Samedi dernier, les meilleurs joueurs du club s’affrontaient tout au long de la journée. En effet, la formule choisie était la plus endurante : tout le monde rencontre tout le monde.

Le coup d’envoi était fixé à 10h, après que les joueurs se soient mis en jambes et aient dégusté un petit café histoire d’être bien réveillé. Claude l’organisateur annonce les premiers matchs, chacun fait son petit bonhomme de chemin jusqu’à la pause casse-croûte entre midi et 2. Certains ont déjà bien plus de victoires et de sets dans les jambes… Les joueurs se donnent, l’humidité et la chaleur grimpent tout comme l’ambiance !

En fin d’après-midi, après 10 tours, il y a encore deux invaincus : Gary et Damien, comme par hasard. On boucle les derniers matchs pour que spectateurs et joueurs puissent apprécier la désormais finale en 4 manches gagnantes. Malgré les coups de boutoirs de Damien, Gary prend un bien meilleur départ et se retrouve à mener 3-0, après avoir notamment remonté un 3-9 dans le deuxième set.

Damien s’est arraché…

Mais c’est sans compter le mental et la combativité de Damien pour faire durer le plaisir : 3-1, puis 3-2…puis 3-3 ! On assiste donc à une ultime manche. Cette fois, Gary reprend les devants et ne les lâchera plus, il l’emporte au bout 11-9. Bravo aux deux magnifiques finalistes ainsi qu’à l’ensemble des compétiteurs.

…mais c’est bien Gary qui l’a emporté !

Voici le classement final :

1er : Gary

2ème : Damien

3ème: Jérôme

4ème : Claude

5ème : Florian

6ème : Pascal

7ème : Baptiste

8ème : Romarick

9ème (et première féminine !) : Pascale

10ème : Jimmy

11ème : Douglas

12ème : Stéphane

Puis, on s’est dirigé tranquillement vers l’apéro et la soirée organisée avec les amis et familles des licenciés pour clore en beauté cette belle journée de ping au TTAC. Pas moins de trente personnes ont répondu présentes pour goûter avec joie la paëlla de notre sponsor Flo’ le boucher.

Retrouvez toutes les réactions des joueurs ainsi que les photos juste en-dessous :

Ton ressenti global en 3 mots sur cette journée bien remplie ?

Romarick : Bonne ambiance, journée enrichissante et fatigante physiquement.

Claude : Convivialité, combativité, sportivité

Pascaline : Super journée. Vivement la prochaine fois en espérant que certains ne soient pas là pour que je fasse partie à nouveau du top 12 ou alors que je sois un peu meilleure tout au long de la saison prochaine. 😐

Damien : Plaisir, Partage, Physique, les 3 P !

Pascal : Intense, conviviale…et géniale

Jérôme : Intense, plaisir, ambiance

Flo’ : Chaleureux, épuisant, plaisanterie

Gary : Compétition; amusement; bonne humeur

Baptiste : Dépense physique, Plaisir, Bonheur

Physiquement : dur, trop dur, à l’aise… ?

Gary : Plutôt a l’aise physiquement

Flo’ : C’était épuisant mais qu’est-ce que ça fait du bien de passer des journées comme celle-là !

Pascal : Dur, comme je m’y attendais vu ma préparation physique, mais pas trop de courbatures…contre toute attente

Damien : Quand on aime on ne compte pas ! Le format me convient parfaitement pour un pic de forme en fin de journée ! Cela laisse quelques traces le lendemain malgré tout, mais c’est de la bonne fatigue !

Pascale :  Physiquement aucun problème ni le jour même ni le lendemain

Romarick : Journée dure physiquement surtout après six matchs disputés en 5 sets

Claude : Ce fût dur

Jérôme : Je dirais dur

Baptiste : Peu habitué à ce genre d’efforts sur le long terme, je suis satisfait de mon physique qui a bien tenu, je l’ai pourtant beaucoup sollicité… no pain no game !

Pongistiquement : content, pas content, mi-figue mi-raisin ?

Gary : Très content forcément puisque aucune défaite et la victoire finale 🙂

Florian : Mi-figue mi-raisin, jusqu’avant la coupure du midi je n’étais pas forcément bien content de ce que je produisais comme jeu. Après manger j’ai eu un petit coup de barre. Puis contre Romarick je m’en sors de justesse 13-11 à la belle et ça m’a remis dans le bain j’ai l’impression.

