alignait 3 équipes de 2 joueurs. Damien et Jérôme, Florian et Baptiste, Stéphane et Julien représentaient nos couleurs et étaient bien motivés pour ramener les trophées.

Peu après 14h, les hostilités pouvaient démarrer, les premières balles étaient échangées. La formule de cette année nous proposait de rencontrer, en 3 rotations, toutes les équipes engagées sauf celles de notre club bien sûr. Pour rééquilibrer et pimenter les duels, les points inscrits contre une équipe pratiquant son sport comptent doubles, chaque partie se disputant sur 22 points  (le tennis 11 points x 2. Un bonus de 3 points est accordé lorsque le succès est très étriqué. Le club et la paire qui l’emportent sont tout simplement désignés vainqueurs au plus grand nombre de points.

Raquettes, plaisir, compét’

Avec la chaleur et les efforts non modérés, on est vite en sueur, le tennis et le bad, c’est cool mais ça fait bien chauffer la machine ! Les bouteilles d’eau fondent vite, mais les pongistes se défendent très bien, et arrivent à embêter jusqu’au bout leurs collègues de raquette. Après avoir reçu une correction par les excellents jeunes badistes, Steph’ et Julien décident d’en faire autant, et peu importe si les effets au ping nous sont proscrits. Damien et Jérôme sont bien dans la compétition et titillent notamment les spécialistes de la balle jaune, Flo’ est on fire.

Dans ce tournoi, l’esprit de compétition se marie parfaitement avec celui de la camaraderie et le plaisir de jouer. C’est aussi l’occasion d’échanger sur la pratique de nos sports respectifs, les différences, les sensations…le tout dans une bonne ambiance.

Après 2 rotations, l’organisateur fait un point sur les scores: le TTAC est en tête devant les tennismen ! Les Pascaux sont venus nous encourager, on veut la coupe ! Tout le monde repart à bloc malgré la fatigue qui se manifeste, Flo’ et Bapt’ sont déterminés. Après avoir failli battre les badistes séniors, ils prennent eux aussi une leçon contre les juniors, ça calme… Mais il ne faut rien lâcher, ce qu’ils font lors de la dernière partie face aux séniors du tennis, où ils s’inclinent 11-9, après avoir puisés dans leurs réserves. Les cuisses sont dures, mais on a pris notre pied !

Et à la fin ?…

Les maillots sont mouillés, les corps fatigués, mais les sourires ne sont pas forcés. Après que tout le monde se soit rassemblé, le verdict est prononcé: Badmin’Dombes est 3ème, le Tennis Club Châtillonais 2ème…c’est donc le TTAC qui termine premier et vainqueur de ce challenge !! Double cerise sur le gateau, ça n’a rien d’illogique: l’équipe vainqueur est celle de Dam’ et Jérôme, sa dauphine est celle de Flo’ et Bapt’. YES !

Si on est bien sur très satisfait de ces résultats, c’est l’ensemble des participants qui l’est aussi: cette après-midi de raquettes était agréable et marrante à vivre, pour le plaisir de se dépenser et de partager la passion du sport. Et après l’effort, le réconfort évidemment, avec ce buffet où tout le monde a apporté quelque chose pour refaire le plein de liquide et de solide.

En septembre 2017, le TTAC ainsi que Damien et Jérôme devront remettre leur trophée en jeu. On a déjà hâte !