ça fait la rigoulade au TTAC !

L’équipe 5 des jeunes de Nolan, Matis et Sacha corrige Oyonnax 2 chez eux 10 à 0 !

Encore une fois, les jeunes en D3 n’ont pas fait dans la dentelle ce week-end. Cette fois-ci, ce sont les pensionnaires d’Oyonnax Sel qui ont encaissé la note salace. Nolan nous parle de ce match où le suspens n’était pas invité.

– Fais nous un petit résumé de votre rencontre 🙂

La rencontre de ce samedi a été à sens unique, notre supériorité sur la feuille de match s’est vite confirmée à la table. On a vite compris que nos adversaires étaient débutants ! Malgré quelques matchs accrochés, on a su resté concentrés et solidaires pour ne laisser aucun set à nos adversaires.

Nous rentrons au TTAC avec une 3ème victoire sur le score de 10/0.

– On imagine que tu es heureux après ce match ?

Oui très heureux, la saison en D3 commence bien avec ces 3 victoires réalisées sans faute.

– Tes adversaires te semblaient à ta portée ?

Il est toujours difficile à 10 ans de jouer contre des adultes. Il a fallu attendre les premiers échanges pour être rassuré.

– Vous vous éclatez dans l’équipe ?

Hooo oui !!! On est solidaire, on s’encourage entre nous. On rit aussi beaucoup avec Sacha et Matis donc pour le moment, tout se passe bien.

equipes-new-maillot-2

Les jeunes tueurs d’élite

L’équipe 5 domine donc aisémenent sa poule pour le moment.

L’équipe 4 de Thierry, Fred, Guillaume et Jimmy s’incline à Saint-Denis TT 4 11-7.

En déplacement à Saint-Denis, la 4 jouait un match charnière dans cette phase pour le maintien…Les choses n’ont pas tourné du bon côté, et ça, ben ça fait flic. Pourtant, la première partie de match permettait d’avoir l’espoir de goûter à la victoire. Encore loupé. Retour avec le capitaine Thierry sur cette confrontation.

– Fais nous un petit résumé de votre rencontre 🙂


Le match contre l’équipe de Saint-Denis-les-Bourg s’annonçait équilibré sur le papier avec des classements à peu près similaires dans les 2 équipes.
Cela s’est confirmé après la première partie des matchs avec un équilibre parfait :  4 points à 4.
Les doubles n’ont pas permis de nous départager car chacune des équipes remporte une victoire.
La deuxième partie du match, quant à elle a été en faveur de l’équipe adverse qui remporte 6 des 8 matchs.
À noter malgré cela la très bonne performance de Jimmy qui réalise un sans faute (4 victoires et le double) ainsi que les bons résultats de Guillaume avec 2 victoires et le double. (NDLR: Thierry et Fred font 0, désolé les anciens, une deuxième jeunesse s’impose)

 – C’était important de gagner cette rencontre après les deux défaites, tu es déçu ?


Évidemment l’objectif était de remporter ce match pour ne pas être dans le bas du classement.
Cette défaite est bien sûr une grande déception et le score final de 11-7 ne reflète pas vraiment cette rencontre qui est restée très disputée.
Malheureusement le résultat n’a pas été en notre faveur.

 – Qu’est-ce qui a été le plus dur dans cette confrontation ?


Les conditions n’ont pas été optimales pour cette rencontre.
Le soleil bas dans la salle de Saint Denis a été un peu gênant.
Le fait de ne pas jouer à domicile ne nous a également pas bien aidé et le soutien de supporters ainsi que quelques coachings nous auraient bien aidés.

 – Sur le plan perso, t’as réussi à mettre en place ton jeu ?


À la vue de mes résultats personnels, la réponse s’impose d’elle-même: aucune victoire avec malheureusement 2 défaites au cinquième set.
Il a été pour moi difficile de jouer mon jeu dans le royaume de la poussette.
Je n’ai pas réussi à faire preuve de suffisamment de patience et bien gérer mes quelques attaques pour toutes les mettre sur la table.

 – Il y a une pause de trois semaines, ça va permettre de souffler ou tu préférerais enchaîner ?


