Ce mois de novembre est chargé pour les compétiteurs du club. Après une journée morose, les équipes engagées ont montré qu’elles avaient des ressources ce samedi. Le lendemain, la jeunesse ttacquiste a parfaitement suivi l’exemple. Voyons tout cela de plus près.

L’équipe 5 était exempte

L’équipe 4 de Manuel, Sacha, Nolan et Matis maîtrise 13-5 CTT Feillens 2

Les joueurs avaient des fourmis dans les jambes, étant exempts la journée précédente. En déplacement à Feillens face à une équipe à la valeur similaire (deux 7, un 6 et un 5), les visiteurs n’ont pas laissé le suspens s’installer. Menant 5-3, les doubles ont permis de faire une différence qui s’avérera définitive. 7-3, puis 10-4 avant les derniers matchs. La copie est parfaite pour Sacha qui réalise le grand chelem. Nolan marque 3 points, Manuel et Matis en apportent deux. L’entraînement paye et l’équipe tourne très bien, puisque elle est toujours invaincue et même leader de sa poule ! Où s’arrêteront-ils ? On n’est pas pressé d’avoir la réponse…

Prochain match samedi à domicile face à Lagnieu 3 qui est 4ème ex-aequo.

Sacha a encore augmenté son capital de victoires

L’équipe 3 de Pascale, Baptiste, Douglas et Romarick arrache la victoire 10-8 chez TT Pont-de-Vaux 3

Il a fallu cravacher. Il a fallu ne rien lâcher. Car face à une équipe pratiquant l’art du picot et emmenée par un 11 venu donner un sacré coup de main à ses coéquipiers classés 7 et 6, tout s’est décidé dans le money-time. Le bras de fer aura durer pendant les quatorze premiers matchs, où les deux équipes sont restées au coude à coude.

La composition était identique à la semaine passée, avec les jeunes qui commencent. 4-4 avant les doubles, où là-aussi on réitère les mêmes associations, pour des mêmes résultats : Pascale et Baptiste forment une bonne alchimie et l’emportent en 4 sets, au contraire de Douglas et Romarick qui s’inclinent au bout du cinquième set… Le premier break s’échappe (5-5).

Le mano à mano se poursuit, on ne désespère pas mais c’est frustrant. Il faut rester concentré et déterminé. Romarick assure son point contre le 6 tandis que Douglas s’avoue lui aussi vaincu face au 11 : 7-7 avant la dernière rotation. Baptiste fait preuve de sang froid et de patience face au picot et l’emporte en 4 sets serrés. Pascale s’embarque dans une belle interminable face à l’autre 7 au jeu plus direct. Mais là, c’est un marathon de poussette qui se met en place. Qui craquera en premier ? Pour notre soulagement ce sera le joueur local. Pascale est à bout de force mais peut souffler comme toute l’équipe : 9-7 en notre faveur !

Les jeunes doivent terminer le travail. Attention au « ça va le faire, normalement c’est bon ». Le capitaine reste prudent et encourage Douglas face au 6 et Romarick face au 11. Il veut la même détermination sur les deux matchs. Son voeu est exaucé : après un premier set où il se fait surprendre, Douglas met en place son jeu avec application et détermination, il passe devant 2-1. En face Romarick réalise un très bon match contre le cador et mène également 2-1. Plus qu’un set…

Douglas tue tout suspens et déroule, la victoire est à nous. Romarick échappe une balle de match au 4ème set et le regrettera à la belle. La cerise n’est pas là mais c’est bien l’équipe 3 du TTAC qui emporte le gâteau.

Performance des joueurs : Baptiste : 3 points + le double; Douglas : 3 points;  Pascale : 2 point + le double ; Romarick : 1 point.

Samedi, réception de Lagnieu 1, co-leader avec Corcy TT…et le TTAC 3, toujours invaincu. L’équipe est donc parfaitement dans la course à la montée avant deux derniers affrontements qui sentent le souffre… et la souffrance. Inutile de préciser que ce samedi 25 l’appui des supporters ne sera pas de trop.

Romarick au service

L’équipe 2 de Marie-Charlotte, Eric, David et Claude domine 15-3 ASC Ambérieu TT 3

Pour ce cinquième match en Pré-Régionale, l’antichambre du niveau régional, l’équipe 2 affrontait l’équipe 3 d’Ambérieu-en-Bugey. Les locaux étaient favoris sur le papier et ont parfaitement fait respecter la logique en s’imposant 15-3. Si le score est large, il n’en demeure pas moins que les matchs ont été accrochés. La détermination et l’application des ttacquistes ont contribué à cette belle victoire, où chacun des membres de l’équipe a gagné 3 matchs sur 4 ainsi que les doubles.

