Samedi 21 octobre, la 3ème journée du championnat par équipes a rendu son verdict. Après un début de saison très chargé, l’heure de la trêve a sonné pendant les vacances de la Toussaint et ce repos sera le bienvenu avant de reprendre le chemin des salles le 11 novembre 2017. Entre progrès, confirmations, et déceptions, on vous dit tout !
L’équipe 5 d’Élodie, César et Léo K. accroche le nul face à Saint André de Corcy, 5-5 !
Malgré les lourdes défaites des deux rencontres précédentes, Elodie, César, et Léo ne baissent pas les bras, et leur soif de progression a payé cette fois-ci puisqu’ils réussissent à accrocher un bon match nul à la maison. Elodie nous en dit un peu plus…
Ce fût une rencontre plutôt favorable pour notre équipe et qui nous a permis de reprendre confiance en nous . César et moi avons réussi à arracher notre première victoire et Léo a réussi un joli 3 sur 3. César et Léo étaient plus sereins du fait de rencontrer 3 jeunes en face de nous. En effet, ils ressentaient un peu de pression à l’idée de jouer contre des adultes lors des deux premiers matchs. Avec Léo nous ne sommes passés pas loin de la victoire lors du double. On part avec 2 sets d’avance mais n’avons pas réussi à conclure, laissant nos adversaires recoller, pour finalement l’emporter. Nous arrivons malgré tout à un score final de 5 – 5 et en sommes ravis. Nul doute que ce résultat nous donnera encore plus de motivation pour les prochaines rencontres.
Léo 3V – César 1V – Elodie 1V
La prochaine rencontre se tiendra sur les terres de Saint-Etienne-du-Bois, le 11 novembre prochain avec, nous l’espérons, une première victoire à la clé !
L’équipe 4 de Matis, Stéphane, Nolan et Sacha fait le travail dans la salle de Meximieux, 11-7 !
Après avoir obtenu sa première victoire lors de la 2ème journée de championnat, l’équipe 4 avait à cœur de confirmer sa bonne forme avant le déplacement à Meximieux. Voyons si le résultat a été à la hauteur de leurs espérances..
L’équipe locale de Meximieux, composée de trois joueurs classés 6, et d’un joueur classé 5, recevait nos vaillantes jeunes pousses, Sacha, Mathis, et Nolan, encadrées par Stéphane. Le TTAC était donc supérieur sur le papier.
Les deux premiers matchs ne reflètent pas cet avantage puisque ce sont les locaux qui prennent un départ canon pour mener 2 – 0. La réaction du TTAC ne se fait pas attendre puisqu’ils enchaînent 5 victoires de rang pour se retrouver avec un break d’avance avant les doubles, 5 – 3 pour les visiteurs. Rien est fait, et l’équipe 4 l’a bien compris. Tout le monde sort le bleu de chauffe pour remporter les deux doubles et se donner un peu d’air. 7-3. Les 8 derniers points à distribuer seront partagés par les deux équipes, et c’est donc le TTAC qui sort victorieux de ce duel, sur un score final de 11 à 7.
Stéphane 1V + Double – Matis 2V + Double – Sacha 3V + Double – Nolan 3V + Double
Lors du prochain tour qui se déroulera le 11 novembre, l’équipe 4 est exempte. Les joueurs retrouveront le chemin des salles le 18 novembre, et se déplaceront à Feillens pour y rencontrer leur équipe 2.
L’équipe 3 de Jimmy, Romarick, Douglas et Pascale se contente du nul dans le Haut-Bugey, 9-9 !
Après 2 victoires probantes, sur le score de 13 à 5, l’équipe 3 rencontrait l’équipe du Haut-Bugey 3, avec la ferme intention de conserver le leadership de la poule. Douglas nous emmène avec lui à la Cluse pour revivre ce match.
Pour cette troisième rencontre, l’équipe de la Cluse était plus faible que nous sur le papier, avec trois 6 et un 9, un des 6 avait un picot, ce qui ne nous a pas rendu la tâche facile ! Avant les doubles, il y avait égalité, 4-4. Malheureusement, comme on est encore en train d’expérimenter en double, on sort des doubles à 6-4 pour La Cluse… On s’est donc donné à fond pour essayer d’arracher la victoire, on s’en tirera finalement avec le nul, 9-9, avec un beau dernier match de Pascale, qui perdra à la belle contre le 9 ! Ce résultat nous permet de nous maintenir premier de notre poule ! Au fil des rencontres on se dit qu’on pourrait viser la montée plutôt que le maintien !
