9h00, début des matchs de la journée : TTSD 11 contre TTAC 6

Début de journée difficile pour Nolan qui s’incline sur son 1er match, sans conséquence puisque Sacha et Matis ramène l’équipe en tête. Nolan s’incline de nouveau avec un réveil tardif au dernier set dommage. 2-2 avant les doubles la rencontre s’annonce tendue.

Sacha et Mathis font une belle opération en double en étant mené 10-2 au 1er set et gagnant 13-11. Ils ont pris confiance en eux et s’impose 3-0 au final.

Matis et Sacha gagne respectivement leur match 3-1 et 3-0, l’équipe mène donc de 2 points.

Nolan corrige le tir admirablement bien en s’imposant 3-0 à son 3ème match tandis que Matis s’incline difficilement 3-0 avec des scores très serré tout de même.

Pour le départage des deux équipe c’est Sacha qui s’y emploie, après un 1er set très serré : 12-10, il remporte ses 3 manches haut la main et offre la victoire à l’équipe jeunes du TTAC.

12h00, 2ème tour : MEZERIAT 8 contre TTAC 6

La 2ème rencontre de la journée est contre une équipe qui a aussi gagné son 1er match donc le niveau est équilibré, sur le papier ils paraissent quand même plus fort.

Très belle entrée en matière avec Sacha qui fait une belle perf en s’imposant 13-11 à la belle face au meilleur classé de l’équipe jeunes de Mézériat, qui plus est sous les yeux des membres de sa famille qui sont venus en fervent supporters. Nolan s’impose en 3 sets sans trop de difficultés. 2-0 pour le TTAC, ça ne dure pas longtemps puisque Matis s’incline en faisant un match très serrés.

Sacha très concentré, et devant les encouragements de sa famille, s’impose 3-0. Quelques cafouillages en double font que Matis et Sacha perdent 3-1 avec des scores très tendus. L’écart se resserre 3-2 pour l’équipe jeunes de l’Abergement Clémenciat.

C’est sans compter sur la réaction des adversaires que les frères Gatheron perdent leurs matchs. La tendance s’inverse et c’est le STTMézériat qui prend l’avantage en menant d’un point. Matis fait recoller au score l’équipe, il gagne 3-0 son match, les deux équipes sont à égalité. Pendant ce temps Sacha fait un match d’anthologie en étant très rigoureux et en s’appliquant à respecter les consignes à la lettre. Il gagne 12-10 à la belle au final et permet au TTAC de reprendre l’avantage.

Dernier match Nolan affronte leur meilleur joueur : difficile malgré une entame de match en sa faveur, Nolan s’incline sur les 3 manches suivantes.

Au final c’est un beau match qui s’est déroulé et une égalité parfaite des deux équipes méritée au vu de leur implication, leur rigueur et leur concentration.

15h00, dernier tour : LA BOISSE 6 contre TTAC 6

Seulement deux joueurs dans l’équipe adverse de La Boisse… la rencontre ne part pas pour autant très bien du coté de nos jeunes puisque Nolan perd 3-1 sur des scores très serrés : 11-9, 16-14, 10-12 puis 11-9. Pendant ce temps là, son frère sur la table d’à coté, s’est imposé 3-0.

Le match suivant Nolan le gagne 3-0 sans grandes difficultés. Grande innovation dans le double Nolan et Sacha se sont essayé à l’exercice, nouvelle paire, qu’est-ce que ça va donner ?

Et bien, après un temps d’adaptation de deux sets, ils se sont appliqués pour jouer ensemble mais échappe à la victoire de peu à la belle sur la paire adverse. Le TTAC mène 3-2.

Sacha en piste, 11-4 au 1er set, sans relâche il poursuit en terminant 11-5 et 11-9 son match, belle performance de Sacha. Du fait de leur absent, Sacha rejoue directement, bien chaud, il gagne tranquillement, en s’appliquant à faire des choses qu’il maîtrise. Matis en remet une couche sur son dernier match en s’imposant également.

Au final Nolan, Matis et Sacha s’impose 8-2, c’est une victoire écrasante de l’équipe jeunes du TTAC mais bien méritée pour terminer la journée.