Ce samedi 15 avril, ce sont 9 jeunes du TTAC qui se sont rendus à Fareins, aux championnats de l’Ain pour défendre les couleurs du club. C’est une belle journée sportive qui s’annonce avec des jeunes bien décidés à montrer ce qu’ils savent faire.

9H00 :
Allez c’est parti, le juge-arbitre lance les premiers matchs de poule pour les juniors et les minimes.
Douglas perd ses deux matchs de poule malgré des sursauts de révoltes. Malheureusement il est éliminé car seuls les deux premiers de poules rentrent dans le tableau final.

Mathis et Nolan, qui est surclassé dans cette catégorie, finissent premiers de poule face à des adversaires à leur portée. Ils font respecter leur statut de tête de série.

Matis à l’attaque !   © Sandrine G.

Lequel des frangins fera mieux que l’autre ? Hé bien le sort a décidé que cela se déciderait à la table puisqu’ils se rencontrent en quart de finale : le vainqueur est Mathis après 3 sets bien disputés. Une rencontre avec de l’intensité comme on aime les voir. Mathis finira sur la 3ème place du podium après s’être incliné sur le vainqueur de la compétition.

10H30 :
C’est au tour des tableaux poussin, benjamin et cadet.
Arthur se lance dans l’aventure. Il vivra des hauts et des bas mais finira à une belle 4ème place.

Arthur est passé par tous les états

Djiani et les deux Sacha rentrent dans la compétition des cadets. Sacha Fessy joue en poule comme sur le reste de la saison, de façon calme, posée et en montrant sa technique. Il finit logiquement premier de sa poule, avant de s’incliner en quarts.

Sacha était sous bonne surveillance 🙂

Pour Djiani et Sacha Pothier ces premiers championnats de l’Ain ont été plus difficiles. Ils ne passeront pas les poules.

Djiani a fait du mieux qu’il pouvait

César, Léo, Arthur et Nolan se lancent dans le tableau benjamin. César et Arthur perdront en sortant des poules. Il faut encore travailler pour être au niveau de la catégorie.

César continue avec passion sa découverte du ping

Nolan et Léo avancent dans la compétition jusqu’à se rencontrer en quart de finale. Nolan sortira vainqueur et se hissera jusqu’à la finale qu’il remportera. Objectif atteint !!!

Les doubles :
Douglas et Sacha sont ensemble pour le tableau junior. Ils font un super premier match qui a fait plaisir à voir mais au second tour ils tomberont sur une paire d’un autre niveau et qui leur laissera peu de chance de s’exprimer. La compétition est finie pour eux.

Léo et César font une bonne paire de copains. Ça s’est vu à la table, ils s’entendent très bien.

Quand deux copains s’éclatent ensemble au ping, c’est top !

Après 5 sets bien accrochés ils finissent par s’incliner malgré de très belles choses intéressantes.

César et Léo ont bénéficié du coaching de Pascaline

Mathis fait le double avec Théo Azalbert (TT Pont de Vaux) et Nolan avec Nathan Perrin (ASC Ambérieu). Deux paires qui sont là pour jouer le titre.

Nolan était accompagné de Nathan Perrin dans ce tableau de doubles © Sandrine G.

Le sort a décidé que les frères Gatheron se rencontreraient à nouveau en demie finale. Cette fois, c’est la paire de Nolan qui remportera le match. Avec Nathan, ils accèdent à la finale qu’ils ne remporteront pas. En effet, ils tomberont face une paire solide du club de Bresse TT.

Bravo aux jeunes qui ont fièrement défendus les couleurs du club et surtout qui ont pu profiter d’une belle compétition avec dans nos rangs une ambiance digne de la compétition et des valeurs du TTAC.

NDLR : Au total, cela fait 1 titre en simple et une deuxième place en double pour Nolan, une 3ème place pour Matis en simple et en double.

Bravo aussi aux coachs et aux parents qui ont accompagné et soutenu les jeunes. Petits ou grands, on était tous unis et là les uns pour les autres. Et ça…c’est chouette !!!!

Une preuve en image 🙂

Merci à Claude pour ce compte-rendu validé par les coachs, ainsi qu’à Sandrine Gatheron pour les supers photos qui suivent juste en-dessous 🙂

Crédits des autres photos dans l’article : © Baptiste Lasnier