Jérôme : Content

Pascal : Après un départ poussif (mais un très bon Romarick), j’ai trouvé mes marques et mes sensations, donc content de ma journée.

Damien : Deuxième place tout à fait logique je pense à la vue des performances de la journée. Sur le contenu, je suis très satisfait. J’ai réussi à me sortir (tant bien que mal) des pièges qui m’ont été tendus tout au long de la journée pour enfin monter en puissance sur les derniers matchs et prendre énormément de plaisir contre Gary lors de la rencontre pour la première place. J’échoue de peu face à plus fort, mais je n’ai pas grand-chose à regretter, le meilleur l’a emporté et je suis déjà très heureux de l’avoir fait douter ( je l’espère en tout cas ! ).

Romarick : Content de ma performance. C’est toujours très agréable de pouvoir se confronter au meilleurs joueurs du club.

Claude : Je suis content de ma journée même si je pense être passé à côté d’un match qui me coûte la troisième place.

Baptiste : Je suis très content de mon niveau de jeu. En toute honnêteté je pense avoir produit mon meilleur ping de la saison ce samedi. Le match perdu 3-1 contre Damien en est le parfait exemple, c’était dingue de pouvoir autant rivaliser !  Cela m’a donc permis de remplir mon objectif. Je peux juste regretter les 3 belles perdues sur 5.

Le match, ou le point, ou le moment qui t’as le plus marqué ?

Claude :  Le match contre Baptiste m’a marqué car il m’a impressionné par sa combativité. Le point qui m’a marqué est l’ace que je mets à Damien dès le deuxième point du match 😉

Romarick : Durant cette journée, le match que j’ai fait contre Claude est ce qui m’a le plus marqué. Malgré ma défaite en 5 sets, 11-9 à la belle, je trouve que c’est le match ou j’ai été le plus complet et dont je suis le plus satisfait.

Pascaline : Mon meilleur match était celui contre Flo’ pour la perf 😁 mais surtout pour l’ambiance qui l’a engendré avec une bonne partie de rigolade (merci à mes supporters).

Damien : En dehors du ping, voir autant de personnes assister aux dernières rencontres et partager le repas du soir fait vraiment plaisir. Cela prouve que la petite communauté du TTAC est bien vivante et soudée autour du club.
Concernant le ping, je n’ai pas souvenir d’un point qui m’aurait plus marqué qu’un autre, à part un contre Bapt. Un bien ridicule, à base de tranche, de filet et de bord de table pendant 1 minute et qui nous aura valu un début de fou rire en plein match.
Le match qui m’a marqué est celui de Claude contre Baptiste. Alors que les matchs se terminent sur les tables voisines, ils continueront leur combat acharné pendant quelques temps, sous les regards attentifs et intéressés de la salle. Les deux joueurs s’arrachent sur toutes les balles. Claude est très régulier, Baptiste fait la mobylette et ramène tout, provoquant même la stupeur de son adversaire…

Jérôme : Je dirai le match contre Flo’ qui a été le plus bizarre mais celui avec les plus jolis points

Pascal : Personnellement, mon revers sur Jérôme, mais plus globalement c’est la finale Gary/Damien qui a été un magnifique match de ping avec de superbes points, propres à donner envie de jouer au ping.

Flo’ : Je suis assez content de la façon dont j’ai joué contre Gary, ce n’était pas évident de rester collé au score avec lui. Mais quand il prend quelques points d’avance c’est très très compliqué de le rattraper. Et ce que je retiens de ce match ce sont ces petits tops du revers petit côté. Avec sa patte de gaucher il arrive à trouver un angle de fou !

Gary : La finale bien sûr ! Très serré contre Dam’Dam’ qui m’aura embêter tout le long du match.

Baptiste : Difficile de ressortir un point comme ça, mais il y en a quelques uns contre Dam’, Flo’, Claude notamment où j’ai bien donné de ma personne avec plaisir et combativité, à en croire les réactions ! ^^

Mes matchs les plus marquants : contre Romarick pour s’être accroché jusqu’au bout pour décrocher la victoire, celui contre Dam’ pour le niveau de jeu et le dernier contre Claude, où je suis allé au bout du bout de mes ressources.

Et bien évidemment le moment fort fût la belle et grande finale que nous ont offert Gary et Damien. Elle a conforté le fait que notre sport est beau et respectable ! On a ensuite passé une très bonne soirée avec des rires aux éclats : on a presque le physique d’une gaufre !…

Article rédigé par Baptiste L.

Photos : Lasnier Production