Retour sur la deuxième journée du championnat par équipe de samedi dernier, où les équipes du TTAC ont connu des fortunes diverses.
L’équipe des jeunes confirme sa grande forme à domicile en étrillant Miribel TT 4 10-0 !
Pour l’instant c’est un sans faute en D3 pour Nolan, Mathis et Sacha : roulez jeunesse !
L’équipe 4 de Thierry, Pacaline, Jimmy et Guillaume perd 10-8 à Pont-de-Vaux contre la 3.
L’épreuve de force dura toute la rencontre, les ttacquistes répondant à chaque rotation: 0-2, 2-2, 2-4, 4-4… Les doubles laissaient encore les équipes à égalité, avant que les locaux ne réussissent à se détacher à 8-6. Décisif, l’écart n’étant pas cette fois-ci comblé…
Forcément, il y a de la frustration à échouer si près de ramener quelque chose. Pascaline, qui avait sorti l’artillerie lourde avec des attaques faisant mouche, nous a livré quelques mots suite à cette défaite encourageante:
« Sur le papier c’était une équipe équivalente en terme de points, mais elle était un peu au dessus au niveau technique. Mais on va travailler tout ça !!! En tout cas il règne une bonne ambiance et une bonne motivation dans l’équipe. » Et ben il n’y a plus qu’à !
Nul doute que les jeunes sauront bouger les anciens pour booster la team et ramener prochainement des victoires en D2.
L’équipe 3 de Pascal, Douglas, Stéphane et Romarick s’incline à domicile 12-6 face à La Cluse HBTT 3.
Dans cette rencontre à priori équilibrée, les rivaux se rendaient coup pour coup, pour arriver à 4-4 avant les doubles. Et là, patatra…deux défaites qui permettent à La Cluse de faire un petit break qui ne sera jamais rattrapé. Les visiteurs enchaînèrent alors 4 victoires de suite à 7-5 pour s’assurer la victoire.
Après cette déception, un membre de la 3 s’est prêté à l’exercice de la conférence de presse. Jamais simple après une défaite, mais Steph’ a fait le taf. Meilleur qu’à la table ? On vous laisse juge.
– L’équipe adverse était costaude non ?
L’équipe adverse n’était pas injouable, mais elle a pratiqué un jeu très, très défensif, ce qui nous a pas mal bloqué. (NDLR: Traduisez par: « des anciens à picots et compagnie »)
– Tu vois un leader se dégager au sein de l’équipe ?
Dans l’équipe, Pascal (ou Squale, pour les coquinous) s’est clairement dégagé comme un véritable leader, du début à la fin grâce à son expérience dans la compétition. (NDLR: Traduisez par: « son âge déjà presque canonique »).
– D’après toi, qu’est-ce qui vous manque dans l’équipe pour progresser ?
Il nous manque principalement cette expérience, qui permet de changer le cours d’un match compliqué contre des joueurs très défensifs, qui sont présents très régulièrement en D1. Avec un leader comme Pascal, je pense qu’on peut arriver à avoir ce petit plus qui nous permettra d’être plus intelligent dans le jeu. (NDLR: Traduisez par: » Squale sera notre guide »)
L’équipe 2 de Claude, David, Mathias et Baptiste s’impose 15-3 à Nantua face à HBTT 2
Dans cet autre duel opposant l’Abergement-Clémenciat à La Cluse, les choses ont vite tourné en faveur de nos protégés. La remise en route fût un peu difficile pour Mathias, venant suppléer au pied levé le forfait sur blessure de Marie-Charlotte, forfait que l’on ne détaillera pas ici…
Mais après ce tour de chauffe plutôt compliqué, l’équipe imposa sa loi et creusa un premier écart à 5-3 avant les doubles. Durant ceux-ci, Mathias et Claude ne se sont pas trop dépensés, à l’inverse de David et Baptiste qui ont du cravacher jusqu’au bout du 4ème set pour vaincre (7-3). La cuisson de la purée a juste pris un peu plus de temps, c’est tout. Après cela, c’est bien simple, les locaux n’ont plus connu le bon goût de la victoire. Pourtant, de nombreuses belles se sont jouées, mais à l’instar de Baptiste, le TTAC n’a rien lâché pour empocher le maximum de points !