Enfin, voici les équipes qu’il nous reste à jouer : Pont de Vaux 3, Oyonnax 1, Lagnieu 1, mais la prochaine échéance sera Corcy 4, à domicile, le 11 novembre 2017 !
Pascale 2V – Jimmy 2V – Rom’ 2V – Douglas 3V
L’équipe 2 de Claude, Pascal, Marie-Charlotte et Eric continuent leur sans faute, 12-6 face à Saône Vallée !
Leader de sa poule également après 2 belles victoires, l’équipe réserve du TTAC, dont l’objectif annoncé est le maintien en Pré Régionale, pourrait bien surprendre… Rencontre avec Marie Charlotte pour le débrief.
Pour cette rencontre l’équipe 2 rencontrait Saône Vallée, une équipe composée de deux 10,10, un 9 et un 6, inférieure à la nôtre sur le papier.
Mais on s’est vite rendu compte qu’il faudrait être en forme et aller chercher chaque point pour obtenir un résultat favorable.
Au début de la rencontre 2-2.. et puis avant les doubles 5-3 pour nous. On sait que les points à venir vont être très importants, Claude et Pascal, pour leur premier double ensemble l’emportent, ainsi que Marie et Éric : 7-3 !
Les deux simples d’après sont remportés par nos adversaires qui reviennent à 7-5.
Claude et Éric remportent leur match ! Le nul est assuré à 9-5 mais l’envie d’aller chercher le dixième est bien sûr présente !
Trois match sur quatre ont été remportés sur la dernière rotation, portant le résultat final à 12-6 en notre faveur!
Ce fût un match très difficile physiquement pour plusieurs d’entre nous, mais le résultat final est le plus important !!
Claude 3V + Double – Eric 3V + Double – Pascal 2V + Double – Marie 2V + Double
L’objectif de l’équipe est de jouer le maintien, chose pratiquement faite car au bout de 3 rencontres, nous sommes toujours invaincus, au fil de la phase l’équipe se rend compte que la montée en R3 peut être possible et chacun garde cela dans un coin de la tête!
Nous allons jouer match par match en donnant toujours le meilleur de nous même et on verra…
Prochaine rencontre à Saint-André-de-Corcy le 11 novembre !
Premier faux pas à Cours-la-Ville pour la 1 de Jérôme, Damien, Gary et Fabien, défaite 8-6.
Après deux journées, l’équipe 1 était en tête de sa poule après avoir réalisé un sans faute, et avait à cœur de continuer sur cette dynamique avant d’affronter la tête de série de la poule, Saint Etienne-du-Bois 1, le samedi 11 novembre. Fabien, qui réalise sa première saison au sein du club, nous livre ses impressions.
Pour résumer le match les premiers mots qui me viennent sont frustration et regrets. On démarre très mal la rencontre avec 3/0 pour nos adversaires du jour. La suite de la rencontre ne sera pas idéale non plus, Gary se blessant au dos au cours du 2ème match, le menant à une journée blanche. Le tirage ne tourne pas en notre faveur par la suite, mais nous aurions pu ramener un bien meilleur résultat malgré tout. Sur l’ensemble de la rencontre, 4 matchs se sont terminés à la belle, pour 4 défaites de notre côté. Au final, nous subissons notre première défaite, 6-8, face à une équipe qui était largement à notre portée.
Damien 2V + Double – Fabien 2V + Double – Jérome 1V
Pour la suite de la phase, nous restons optimistes. Il ne faut pas s’arrêter à ce résultat car au prochain match, on rencontre l’ogre de la poule et on aura rien à perdre ! Par la suite, les autres équipes qu’il nous reste à jouer sont toutes à notre niveau. Il faudra assurer une autre victoire pour notre maintien puis pourquoi pas viser le podium de cette poule comme dernier challenge !
Article rédigé par Damien V.
Photos : Baptiste L. et Elodie B.