L’équipe 3 l’emporte 17 à 1 face à l’AS BRESSANE TT 5

Pour cette 2ème rencontre de la saison à domicile, nous accueillons l’équipe 5 de Bourg-en-Bresse composée de trois 5 et un 6 (dont trois jeunes).

La rencontre commença à 14h30 avec l’entrée en matière de Rom’ et de Bapt qui gagnèrent les premiers matches non sans mal. Bien suivis par Marie et Steph qui finissèrent leurs deux premiers matches en 3 sets, les joueurs de l’Abergement-Clémenciat menaient déjà 8-0 avant les doubles. Il était donc temps de prendre une pause banane, devenue maintenant un rituel. Après ça, les doubles pouvaient enfin débuter. Tous deux furent remportés: en 5 sets pour le binôme Bapt – Steph, pas dans un grand jour et qui sauva une balle de match, en 4 sets pour le duo Marie – Rom’. L’équipe n’avait toujours pas perdu un seul match dans cette rencontre et ira même jusqu’à mener 15-0.

Et là ce fut le « drame »… Steph perdit pour la première fois cette saison malgré deux sets d’avance, ce n’est sûrement pas la dernière haha ! Son jeune adversaire quasiment 6 a tout de même emmené les quatre joueurs du TTAC à la belle. Mais ce petit faux pas n’empêchera tout de même pas notre équipe de s’imposer sur le score net et sans bavure de 17 à 1. Nos adversaires se sont bien défendus malgré l’ampleur du score final.

Grâce à cette deuxième victoire, nous sommes premiers de poule et dans deux semaines nous nous déplacerons à Feillens pour confirmer notre très bon début de saison.

Bilan des performances:

  • Marie : 4 points + le double
  • Baptiste : 4 points + le double
  • Romarick : 4 points + le double
  • Stéphane : 3 points + le double

Article co-signé par Romarick et Baptiste

L’équipe 2 avec Pascale, Mathias, Damien et Pascale gagne 11-7 face à MEXIMIEUX TT 2

En déplacement à Meximieux, la 2 se déplaçait pour un match très important chez les favoris de la poule. Pour ce déplacement, le TTAC voyait le retour de Mathias FARADJI après une pause familiale d’un an. Sur place, les rumeurs voulant l’équipe de Méximieux affaiblie par des absents se sont confirmées. C’est néanmoins une équipe composée de deux 9 et deux 10 qui se présentait face au TTAC. Après un départ très moyen car mené 3-1, TTAC2 relevait la tête, égalisait à 3-3, tenait le score jusqu’à 6-6 et finissait fort en s ‘imposant 11-7.

Si  Damien reste la valeur sûre de l’équipe avec 4 victoires plus le double, il faut noter le bon retour de Mathias et sa ténacité légendaire avec 3 victoires. Pascaline, malgré une différence de classement a réussi à inquiéter ses deux derniers adversaires mais doit s’incliner. Associée en double à Mathias, après une belle prestation, il s’en ait fallu d’un rien pour qu’ils arrachent la victoire sur le double N°1 adverse. Quand à Pascal, après un départ poussif, il assure l’essentiel avec 3 victoires plus le double. Après cette deuxième journée, Le TTAC est seul leader de sa poule.

L’équipe 1 avec Jérôme, David, Claude et Florian l’emporte 15-3 face à l’entente de l’AJ LA BOISSE/SVTT 1

Un peu dubitatif sur les joueurs que cette nouvelle équipe de La Boisse et Trévoux pouvait aligner, la une a été surprise en voyant arriver ses adversaires : deux 11 et deux 9. Plus fort sur le papier, nous avons su saisir cette opportunité en enchaînant 4 victoires d’affilés dès le début du match.

Les efforts se poursuivent pour atteindre 8-0 avant les doubles.

«On tente comme la semaine dernière les gars ?»Claude

La une garde les même paires de double pour s’imposer sur les deux matchs. 10-0, on les tient, on est assuré de la victoire quoi qu’il arrive. Claude et Florian enfoncent le clou en s’imposant une nouvelle fois.

Certainement un petit relâchement de notre coté, ou une rancoeur anticipée de nos adversaires : ils enchaînent 3 victoires à la suite en faisant du coup trois belles perfs. Seul Claude résiste et gagne ses 4 matchs de la journée (+ le double), puis Jérôme, David et Flo font 3 + le double.

Rendez-vous le 17 octobre pour affronté l’équipe de Pont-de-Vaux sur leur terre.