Le week-end dernier, Marie-Charlotte avait deux rendez-vous importants, le premier bien plus que le second. Grâce à cette interview exclusive, vous en saurez bien plus. N’hésitez pas à réagir ! 

Marie, samedi, tu as passé l’épreuve pour devenir officiellement Entraîneur Fédéral de tennis de table. Comment cela s’est passé ?

L’examen du diplôme d’entraîneur fédéral s’est déroulé en deux parties.

La première, sur une analyse de joueur, puis il fallait proposer une séance. Je me suis sentie plus a l’aise que sur la deuxième partie coeff 2. Je fais des séances sur papier régulièrement pour les entraînements que je fais la semaine.

La deuxième partie coeff 1 était sur une démonstration de coup technique et une distribution panier de balle. Bizarrement assez stressée, je pensais m’être un peu plantée et au vu de la note, il faut croire que non 😉
Je suis officiellement diplômée en obtenant la note générale de 14 !

Quels sont désormais tes futurs projets à court terme ?

Mes futurs projets sur les prochains mois à venir, ce sont bien évidemment mon nouveau contrat avec le comité. Je vais passer un BPJEPS activité pour tous sur 1 ou 2 ans, tout ça en alternance. J’ai une très belle opportunité, qui n’est pas donnée à tout le monde et je vais donc la saisir avec soin et grand plaisir ! Je n’aurai jamais été autant épanouie dans mon métier depuis que j’entraîne. Et également continuer à apporter mes nouvelles connaissances et de nouveaux petits projets au club !

Dimanche, tu étais qualifiée pour les finales régionales en Isère. Tu es arrivée rapidement à rentrer dans la compétition ? La concurrence était relevée ?

Dimanche, un nouveau déplacement en Isère, et oui l’examen était dans le même département. Un peu surprise de ma qualification, mais je souhaite tout de même y participer. Assez fatiguée, avec une condition physique toujours pas présente, et une douleur à l’épaule qui m’empêchera de servir en coup droit tout le long…

Le début de compétition fût… catastrophique… Je termine deuxième de poule et doit passer par les barrages, chose positive car cela va peut-être me permettre de me mettre réellement dedans… et négative d’autre part au vu de la fatigue…

Marie-Charlotte s’est accrochée toute la journée

Mais je ne lâche rien et remporte match par match avec difficulté ! Le MENTAL n’est vraiment pas de trop ce jour !
La demie, je perd 2-0 mais reviens tout de même à 2-2 et je l’emporte finalement 3-2 !
La finale… Je joue contre ma première et seule défaite de la journée… et là un goût de revanche sonne !! Et cela se sent à la table ! Je dépasse douleur et fatigue et l’emporte 3-0 !!!
Je finis donc première et me qualifie pour les championnats de France par classement le week-end du 24 et 25 juin à Agen. J’irai représenter avec grand plaisir les couleurs du club !!

Quel bilan tires-tu de cette nouvelle compétition individuelle à l’échelle régionale ?

C’était une compétition un peu à risques, car aux points mensuels je jouais tout en contre, ce qui n’est pas toujours évident à gérer. Il y avait un niveau homogène mais techniquement je pense avoir été au-dessus.

La récompense est au bout de l’effort !

Je pourrais dire que je tire un peu le même bilan qu’au final Rhône-Alpes il y a 15 jours. Il faut au plus vite retrouver une condition physique ! Mais cela fait plaisir de réussir ces compétitions malgré le manque d’entraînement! Cela me rappelle 15 ans en arrière si je peux dire 😉

Je tenais à remercier tout le club du TTAC pour ces encouragements, pour me suivre dans mon projet pro ! Ainsi que toutes les personnes qui m’ont soutenu ce week-end !
Je finirai par dire un merci également à Fabien Lopes, pour son suivi de mon parcours pro !
Je suis vraiment reconnaissante de toutes ces personnes !!

C’était mon week-end !!! 😀

De nouveau sur la plus haute marche du podium !

Effectivement, comme vous avez pu le lire, c’était bien le week-end de Marie-Charlotte. Elle mérite amplement ce qui lui arrive, ou plutôt ce qu’elle est en train de réaliser. Bravo, le TTAC sera le premier attentif à ses prochaines étapes !

Article rédigé par Baptiste L.

Photos d’Elodie sa première supportrice !