Cette longue période sans compétition va effectivement être dure à gérer d’autant que nous ne jouerons pas la prochaine rencontre, du fait d’une poule avec une équipe manquante.

equipes-new-maillot

La Team 4 new look

 L’équipe 4 est actuellement avant-dernière et sera exempt le prochain tour.

L’équipe 3 de Douglas, Stéphane, Romarick et Julien gagne 11-7 contre Meximieux TT 4.

Coaché par Squale, les membres de la 3 devaient montrer les crocs pour aller chercher la gagne à domicile face à ce concurrent. On dirait que ça a marché ! Justement, Pascal nous parle de cette rencontre qu’il a vécu dans un rôle particulier, demandant d’autres efforts…

– Fais nous un petit résumé de votre rencontre 🙂

La rencontre a débuté sur les chapeaux de roues pour le TTAC , puisque on menait 7-3 après les doubles avec une sensation de bien maîtriser la rencontre. Et puis, un relâchement, une sensation de facilité, j’en sais rien, toujours est-il que Meximieux est revenu à 8-7 mettant un peu de stress sur la fin de partie. Heureusement les 3 dernières parties ont été pour nous et c’est un score final de 11-7 qui clôture la journée en notre faveur. De mon poste d’observateur coach, puisque j’étais le 5ème joueur aujourd’hui, j’ai pu voir quelques lacunes à corriger : rien ne sert de bourrer, mieux vaut faire tourner !!!!

– Sur le papier c’était plutôt équilibré, mais à la table ?

Effectivement, cela s’annonçait plutôt équilibré sur le papier. À la table , c’était plutôt serré avec 5 belles et 4 matchs en 4 sets. Il n’y a eu que peu de matchs faciles.

– Après la dernière déconvenue, rejouer à domicile et gagner doit être bénéfique ?

Même si l’objectif de cette équipe n’est pas la montée, il était important de gagner contre Meximieux qui doit être derrière nous au classement pour ne pas risquer une mauvaise surprise, sachant que 2 équipes sont incontestablement plus fortes. La victoire était importante et c’est fait. Tant mieux et bravo aux 4 joueurs.

– Te concernant, tu as eu de bonnes sensations cette après-midi ?

Étant juge-arbitre de la rencontre et coach, physiquement pour moi, c’était plutôt cool !!! Par contre, avec la victoire qui avait du mal à se concrétiser et les coups de bourrin à répétition, moralement, c’était plus stressant!!

– On se sent pousser des ailes avec ce nouveau maillot ?

Pour le coup, je ne sais pas puisque je n’ai pas joué. Par contre, les 2 équipes du TTAC avec le même maillot dans la salle, franchement, ça le fait !!!!

Performance des joueurs :  Douglas et Romarick : 3 points, Stéphane : 2 points; Julien : 1 point. Deux victoires en double pour les paires Douglas/Steph’ et Rom’/Julien

 

equipes-new-maillot-5

L’équipe 3, l’âge ne fait pas la taille, et inversement

 

 L’équipe 3 se classe troisième provisoire de sa poule.

L’équipe 2 de Claude, David, Mathias et Baptiste s’impose 14-4 chez Meximieux TT 3.

Lorsqu’elle est à la table, la joyeuse compagnie de la 2 emmenée par Claude ne plaisante pas. Pas question de faire des broutilles, quels que soient les adversaires. Ceux de Meximieux TT 4 l’ont bien compris. David nous a laissé quelques (petites) impressions après ce match où il s’est baladé, le coquinou.

– Fais nous un petit résumé de votre rencontre 🙂

Après un bon départ, l’équipe a déroulé aujourd’hui. Sur les 4 points de l’équipe adverse 3 ont été obtenus de très peu à la belle.

– Avec cette nouvelle victoire, l’équipe assume pleinement son statut. Alors, heureux ?

Oui, l’équipe tourne bien. On est bien parti pour finir à l’une des 2 premières places de la poule.

– C’était dur de contrer la jeunesse d’en face en pleine progression ?

On avait un jeune et des anciens en face de nous. Les anciens sont aussi très difficiles à jouer.

– Combien de points pour toi aujourd’hui ? Comment évalues-tu ta performance ?

4 points et le double pour moi, ça s’est bien passé.

– Qui est le plus chambreur dans l’équipe ?

