Vendredi dernier, une nouvelle rencontre amicale était organisée au sein du club loisir de tennis de table de Saint-Julien-sur-Veyle, situé à quelques kilomètres de l’Abergement-Clémenciat. Ici comme au TTAC, l’ambiance et la convivialité sont inversement proportionnelles à la taille de la localité.

Serge, co-organisateur et participant de cet événement réagit sans équivoque : « il y avait une ambiance du tonnerre, vivement le match retour !  » Les vingt participants ont montré toute leur joie et leur envie de participer à cette soirée. Des équipes de trois se rencontraient selon leur niveau pour le plus grand plaisir de chacun des joueurs loisirs. Cela permet d’affronter d’autres pongistes et ainsi de changer ses habitudes de jeu. Ici, progresser et rigoler, c’est tout ce qu’on demande.

Pour cette édition, ce sont les hôtes qui s’occupaient de fournir les ressources nécessaires, comprenez buffet et boissons. À ce jeu-là, les locaux sont très costauds et difficiles à battre…ainsi qu’à la table de ping, où les représentants du TTAC qu’étaient Marie-Louise, Jacques, Bernard, Mickaël, Hervé, les Corgier père et fils ont souffert ! Les locaux ont remporté haut la main la rencontre.

Romarick nous a livré ses impressions : « j’ai accepté volontiers de participé à cette rencontre sympathique et très agréable où jeu et bonne humeur sont au rendez-vous. On est toujours très bien accueilli. Et le buffet à la fin de la rencontre a vraiment été très sympa. Pour toutes ses raisons c’est super de pouvoir y participer. » Et quand on lui demande son avis de compétiteur sur le niveau de jeu des voisins, la réponse se fait sans langue de bois : « les joueurs de Saint-Julien ont un niveau assez hétérogène . Il y en a qui ont bien connu la compétition, leur niveau de jeu est loin d’être mauvais. Puis pour ceux qui débutent, cette rencontre est un bon moyen pour eux de voir d’autres styles de jeux. Dans tout les cas c’est toujours un plaisir de pouvoir jouer contre eux. »

Des spectateurs très attentifs !

Tous les protagonistes attendent avec impatience le match retour qui aura lieu vendredi 12 mai à l’Abergement-Clémenciat. Le TTAC devra être à la hauteur pour recevoir aussi bien nos amis de Saint-Julien-sur-Veyle !

 

Article rédigé par Baptiste L.

Photos de Pascal M.