Après moultes fouilles à travers le monde, les explorateurs licenciés du club ont trouvé des pistes sur l’origine de notre mascotte. Ils ont fait un tour du côté des championnats d’Europe à Ekaterinburg, magnifique ville au passage, on a pu visiter un peu les alentours, les paysages sont magnifiques et les gens très accueillants…

Bref, c’est pas le sujet.

Je disais donc qu’on était à Ekaterinburg en Russie du 25 sept. au 4 oct. dernier, on en a profité pour interroger les meilleurs joueurs mondiaux sur les origines de notre mascotte. Mais aucun n’était capable de nous dire comment il s’appelait ni d’où il venait… Certains prétendaient même ne l’avoir jamais vu, pfff et puis quoi encore ?

Par coup de bol, en regardant le match de la France en demie-finale contre l’Allemagne depuis les tribunes, on a fai connaissance dans le public avec une amie proche des parents de notre mascotte. Pendant ce temps, la France s’est incliné 3-1, on était dégouté quoi !

En discutant un peu plus avec cette amie, elle nous a confié qu’elle ne voyait plus les parents de notre mascotte, qu’elle les avait perdus de vue à cause de la distance. Ils vivaient à Lyon et se sont volatilisés l’été 2013 et depuis plus de nouvelles.

Au fait, l’équipe de France à été médaille de bronze ! Tu le savais ? On était comme des dingues, je crois qu’on a jamais vu une aussi belle holà !

Directement après les championnats d’Europe, on est rentré dans la région, pour essayer de découvrir d’autres indices et pourquoi pas, avec le bouche à oreille sur place, on arrivera à avoir plus d’indices.

Votez pour le prénom que vous préférez