Baptiste sans hésiter. Il n’arrête pas de chambrer tout le monde. (On n’est pas obligé de le croire.)

Performance des joueurs:  David et Mathias : 4 points; Claude : 3 points; Baptiste : 1 point. Victoire en doubles pour les paires David/Baptiste et Claude/Mathias

 

 

equipes-new-maillot-4

L’équipe 2, trop grande pour la D1 ?!

L’équipe 2 est première à égalité de points avec Sud Revermont TT 1.

 

L’équipe 1 de Florian, Damien, Jérôme et Gary s’impose 13-5 contre AS Bressane TT 2 13-5.

Ce match sentait la poudre, et pour notre plus grand plaisir, elle a explosé du côté de Bourg. Les gars ont très bien fait le boulot, appliqués, sérieux et solidaires. C’est donc avec plaisir que l’on retrouve le président pour débriefer cette rencontre où lui-même a et s’est donné du plaisir à la table, en tout bien tout honneur.

– Fais nous un petit résumé de votre rencontre  🙂

Une rencontre qui s’annonçait tendue a vite penché en notre faveur. On entame le match en gagnant les 4 premiers matchs ce qui nous met dans une bonne dynamique: 6-2 avant les doubles. Un joli test, puisque jusque là sans défaite en double sauf pour Jé et Gary, les doubles étaient relevés et les scores en témoignent : victoire en 4 sets pour la paire Gary et Jérôme, 11-9 à la belle pour Damien et Florian. Le TTAC maintient ses exigences et s’applique jusqu’à la fin, on l’emporte 13-5.
Gary fait un sans faute, Damien malgré des douleurs au dos fait quand même le taf et rapporte 2 points + le double, tout comme Jérôme qui échoue sur les même joueurs : un défenseur et leur meilleur joueur classé 15. Je fais 3 + le double.

– Quel est ton premier sentiment après ce gros match ?

Positif ! De bonnes sensations, le niveau de jeu était au rendez-vous. Soulagé aussi de l’issue du match qui n’était pas gagné d’avance.
Je suis heureux de reprendre du plaisir à jouer et d’avoir un niveau de jeu correct. Enfin, satisfait de contribuer à la victoire de l’équipe !

– Pour ce genre de rencontre, jouer à domicile ça aide ?

Clairement oui, l’ambiance était là, l’équipe était solidaire. On a l’habitude de la salle, forcément ça aide dans des moments comme ça.

– Perso, es-tu satisfait de ton rendement dans l’équipe ?

Cette fois oui, j’ai retrouvé un bon niveau de jeu contrairement aux rencontres précédentes. J’ai bien joué et l’équipe m’a bien porté sur les 4 matchs et le double.

– Il en pense quoi le président du nouveau maillot ?

Il représente bien le club qui est dans une bonne mouvance en ce moment. Ça fait plaisir d’entendre les gens dans la salle dire « il est chouette votre maillot, il est nouveau ? »

 

equipes-new-maillot-2

Nos 4 Fantastiques

L’équipe fanion est leader provisoire de sa poule.

 

Ce dimanche se déroulait la première journée du championnat par équipe jeunes à Pont-de-Vaux, avec trois rencontres au programme pour nos jeunes Sébastien, Djiani et Arthur. La coach Marie-Charlotte nous fait revivre cette riche journée vue de l’intérieur.

Début des rencontres à 9h.
Premier match annoncé contre Pont-de-Vaux !  Une bonne ambiance règne dans l’équipe avec des encouragements ! Tout est réuni pour passer une bonne journée.
Premier match, Djiani rencontre Thomas, un début de match plutôt difficile mais il se met rapidement dans le match ! Match remporté 3-0.
Sébastien joue sur la table à côté contre Anna. Premier set remporté assez facilement sans surprise, le deuxième est plus compliqué, 1-1 ! La suite du match est plus fluide pour Seb, 3-1 ! Le TTAC mène donc 2-0 !
Les matchs continuent, Arthur rencontre Evan. Premier set perdu mais Arthur ne démérite pas et s’accroche jusqu’au bout. Deuxième set beaucoup plus difficile. Dans le troisième Arthur s’accroche mais cela ne suffit pas.
Djiani joue également, les deux premiers sont bien gérés. L’entame du troisième est plus compliquée mais il remonte vite et remporte le match.
3-1 avant le double.