Au classement de la poule, le TTAC 2 figure à la deuxième place ex-aequo avant les deux dernières journées. Il recevra le leader TT Saint-Denis 1 en clôture à domicile le samedi 9 décembre, où le public aura un rôle à jouer. L’objectif de la montée en R3 est donc toujours d’actualité.

Commentaire présent dans le Progrès du jour !

L’équipe fanion de Florian, Jérôme, Damien et Gary gagne 9-5 chez Charbonnières-Tassin 1

L’équipe de l’agglomération lyonnaise présentait une certaine compétitivité avec un 15, un 14, un 13 et un 12, qui demandait donc aux ttacquistes de jouer à 100%. Le début de match prend le bon chemin : 3-1 puis 6-2 avant les doubles. Jérôme, Florian et Gary font le plein tandis que Damien s’incline deux fois. Les doubles maintiennent l’écart (7-3), avant que Gary et Damien ne scellent la rencontre malgré tout disputée.

Les gars de la 1 se sont sortis du piège dans le Rhône, c’est bien là l’essentiel. Cela leur permet de définitivement valider leur maintien, en étant jusqu’à présent dans le quator derrière le leader Saint-Etienne-du-Bois. Samedi à l’Abergement-Clémenciat, ils auront une belle occasion d’en dépasser un figurant dans celui-ci, à savoir Villefranche/Saône 3.

Performance des joueurs : Gary : 3 points ; Florian et Jérôme : 2 points ; Damien : 1 point. Victoire en double de Florian et Damien , défaite de Gary et Jérôme

Florian dans ses oeuvres

Dimanche, les équipes jeunes prennent du plaisir et des victoires

Ce dimanche a eu lieu le premier tour du championnat par équipe jeune : 3 poules de 4 équipes, où chacun s’est rencontré. Deux équipes du TTAC étaient engagées. Marie-Charlotte nous a fait un résumé des performances de nos protégés.

Les jeunes étaient prêts à en découdre

L’équipe 6 a rencontré Bresse TT, nos 3 jeunes l’emportent largement sur le score de 10-0, très bon début de compétition.
Pour le deuxième match cela sera plus serré contre Saint-Etienne-du-Bois.
Après le double, le TTAC est mené 3-2, et puis 5-3 ! Les jeunes le savent, il faut aller chercher les victoires pour arracher le nul. Yohan fait un très bon match et l’emporte 3-2 ! Il reste Tristan à jouer, il mène 2-1… Pendant le quatrième set Tristan se blesse mais souhaite tout de mêne continuer. Au final il l’emporte et le score final est donc de 5-5.

L’équipe 6 au ttacquet

Pour la dernière rencontre, ils ont joué Lagnieu.
Le TTAC n’a laissé aucune chance à ses adversaires et l’emporte 10-0 sans laisser de set.
Au terme de la poule deux équipes sont à parfaite égalité : elles finissent premières ex-aequo et seront récompensées d’un trophée.

L’équipe 6 a fait de très belles choses

Pour l’équipe 7, première rencontre contre Miribel. Les jeunes l’emportent 9-1.
Pour la deuxième rencontre contre Pont-de-Vaux et les membres du TTAC n’ont laissé aucun répit et gagnent sur le score de 10-0.
Dernière rencontre, contre Saint-Denis-les-Bourg. C’est le match de la première place !

L’équipe 7 était prête

Le match est plus serré, après le double ils sont menés 3-2… pis 4-3…
Les jeunes le savent ils doivent remporter les 3 derniers match pour gagner la rencontre. Maxime remporte son match et recolle au score 4-4.
Rémy lui a sorti un grand match et donne l’avantage au TTAC… 5-4 !
Plus qu’un !! Arthur lui remporte son match 3-0 !!
L’équipe gagne donc sur le score de 6-4 et termine première de sa poule.

3 matchs 3 victoires !

Cette compétition permet de voir les progrès et les choses qui sont vraiment à travailler à l’entraînement.
Très bonne attitude des jeunes, et surtout une très bonne cohésion en équipe et également entre les 2 équipes !
Bravo à eux !

Merci également aux parents qui ont soutenu nos jeunes tout le long de la journée.

Qui c’est les meilleurs ?

Article rédigé par Baptiste Lasnier

Photos : B.L. le samedi, M-C. le dimanche