Sans rancune, nos adversaires nous ont payé une bonne bière à la tireuse.
Voyons maintenant ce qu’en a pensé Claude, le capitaine de cette belle équipe.
– Après ce long déplacement, quel est le sentiment qui domine chez toi ?
C’est un sentiment de satisfaction aussi bien sur le plan collectif que sur le plan individuel.
– Comment tu résumerais le match ?
Ce fût une rencontre sérieuse de notre part. Même si sur le papier nous étions supérieurs il fallait rester concentré pour éviter le piège de ce genre de match. Nos adversaires n’étaient pas simples à jouer. En effet nous avons eu face à nous des joueurs avec des jeux et du matériel atypiques. Mathias reprenait la compétition pour la première fois de la saison. Il lui a fallu un premier match pour retrouver ses marques et ensuite il nous a montré que son état d’esprit n’avait pas changé… un mental de vainqueur. David, comme à son habitude, a déroulé et il s’est montré au-dessus de nos adversaires. Baptiste a fait une belle rencontre. Il ne lui manque pas grand-chose pour faire plus de points. Avec un peu de confiance en lui et de concentration il va vite progresser.
– 4 points + le double pour toi ce week-end : satisfait ?
Disons que je suis satisfait d’avoir fait 4 points mais par forcement de mon niveau de jeu. Il faut que j’essaie de m’entraîner un peu plus pour retrouver certains automatismes. Je dois reconnaître que j’ai hâte de remonter en pré-régional car pour le moment je ne prends pas beaucoup de plaisir à jouer contre des joueurs avec ce genre de technique particulière.
– Est-ce que la mayonnaise prend bien au sein de cette équipe ?
Oui la mayonnaise a bien prise. On sent que nos partenaires sont derrière nous lorsque que l’on joue. On encourage et on se bat à la table jusqu’au bout pour l’équipe. Marie est blessée et pourtant elle est venue avec nous, ça c’est agréable et c’est une belle preuve que notre équipe est bien partie pour construire un bel esprit de cohésion.
L’équipe 1 de Florian, Gary, Damien et Jérôme bat Corcy TT 2 13-5 à domicile.
Première à domicile réussie pour l’équipe fanion. Pourtant, il y a avait en face une équipe relativement crainte, les joueurs se connaissant très bien, Jérôme étant un ex (regretté ?) de Corcy. Mais à la table, on a bien senti que l’issue du match laisserait peu de place au doute. Rapidement devant, les ttacquistes enchaînaient les victoires, empochant même les deux doubles. Seules ombres au tableau, les contres performances de notre président et la fin en eau de boudin pour Jérôme (ah, les ex…).
La troisième mi-temps (bien bien) écoulée, on a tendu notre micro en direction de la recrue, Gary. Voici en exclu les meilleurs extraits :
– Avec ce résultat favorable, vous êtes bien lancés. Satisfait de ce match ?
On ne peut que être satisfaits d’une victoire. Après sur un plan personnel j’ai encore eu un peu de mal à rentrer dans le match, et puis niveau collectif il va falloir que notre Floflo se réveille un peu car on risque de vite avoir besoin de lui 😉
– Jouer Corcy à domicile, c’était mieux n’est-ce pas ?
Forcément c’est toujours plus facile de jouer une équipe que l’on craignait un peu à domicile.
Après honnêtement je pense qu’avec l’équipe que l’on a on peut se permettre de dire que l’on peut battre n’importe quelle équipe à domicile comme à l’extérieur.
– Tu as pu t’affirmer dans cette rencontre ?
Comme je l’ai dis avant sur un plan sportif et personnel je suis loin de m’être imposé… enfin je pense.
Sinon au niveau du collectif cela a été beaucoup mieux que contre Mézériat. Meilleure entente, plus d’encouragements, et surtout un gros point satisfaisant: de bien meilleurs doubles !
– Après 2 matches, comment vois tu les choses pour la suite ?
Hé bien par rapport à l’objectif de début de saison qui était la montée, nous sommes sur la bonne lancée. Il sera important d’essayer de finir premier car c’est un élément important, le premier de notre poule va recevoir pour les demi-finales.