L’équipe 5 de Émilien, Douglas et Jimmy gagne 9-1 contre TT MEXIMIEUX 4.

Samedi, nos jeunes ont joué contre une équipe de Meximieux très déterminée. Mais la confiance de l’équipe 5 permet à nos jeunes de s’imposer 9-1 ce qui les propulsent à la 1ère place de la poule !

Espérons que cette série de victoire continue !

L’équipe 4 de Frédéric, Joël et Sébastien l’emporte 8-2 face au LJSEB 7.

L’équipe 3 avec Thierry, Jonathan, Romarick, Stéphane s’impose 11-7 contre OYONNAX SEL 1.

Pour cette 3ème journée de compétition de la phase 1, nous nous sommes rendu à Oyonnax.

On ne donnait pas chère de notre peau avant le début de la rencontre : deux 6 abordables suivis de deux 10 plutôt compliqués.

Début de la rencontre, le TTAC prend vite 2pts d’avance suite à la victoire surprise et belle perf’ de Stéphane, résultats des courses le TTAC mène 3-1. Arrivé aux doubles, le TTAC est rattrapé : 4-4. Le duo Romarick-Jonathan s’incline à la belle tandis que le duo Ours-Titi gagne 3-0.

A l’issue des doubles donc toujours égalité : 5-5. Le tournant de la rencontre est certainement le match de Jon, qui perf’ 3-1, ainsi que celui du cap’taine Thierry qui remporte sa belle après avoir été mené 2-0 !

Le TTAC break et mène de 2pts à 4 matchs de la fin. Suite à cela, le suspense était fini : Romarick étant en appétit féroce, il en profite et boucle son match en 15 minutes chrono face au second 10 de l’équipe adverse (3-0). Stéphane étant rarement inspiré, gagne son match péniblement 3-0, la victoire est assurée !

Au final, victoire du TTAC 11-7 : 3 points pour Jon et Rom et 2 points pour Titi et Steph + le double

L’équipe 2 de Pascale, Baptiste, Vincent et Julien s’incline 11-7 face à ASC LAGNIEU 1.

Ce samedi, le TTAC 2 reçoit l’équipe première de Lagnieu expérimentée et légèrement supérieure sur le papier (un 11, deux 9 et un jeune classé 8).

Le début de match est assez équilibré, car après un meilleur départ des visiteurs (0-2), le TTAC lance la machine en répondant d’une très belle manière par Pascale et Julien (2-2).

Le score est donc de parité (4-4) avant les doubles, tournant important du match.

La paire Pascale/Vincent ne peut contrer la paire expérimentée et s’incline en 3 sets. Dans l’autre match, le combat est mené de haute lutte par Julien et Baptiste, mais malheureusement la fin de match en 5 sets tourne à l’avantage de leurs adversaires. Lagnieu fait donc le break (4-6) et enfonce le clou dans la foulée malgré un avantage de 2 sets à rien pour Julien face au plus ancien mais néanmoins talentueux adversaire (4-8).

Les locaux sont alors dos au mur, Vincent entretient l’espoir mais Baptiste, malgré une remontée de deux sets s’incline à la belle face au jeune (5-9).

La fin de match assure la victoire à Lagnieu sur un score final de 11 à 7.

C’est dommage pour le TTAC 2 car il ne manque pas grand chose pour au moins accrocher le match nul dans une rencontre jouée dans un climat parfois rendu chaud par l’enjeu. Les locaux ont pu compter sur leur détermination et de précieux encouragements (notamment des autres équipes du TTAC), mais cela n’a pas suffit.

Au classement, le TTAC 2 est avant-dernier avant les deux derniers matchs.

Bilan des performances: Pascale R. : 1 point, Vincent C. : 3 points, Julien C. : 2 points, Baptiste L. : 1 point.

Prochain rendez-vous pour l’équipe : déplacement à Bellegarde 2 le 8 novembre.

L’équipe 1 avec Jean Philippe, Pascal, Claude et Florian l’emporte 14-4 contre MIRIBEL TT 2.

La une se déplace à Miribel pour affronter la seule autre équipe à ne pas avoir de victoire dans la poule.

Une entame du match très sérieuse du coté du TTAC puisque Claude, Florian et Jean-Phi gagne leur 1er match, seul Pascal ne parvient pas à s’imposer mais c’est qu’une histoire d’échauffement… Puisqu’il en vient à bout après avoir été mené 2-0, il se donne à fond et gagne à la belle sur Norbert, une victoire d’acharnement et de persévérance qui booste encore plus l’équipe à la chasse au score.

Avant les doubles l’équipe une est confortable en menant 7-1. Claude & Florian gagne leur double tandis que Pascal & Jean-Philippe s’incline, l’écart avec nos adversaire reste inchangé.

Derrière, l’équipe enfonce le clou : Claude Pascal et Florian gagne leur match tandis que Jean-Philippe perd contre leur 13 au score 10-3. Le TTAC se soutient toujours et encore jusqu’à la fin du match certes de façon plus détendu de notre coté puisque la victoire est déjà acquise mais sans relâche de concentration pour autant.

C’est sur un score écrasant de 14 à 4 et une belle victoire que la journée se termine. Les joueurs sont satisfaits de leur journée et la confiance est de mise pour le prochain match contre CORCY TT !

Au fait Jean-Phi on a 2-3 trucs à te dire sous la douche tu passeras !