L’équipe jeunes avec Sacha, Matis et Nolan fait un sans faute : 10-0 contre SVTT.

Pour la première journée du championnat Jeune qui démarre avec un décalage de 2 journées, l’équipe jeunes du TTAC recevait Saône-Vallée.

Après une participation dans le championnat B l’an passé, les 3 jeunes pousses du TTAC avaient hâtent d’affronter leurs adversaires dans le championnat Jeunes A. Face à des adversaires un peu tendres car débutants, le suspens n’aura pas duré longtemps. Après 3 victoires sur les premiers matches, les joueurs de SVTT n’ont pas pu rivaliser avec les sociétaires du TTAC. C’est par une victoire écrasante 10-0 que le TTAC s’impose. Ce qui est à noter, et très prometteur pour leur progression, c’est l’attitude irréprochable de nos jeunes : motivation, comportement à la table, ambiance, écoute, ce match a frôlé la perfection. Bravo à Sacha, Nolan et Matis. Cela reste à confirmer sur les prochaines rencontres.

L’équipe 3 avec Marie-Charlotte, Stéphane, Romarick et Baptiste l’emporte 14-4  à Feillens 2.

Ce déplacement à Feillens ne devait pas poser trop de problème, sur le papier, à l’équipe 3 du TTAC. Leurs adversaires étaient classés 7, 6, 6 et 5.

Le début de match fût compliqué pour Baptiste (qui regrette de ne pas avoir anticipé le banana time !) : il se laissa prendre au piège par le 7 en 4 sets. Fort heureusement, ses coéquipiers assurèrent leur première victoire: 3-1. La suite se compliqua quelque peu, Marie-Charlotte, après un retour au calme remonta deux sets de retard face au papy qui faisait de la résistance avec ses balles coupées. De son côté, Romarick s’inclina en 4 sets face au 6 gaucher, malgré des balles de cinquième manche dans le quatrième set achevé à 18-16. Stéphane était quant à lui plus serein et gagna ses deux premiers matches, le TTAC menait donc 6-2 avant les doubles. Ceux-ci ont une nouvelle fois permis à nos joueurs de creuser l’écart en dominant les paires adverses, 8-2.

Les matches étaient accrochés, Baptiste profita de la dynamique du double pour se défaire du papy en 4 sets. Stéphane, qui menait deux sets à zéro face au gaucher, obtenu trois balles de matches…aucune d’entre elles ne fût transformée, et malheureusement le match pencha du côté du joueur de Feillens décidément très embêtant ! C’était dur à avaler mais rien d’inquiétant au score de la rencontre, 9-3 en faveur du TTAC.

Marie-Charlotte et Romarick ne se firent pas prier pour boucler la victoire en remportant leur troisième match, 11 à 3 avant les derniers matches !

Stéphane s’arracha pour battre le papy en 5 sets, il a joué un très bon dernier set, profitant des encouragements de l’équipe qui ont rythmé toute la rencontre. En revanche, Baptiste tomba de façon nette face au gaucher, qui avec ses 3 perfs du jour ne restera plus 6 très longtemps s’il continue ! Romarick remporta en 3 sets sa confrontation avec l’autre 6 pénible à jouer (et à supporter) tandis que Marie-Charlotte alla une nouvelle fois en 5 sets contre le 7 et s’en sorti une seconde fois en vainqueur.

Les comptes sont bons pour le TTAC 3 qui remporte cette rencontre sur le score final de 14 à 4. C’est l’équipe la plus accrocheuse rencontrée jusqu’alors, les quatre matches gagnés par Feillens en sont la preuve. Cette nouvelle victoire confirme la bonne forme de l’équipe, qui démontre, au-delà de ses qualités pongistiques une grande force collective, illustrée par de nombreux encouragements dans les bons comme dans les mauvais moments…et de chambrages toujours présents !

Il faut continuer ainsi dans l’optique de la montée car le plus dur reste à venir: en effet, pour le prochain match qui sera à nouveau à l’extérieur le 7 novembre, il faudra être au taquet pour affronter l’équipe 4 de Frans-Villeneuve, elle aussi invaincue.

Bilan des performances :

Marie-Charlotte (promue leader technique de l’équipe par son capitaine) : 4 points

Stéphane et Romarick : 3 points

Baptiste (capitaine trop brouillon) : 2 points

Article signé par Baptiste

L’équipe 2 avec Pascale, Mathias, Damien et Pascale gagne 12-6 face à HBTT 2.

Pour ce 3ème tour à domicile face à l’équipe du HBTT (Nantua), la 2 du TTAC a confirmé son bon début de saison en s’imposant de nouveau et en restant seul en tête de la poule. Une victoire 12-6 longue à se confirmer, encore une fois. C’est de nouveau un départ poussif 3-3  avec une égalité jusqu’au double qui laissait planer un doute sur l’issue finale. Mais encore une fois, après un partage des doubles, le TTAC s’est envolé en ne laissant qu’un seul point à ses adversaires. Une Pascaline tenace et en jambes, un Damien impérial, un Mathias à l’énergie virevoltante, un Pascal « toussif », ont réalisé la fin de rencontre quasi parfaite et participé à la belle moisson de succès du TTAC en ce début de saison.

Les points : Damien 4 + double, Mathias 3, Pascal 2+ double, Pascaline 2.

L’équipe 1 avec David, Jérôme, Claude et Florian s’impose 14-4 contre TTPV 1.

En arrivant à Pont-de-Vaux, David avait une petite mine… Il y a de quoi puisqu’il était malade depuis 3 jours. Pas grave on change pas une équipe qui gagne !

Claude et Flo’ entament les matches respectivement face à un 1080 et un 1270. Claude perd un set mais remporte tout de même son match haut la main. Florian qui menait 2-0 se fait remonter jusqu’à la belle, mais avec les bons conseils de David (malade certes, mais lucide le type) et Jérôme il s’impose 11-6 et permet au TTAC de mener 2-0. Place à Jérôme et David qui jouent contre deux 11. Jérôme s’arrache dans un match pas facile en 4 sets, tandis que dans le même temps, David diminué peine à marquer des points, 1-0, 1-1, 2-1, 2-2, puis 3-2 mais pas du bon côté… Il s’incline d’un rien.

Claude joue contre le meilleur classé 12, un match très serré, le président peine à en venir à bout et finit par capituler. Florian, Jérôme et David ne se laissent pas abattre et enchaînent 3 victoires avant les doubles.

Les doubles sont en notre faveur, Jérôme et David comme à leur habitude ne font qu’une bouchée de leurs adversaires. Claude et Florian, quant à eux, ont fait un début de match catastrophique, menés 2-0, ils se ressaisissent et remontent la pente 2-1, puis 2-2 pour gagner à la belle non sans stupeur. 8-2 pour la une, encore 2 matches pour assurer la victoire.

Florian enfonce le clou après les doubles, il s’impose contre un 11. A l’inverse, Claude pêche contre un 11 difficilement.

David retrouve un peu de peps contre le 12, il joue mieux, démarre sur la table mais ça ne suffit pas pour la victoire. C’est Jérôme qui décroche la victoire de l’équipe, 10-4 pour le moment en notre faveur. La déferlante de l’équipe 1 cogne fort en fin de match avec Claude, Florian, Jérôme et David qui décrochent une victoire individuelle de plus.

La Une conforte sa 1ère place dans la poule, le rendez-vous est pris à Mézériat pour la prochaine journée le 7 novembre 2015.