L’équipe 5 de Émilien, Douglas et Jimmy gagne 10-0 contre MIRIBEL TT 5.

Une équipe 5 qui prend confiance en elle, ce samedi, nos jeunes du TTAC ont rencontré l’équipe 5 de Miribel, les deux extrêmes de la poule (le TTAC premier et Miribel dernier) ont commencé et nos jeunes ont vite pris le devant pour s’imposer sur un score de 10-0 !

La montée en D2 sera-t-elle possible ?

L’équipe 4 de Frédéric, Joël et Sébastien gagne par forfait.

L’équipe 3 avec Thierry, Jonathan, Romarick, Stéphane s’impose 17-1 contre MIRIBEL TT 4.

L’équipe 3 composée de Jonathan, Cyril, Romarick et Thierry joue à domicile pour rencontrer l’équipe 4 de MIRIBEL.

Un début de rencontre plutôt facile qui permet à notre équipe de mener 4 à 0, puis 8 à 0. C’est donc tout en confiance que nous avons attaqué les doubles (Romarick-Jonathan et Thierry-Cyril). A l’issu de ces 2 matchs encore remporté par le TTAC, le score s’envole à 10-0.

La deuxième partie s’annonce aussi prolifique pour le TTAC qui s’impose finalement 17-1.

La position de leader de la poule A s’est donc accentuée après ce match. Il faudra confirmer au prochain rendez-vous contre BRESSE TT.

L’équipe 2 de Pascale, Baptiste, Vincent et Julien s’incline 11-7 face à TT BASSIN BELLEGARDIEN 2.

Pour ce long déplacement à Bellegarde, l’équipe du TTAC 2 ne comptait pas faire le voyage pour rien.

Face à une équipe de niveau similaire (un joueur classé 11, un 8 et deux 7), le début de match fût équilibré, les joueurs de l’Abergement recollent au score à 2-2 puis à 3-3 sur une belle perf’ de Baptiste qui bat le 11 en 5 sets.
Les deux matchs suivants marquent un premier tournant: face aux deux 7, Pascale et Julien ne réussissent pas à inverser la tendance et s’inclinèrent (3-5).

Les doubles, toujours déterminants pour la suite, n’ont une fois de plus pas souri aux ttacistes qui se laissent distancer (3-7).

Il fallait tout de suite réagir, mais dans des matchs aussi plaisants qu’engagés, Julien n’ pas pu déstabiliser complètement le jeune offensif et talentueux 8. De son côté, Pascale s’incline 11-8 à la belle face au 11, malgré de bonnes intentions (3-9). La messe est presque dite, mais Vincent et Baptiste entretient encore l’espoir (5-9).

Malheureusement, Pascale s’incline aussi face au jeune, bourreau du jour. Julien livre un très beau combat face au 11 en se battant jusqu’au bout de l’effort dans un 5ème set devenu irrespirable, digne d’un scénario hitchcockien. Après avoir sauvé 4 balles de matchs à 6-10, Julien s’en procure plusieurs ensuite, en sauve à nouveau. 15-15, 16-16, 17-17… Tout le monde retient son souffle. Finalement, Julien s’incline….19-21 !!! (5-11)

Cette fin de match résume plutôt bien cette rencontre, très disputée (seulement 2 matchs en 3 sets) mais qui n’a pas tourné positivement pour le TTAC 2… Les deux derniers matches remportés par Vincent et Baptiste rendent la défaite moins lourde mais non moins décevante (11-7). Il en ressort tout de même du positif de cette après-midi pongistique, tant la qualité de jeu du TTAC et l’ambiance lors de cette rencontre ont été bonnes.

Bilan des performances:

  • Pascale R. : 1 point
  • Vincent C. : 2 points
  • Julien C. : 1 point
  • Baptiste L. : 3 points
  • Défaites en double pour les paires Pascale/Vincent et Julien/Baptiste

Au classement, le TTAC 2 est avant-dernier.
Prochain rendez-vous à domicile le 22/11 (dernière journée de poule) face à la redoutable équipe de Saint-Etienne-du-Bois 3.

Venez nombreux, les joueurs auront besoin d’encouragements!!!

L’équipe 1 avec Jean Philippe, Pascal, Claude et Florian l’emporte 13-5 contre CORCY TT 1.

L’équipe phare dans une mauvaise posture reçoit à domicile ce weekend Saint André de Corcy, un club bien familier puisque Florian les entraine.

Le début de rencontre est serré puisque Florian gagne son 1er match 3-1 et Claude s’incline en parallèle. C’est sans compter sur les 2 victoires de Pascal et Jean-Philippe dans la foulée que le TTAC prend l’avantage 3-1. Claude et Florian enfonce le clou en gagnant leur deux matchs suivants, puis Jean-Phi pour en remettre un coup de marteau. Pascal s’incline de peu à la belle mais sans grande incidence pour le score 6-2 avant les doubles.

Après ce lancement transcendant l’équipe continue son ascension en remportant les 2 doubles et prend le large face à ces adversaires abasourdis.

Jean-Phi ne relâche rien et gagne son match dans la foulée, tandis que Pascal s’incline une nouvelle fois sur un match serré 9-3 pour le TTAC. Claude et Florian gagnent leur match et offrent la victoire à l’équipe. Pascal et Jean-Philippe tombant sur plus fort qu’eux perdent leur match.

Pour finir Claude et Florian gagnent leur match et le score final est de 13-5.

Félicitations à l’équipe 1 qui passe de l’avant dernière à la 3ème place au classement, la montée est encore jouable. Cet effort sera a confirmé contre Bellegarde le 22 novembre.