Samedi 3 février avait lieu la deuxième journée du championnat par équipes.

Voyons tout de suite l’évolution du parcours de nos protégés, où on a assisté à un chassé-croisé avec Feillens et Mézériat en départemental. 

L’équipe 5 d’Elodie et de la paire Léo-Léo s’incline 6-4 chez Feillens TT 4

Pour l’équipe 5, cette nouvelle phase commençait à Feillens pour affronter une équipe sans joueurs supérieurs en terme de points. Nos néophytes ne sont pas passés loin de ramener un résultat positif. Elodie la capitaine courage nous en dit un peu plus sur cette rencontre.

Petit changement de la 2ème phase : Léo Lime intègre l’équipe et rejoint Léo K. et moi, César fera 1 ou 2 rencontre.
Nous partons dans l’esprit de nous faire plaisir et pourquoi pas ramener la gagne mais encore samedi ça n’a pas suffit.
Léo K. fait 3 matchs parfaits, sur des scores de 3/0, 3/1, 3/0 . Léo L. et moi n’arrivons pas à concrétiser, pourtant nous arrivons chacun à aller jusqu’à la belle sur un match. Une première moi, j’en suis plutôt fière.

Et pour la première fois Léo et moi remportons le double 3/1, nous sommes tous les 2 très heureux de cette première victoire.
On reste très motivés et soucieux d’arriver à faire gagner notre équipe, on s’entraîne pour ça. Ça va bien finir par payer.

C’est passé tout près de la victoire pour Elodie. Oui, ça va payer !

L’équipe 4 de Stéphane, Sacha, Nolan et Matis perd 15-3 face à Feillens TT 1

Sur ce match, l’équipe promue en D1 n’avait rien à perdre face à l’équipe une de Feillens, apparaissant  supérieure sur la grille de départ.

Après une première rotation où les duels furent serrés mais en faveur des visiteurs,  nos joueurs ont eu du mal à trouver les solutions nécessaires pour mettre en danger leurs adversaires. Sacha débloqua le compteur avant les deux doubles brillamment remportés (3-7). Si l’espoir demeurait, les joueurs de Feillens ont vite éteint la rébellion ttacquiste lors des simples suivants. En effet, le TTAC 4 ne marquera plus aucun point, pour un score final sans appel.

Bien sûr, il faudra s’appuyer sur les choses positives entrevues lors de cette rencontre, et poursuivre le travail à l’entraînement.

Coaching !

L’équipe 3 de Romarick, Pascale, Jimmy et Pascal fait match nul contre Mézériat STT 5

Jouant à 18h contre les mézériati, le TTAC partait favori de la rencontre. Pourtant, les locaux n’ont jamais pu faire plier définitivement leurs adversaires, ramenant les 2 points du match nul, synonyme de contre-performance pour les ttacquistes. Voyons ce qu’en pense Romarick, un des acteurs de de la rencontre.

Fais nous un bref résumé de la rencontre

Pour cette rencontre nous recevons l’équipe 5 de Mézériat, composé de deux 8, d’un 9 expérimenté et d’un jeune 5 débutant qui jouait une compétition par équipe pour la première fois.

Dès le début de rencontre on s’est vite aperçu que les matchs n’allaient pas être simple.
Avant les doubles, le score affichait 4-4 et ce score nul resta jusqu’à la fin puisque la rencontre se solda sur un match nul 9-9.

Quelques jours après cette rencontre, quel sentiment reste dans ton esprit ? Il y avait la place de faire mieux non ?


Je pense qu’on a fait une bonne rencontre face à des joueurs offensifs vraiment pas facile à jouer mais c’est vrai qu’on aurait pu faire mieux. On peut toujours faire mieux. Maintenant le nul est mérité et il nous permet tout de même d’engranger 2 points qui dans cette phase seront très importants.

Te concernant, comment juges-tu ta prestation du week-end ?

Pour ma part je trouve que j’ai réalisé une bonne performance même si mon premier match perdu en 5 sets aurait pu m’apporter encore un peu plus de confiance si je l’avais remporté. Maintenant place aux autres rencontres que je jouerai à fond pour aider mon équipe à gagner.

Quel rôle pensez-vous jouer dans cette poule où l’on peut s’attendre à tout ?

Le niveau de cette poule est pour moi plus relevé que lors de la première phase donc je pense que le maintien est une bonne chose, mais bien sûr qu’on va tout faire pour jouer les première places. Il va falloir être soudé et tout donner !

Performance des joueurs : Pascal : 3 points, Romarick et Jimmy : 2 points, Pascale 1 point; une victoire en double

L’équipe 2 de Claude, Fabien, Eric et Marie-Charlotte s’incline 14-4 chez Mézériat STT 4

Dès cette deuxième journée, les pensionnaires de la PR affrontaient chez lui un très gros concurrent pour la montée. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont été bien accueillis…

Face à une équipe pétrie de 4 jeunes talents mézériati, les joueurs du TTAC 2 ont mordu la poussière à de trop nombreuses reprises. Seul Fabien a réussi à passer au-dessus des pongistes adverses en remportant 3 matchs, complétés par un double victorieux. Si cette défaite fait mal à la tête, la phase est loin d’être terminée. C’est la raison pour laquelle nos joueurs doivent continuer à se battre sur les prochaines échéances pour ne rien regretter.

La combativité de Marie-Charlotte n’a pas suffi

L’équipe 1 de Jérôme, Florian, Damien et Damien gagne 9-5 chez Seyssins TT 1

Après la défaite initiale à domicile, il fallait rapidement goûter à la victoire pour empêcher le doute de s’installer. Débarquant en Isère, les gars de la 1 ont su rapidement prendre les devants contre une équipe présentant tout de même un 16, un 14 et deux 11.

Menant 5-3 avant les doubles partagés, nos joueurs ont poursuivi leurs efforts pour tenir cet écart primordial. Mieux, et notamment grâce à une belle perf’ de Flo’ face à leur meilleur joueur, ils ont bouclé le match et la gagne de belle manière en fin de rencontre, pour s’imposer 9-5. Voilà un très bon résultat avant de recevoir Cruseilles TT 1, devant au classement, à la maison début mars.

Performance des joueurs : Gary et Florian : 3 points, Damien : 2 points, Jérôme : 0.

Jérôme n’a pas démérité samedi

Les joueurs ont désormais le droit à une petite coupure. On retrouvera tous ces compétiteurs affamés début mars, le samedi 3.

Article et photos de Baptiste L.