L’équipe 4 de Jimmy, Thierry, s’incline 17-1 contre LJTT 5

L’équipe 3 de Baptiste, Julien, Romarick et Douglas s’incline 14-4 face à LJTT 4

Après l’heureux dénouement fin 2015 et la montée accordée en D1, la 3 attaquait à domicile face aux deux 10, le 9 et Steffi la 7 du LJTT 4, club apprécié par ses hôtes.

Douglas, venu remplacé Marie-Charlotte, commença fort avec une première grosse perf à 9 pendant que ses coéquipiers s’inclinaient logiquement: 1-3.

La suite vit les visiteurs conserver leur avantage avant les doubles, Julien et Romarick battant la 7: 3-5. Malheureusement, ces affrontements toujours capitaux au coeur de la rencontre ont permis au LJTT 4 de creuser l’écart: 3-7.

Cela se compliqua alors de plus en plus pour la 3, Baptiste n’arriva pas à redresser la barre en contrant face à la 7, confirmant sa mauvaise journée. En revanche, Douglas continua son petit bonhomme de chemin et se vit récompenser d’une deuxième victoire contre Steffi. Personne d’autre n’arriva à apporter de point supplémentaire au TTAC, Julien ne passant pas loin d’obtenir meilleur récompense, Romarick n’étant pas en grande réussite et le capitaine pas au rendez-vous, malgré un dernier bon match face à Isa Pois classée 10.

Le score final est donc sans appel de 14 à 4 pour nos visiteurs qui ont largement mérité leur victoire, c’est sans rancune. Du côté du TTAC 3, il va falloir élever le niveau de jeu pour se maintenir. Mention spéciale au jeune Douglas qui fait la moitié des points de l’équipe, c’est l’avenir du club.

Bilan des performances: Douglas: 2 points ; Julien et Romarick : 1 point ; Baptiste : la bulle. Défaites pour les doubles Romarick/Douglas et Julien/Baptiste

L’équipe 2 de Damien, Pascale, Mathias et Pascal s’incline 11 à 7 chez Sud Revermont 1

Pour cette première journée de la Phase 2, la 2 se déplaçait chez un adversaire bien connu, Sud Revermont 1, puisque cette même équipe avait infligé au TTAC sa première défaite en phase 1, au bout de la 5ème journée. Marie-Charlotte avait bien tenu sa place en remplaçant Mathias, absent, et c’est au complet que la 2 espérait inverser les rôles cette fois-ci. Sur la feuille, nous partions favoris, avec 14-10-10-7, face aux 9-9-9-7 alignés par Tossiat.

Damien ne laisse aucune chance à son premier adversaire pendant que Pascal, ne retrouvant pas de sensations pour ce premier match, tombe en 3 sets. Pascale et Mathias laissent filer les deux points suivants, après de bons matches malgré tout. Mathias perd contre leur 7, ancien très bon joueur reprenant cette année, en 5 sets. 1-3, ce n’est pas le début espéré, mais rien n’est joué. Damien et Mathias remportent leur match suivant alors que les Pascaux s’inclinent, laissant 2 points d’avance à nos adversaires avant les doubles, 3-5.

Damien et Pascal avaient perdu leur double au match aller, et avaient à coeur de se racheter. Un double plein de maîtrise de leur part apporte au TTAC un point supplémentaire. Dans l’autre double, Pascale et Mathias font un match exemplaire. Accrocheurs après avoir été menés 0-2, ils ne s’inclinent que de très peu dans le 5ème set, rageant : 4-6.

Mathias, abonné aux 5 sets pour cette première journée, permet au TTAC d’attaquer les 8 derniers matches du bon pied, Pascale perdant en 4 sets. Damien remporte son 3ème match pendant que Pascal, dans un jour sans, connait le goût de la défaite encore une fois après un match frustrant, les sensations n’étant décidément pas au rendez-vous. 6-8.

Seul Damien remporte son dernier match, apportant un 7ème point au TTAC qui s’incline donc pour la deuxième fois cette saison face à une équipe de Sud Revermont très homogène, 7-11. Nul doute que les troupes resteront motivées pour la prochaine rencontre et la réception de l’équipe 2 de Saint-Denis-les-Bourg, le 30 janvier prochain !

Bilan des performances: Damien 4+D, Mathias 2, Pascal 0+D, Pascale 0.

L’équipe 1 de Claude, Jérôme, David et Florian s’impose 15 à 3 face à TTPV 1

La une jouait à domicile ce week-end contre une équipe déjà rencontrée en 1ère phase. Un peu d’appréhension tout de même avant de voir les joueurs adverses arrivés : contre qui on va jouer ? Est-ce qu’ils ont la même équipe ?

Et finalement, un peu surpris de les voir arriver avec une équipe moins forte que la dernière fois…

On commence sur les chapeaux de roues, Claude et Florian remportent leur premier match en 3 sets, sans bavures. Jérôme et David, quant à eux, peinent à se mettre dans la compétition, ils accusent une défaite chacun. Les deux équipes se retrouvent au coude à coude. C’est sans compter sur la déferlante du TTAC qui arrive: Florian, Claude, Jérôme et David enchaînent que des victoires : +4 points dans la poche. On se met dans une position confortable avant d’entamer les doubles.

Comme à leur habitude, Jérôme et David ne font pas dans la dentelle et remportent leur double, Florian et Claude toujours un peu plus patients dirons nous, s’offrent la victoire à la belle.

C’est au tour de Jérôme et David de continuer après les doubles, ils enfoncent le clou jusqu’au bout. Claude et Florian suivent la danse et gagnent eux aussi leur match. David est toujours aussi concentré, il sort victorieux de son dernier match. Jérôme en fait de même, il y a 14-2, la victoire de l’équipe est assurée mais tout match est important, on a pu le voir pendant les derniers barrages.

Claude s’attèle à la tâche, il finit avec un sans faute sa journée et montre l’exemple pour les futures journées avec son statut de capitaine. Sur la fin, Florian peine à s’en sortir et s’incline 13-11 à la belle. Le match se terminera sur un score sans appel 15-3.