C’est au tour de Gianni et Sébastien.  Les deux garçons s’entendent très bien à la table ! Ils l’emportent 3-0.
Cela fait 4-1 en notre faveur, go le TTAC !!
Match compliqué pour Arthur et Sébastien, Pont-de-Vaux revient à 4-3 ! Les petits sont motivés pour aller chercher la victoire et ne lâchent rien !
C’est au tour d’Arthur et de Gianni. Match difficile pour Djiani qui perd 3-1.
Pendant ce temps Arthur joue, les deux premiers sets sont perdus de peu ! Il remporte le troisième, mais après un match serré, Arthur perd 3-1.
Le TTAC est maintenant mené 5-4 ! C’est à Sébastien de tout donner pour aller chercher le match nul !
Premier set remporté par Sébastien! Puis 2 partout… Après un beau match, Sébastien s’incline 3-2.
La première rencontre s’achève donc sur un score de 6-4 pour Pont-de-Vaux !

 

Deuxième rencontre contre Feillens.
Arthur a joué un match très difficile, l’adversaire était plus fort.
Djiani dispute un match à son niveau, il revient à 2-2 ! Le début de cinquième set est en à sa faveur, il reste concentré et continue de prendre de l’avance…et remporte le match! 1-1 !
Djiani et Sébastien enchaînent. Djiani se défend au maximum et emmène son adversaire à la cinquième manche mais finit par s’incliner à la belle.
Sébastien n’a pas été épargné par son adversaire et perd également. 3-1 en faveur de Feillens avant les doubles.
Le double est difficile pour Sébastien et Djiani qui perdent 3-0.
Le niveau est plus élevé, les gars s’accrochent mais c’est difficile. Arthur perd son match en 3 sets. 5-1 pour Feillens !
Sébastien s’accroche, après de jolis points échangés, cela ne suffit pas.
Malheureusement pour nous les matchs s’enchaînent et se ressemblent... le TTAC est mené 8-1.
Fin de la rencontre: Feillens l’emporte 9-1 !
Dernière rencontre de la journée, c’est contre Bresse TT.
Le niveau reste élevé pour Arthur mais il s’accroche et montre qu’il progresse depuis le début de saison.
Pour Djiani le résultat est le même…
Les jeunes s’accrochent et sont toujours aussi motivés ! Ils tiennent la balle, mais le niveau de Bresse TT est difficile pour eux.
Djiani perd son deuxième match 3-0 alors que Sébastien réussit à recoller à 2-1. Il ne parvient pas à revenir et perd 3-1.
Avant le double le score est de 4-0 pour eux. Sur cette dernière rencontre ce sont Arthur et Sébastien qui jouent. Le premier set est remporté par le TTAC. Le deuxième set est plus compliqué car les adversaires ne font aucune faute. 1-1. Bresse TT est plus fort et l’emporte 3-1.
Le TTAC est mené 7-0… la fatigue commence également à se faire un peu ressentir
Djiani et Sébastien remportent leur premier set pour le dernier match de la journée..
Pour Sébastien le match devient un peu plus dur ! Il est mené 2-1. Ils finissent tous les deux sur une défaite 3-1 .
Au tour d’Arthur de jouer son dernier match de la journée. Il s’incline 3-0.
Bresse TT s’impose 10-0 !

Bilan de la journée: très bonne ambiance dans l’équipe, groupe soudé, qui s’encourage. Très bon comportement que ça soit à la table ou en dehors.
Niveau de jeu régulier toute la journée. Les choses qui sont apprises à l’entraînement se mettent en place petit à petit. Je suis satisfaite de leur journée.

Marie-Charlotte

 

equipes-new-maillot-3

La team jeunesse pleine de promesses

 

Après ces (très) bonnes performances en première partie de phase, les ttacquistes ont désormais le droit à une pause de compétition de 3 semaines.

Rendez-vous début novembre pour la deuxième partie de cette phase qui nous sourira encore, c’est certain !

 

Article co-signé Baptiste L. et Marie-Carotte

Photos: © Lasnier Production and co