Ça y est les compétitions individuelles ont bel et bien commencé. Samedi 13 octobre jouaient les séniors à Villeneuve : Jimmy et Florian étaient présents pour représenter le club. Tandis que les jeunes étaient d’attaque le dimanche à Mézériat.

Marie-Charlotte et Florian reviennent sur ce week-end riche en résultats.

Samedi, 10h00, c’est l’heure du pointage pour les adultes.

Jimmy attaque sa journée sur les chapeaux de roue en terme d’intensité 3 matchs en poules, 3 belles très serrées, malheureusement qui se transformeront en défaites…

Un peu déçu sur le moment, mais avec de bons conseils, il se ressaisit sur la suite du tableau et enchaîne que des victoires. Au final, il finit 9ème du tableau D2 en sénior. Bonne journée en fin de compte !

Florian se fait secouer en poule par Romu (ASBTT), comme d’habitude, les matchs entre les deux sont toujours disputés. Arrivé à la belle 8-2 contre lui Florian prend un temps mort. Les deux joueurs reviennent à la table avec des échanges qui s’allongent et des coups de Ping qui sortent des catalogues. Un peu de réussite, et Flo finit par s’imposer 13-11 à la belle ! Il a eu chaud, mais se hisse tout de même en tête de poule.

En quart de finale, il s’impose contre Thierry Robelin (EFVTT) pour rejoindre en demie son ex-acolyte d’équipe : Gary. Malgré des scores serrés, le match est à sens unique et Florian s’incline en 3 sets. Il gagne son dernier match non sans mal, avec de la fatigue et finira sa compétition 3ème en D1 sénior.

 

Venons-en au dimanche avec les prouesses des jeunes.

Au niveau départemental, pas moins de 14 jeunes se sont déplacés à Mézériat. Des résultats encourageants pour tous ! Les jeunes ont tous très bien représenté le TTAC par leur comportement respectueux et sportif vis-à-vis de tous. Félicitations !

Merci à Pascal et Jimmy d’être venus les soutenir tout au long de la journée.

En régionale, direction Sassenage (38) où seul Léo était présent !

Partant deuxième au niveau des poules, il gagne ces deux premiers matchs avant d’affronter le numéro un. Léo montre un bon niveau de jeu et remporte son match. Il pique donc la place du 1er de poule ! Et là… une longue attente commence… Au bout de 2h30, il est temps de jouer son quart de finale.

Léo joue une fois de plus très bien et l’emporte 3 sets à 1. Direction les demies… Match à pression qui est synonyme de montée en cas de victoire ! Il joue contre le 2ème plus fort de la compétition, un très beau match de la part des deux joueurs et surtout très serré puisque Léo gagne 15-13 à la belle. Objectif atteint, il monte en Pré national 😁.

Pour la finale, la fatigue s’est fait sentir des deux côtés, il l’emportera quand même 3-1. Une très belle première place ! Bravo !

En Pré-Nationale, deux joueurs se sont déplacés à Randan (63).

Arthur en catégorie benjamin, une première à ce niveau en tant que benjamin. Il termine 3ème de poule et donc jouera un match de barrage par la suite. Malheureusement, cela ne passe pas malgré de belles choses faites à la table. Il gagnera le match suivant, très important pour le maintien, et perdra les 2 suivants. Arthur finira 12ème de la compétition.

Il faudra attendre un peu pour être sûr qu’il se maintienne…

Nolan était aussi en Pré-Nationale minime. Il termine 1er de sa poule et file directement en quart de finale. Il faudra attendre un peu avant de le jouer… un match important qui plus est !

Mais Nolan ne s’arrête pas à ça et remporte son match pour se hisser en demie ! Synonyme de montée en Nationale 2, objectif atteint ! Nolan parti sur une bonne lancée gagnera également sa demie-finale avant de s’incliner en finale !

Merci aux coachs et parents qui ont accompagné les jeunes !

Et un grand BRAVO à tous !

Prochaine compétition individuelle le 11 novembre avec le top départemental.