Samedi dernier avait lieu la 5ème journée du championnat par équipe. 50% de victoires pour 50% de défaites. Pour beaucoup d’équipes la prochaine journée sera décisive pour la fin de la première phase ! Mais parlons tout d’abord de cette journée 🙂

L’équipe 4 composée de Stéphane, Léo, Tristan et Mathis B. s’incline à domicile 11-7 contre Miribel 2 ! 

Stéphane a accepté de revenir sur la rencontre.

Il nous résume…

On a directement été breaké 0-2 et cela nous a suivi pendant tout la rencontre. Dans l’ensemble je trouve que l’équipe a fait une bonne rencontre et a surtout rien lâché ! 

Tu fais 3 points, as tu trouvé des bonnes sensations lors du match ? 

Ça fait plaisir de faire 3 🙂 Mais je reste très déçu de mon premier match. L’ensemble du match n’est pas à jeter, mais j’ai pris beaucoup de risques face à un joueur très défensif, et j’ai donc commis pas mal de faute. J’ai plus perdu le match que lui ne l’a gagné. 

L’équipe est mal engagée au classement… Est-ce qu’elle reste positive pour aller chercher le maintien ? 

Ça va être compliqué. Néanmoins on est un groupe de 3 équipes à être dans le même bateau… Ça va être très intéressant et très serré à la fin de cette phase ! On va y arriver ! 

Tristan continue de progresser !

L’équipe 3 de Jimmy, Matis G, Douglas et Sacha recevait Feillens 1. L’équipe l’emporte sur le plus petit score : 10-8 !

Le capitaine, Jimmy répond aux questions!

Comment résumerais-tu la rencontre?

Nous avons reçu ce samedi l’équipe 1 de Feillens et sur le papier cela risquait d’être une rencontre très serrée. Le début de la rencontre est assez tendu puisque seul Douglas ramène un point sur les quatres premiers matchs : 3-1 pour les adversaires. Heureusement nos joueurs ont réussi à renverser la vapeur tour de suite derrière ! 4 à 4 avant les doubles !

Les deux doubles sont très bien négociés et nous voici devant : 6 à 4. La suite de la rencontre reste très tendue avec à chaque fois des égalités avant d’arriver à 9 à 7 avant les deux derniers matchs ! Le match nul est assuré maintenant il faut la victoire ! Après un match serré Matis s’incline à la belle face à un adversaire solide mais Douglas nous offre la victoire comme il se doit avec une petite perf à 10 sur le score de 3 à 0 !

Victoire très motivante pour l’équipe qui doit rester sur cette longueur d’onde la semaine prochaine contre Meximieux.

Les doubles ont-ils fait la différence sur la rencontre ? Quelle a été votre force ?

Sur cette rencontre les doubles ont été plus que primordiaux !

Les deux paires Sacha/Jimmy et Matis/Douglas l’ont emporté, ces deux points ont permis de faire le break et d’enchaîner derrière avec une plus grosse motivation encore.

Notre force a sûrement été la motivation que chacun de nous avait, nous sommes arrivés à la table avec une énorme envie de gagner pour assurer le maintien car nous savions que sans une victoire le maintien serais extrêmement dur et le moral en aurait sûrement pris un coup !

Ce maintien est-il déjà assuré ?

Le maintien est en « bonne voix » mais pas encore 100% assuré, une victoire à Meximieux la semaine prochaine nous permettrait de l’assurer. 

Qu’est ce qu’il t’a manqué pour faire carton plein ? 

Je pense que c’est le mental qui m’a empêché de faire carton plein, je perd deux matchs à la belle et au lieu de réfléchir et d’essayer de gêner l’adversaire je me laissais endormir à la table et je ne produisais pas le jeu que j’aurai aimé produire.

Douglas 4.5 points; Jimmy 2.5 points; Matis 1.5 points; Sacha 1.5 pts. 

L’équipe 2, composée de Claude, Jérôme, Nolan et Eric s’est imposée à Ambérieu 11-7 !

Jérôme nous raconte…

La rencontre a été très accroché. Nous étions sur le papier favoris mais nous savions que ce ne serait pas un match facile. Nous étions donc préparés à une rencontre disputée. Il y avait double enjeu pour eux : le maintien pour leur équipe et une victoire aurait permis à leur équipe 2 de prendre la deuxième place de la poule synonyme de montée en Régionale. Il y a eu beaucoup de belles pour au final assurer l’essentiel : la victoire 11-7.

Es-tu satisfait de ton niveau de jeu ? 

Clairement non. C’est même plutôt très difficile. Je m’entraîne pour revenir à mon niveau et j’espère que ça va payer. Mais l’essentiel reste le résultat de l’équipe et l’atteinte de nos objectifs. 

Les doubles sont remporté par vous, est-ce que cela fait la différence sur le score final ? 

C’est une certitude, sans eux nous serions repartis avec un match nul lourd de conséquence.

Quel est votre état d’esprit avant une grosse rencontre lors du prochain match ? 

Nous sommes prêts et nous avons tous hâte d’y être. Ils sont sur le papier plus forts que nous. Mais comme dit Eric au TTAC on ne perd pas… 

Claude dans ses oeuvres

Eric 3.5 points; Claude 2.5 points; Nolan 2.5 points; Jérôme 2.5 points. 

L’équipe 1 s’est déplacée en Auvergne… Marie, Fabien, Damien et Florian se sont inclinés 9-5…

Fabien a accepté de répondre à quelques questions.

Si tu devais résumer la rencontre, que dirais-tu ?

Tout commença très tôt samedi puisque avec la manifestation des gilets jaunes nous avons choisi d’être large niveau horaire ! Après quelques crudités chez le Flo et l’attente de notre capitaine prise par le tourbillon jaune, on a pris la route direction Cournon. On arrivait là-bas en position de leader et invaincu, on savait que cela pouvait être un match piège sachant qu’ils n’avaient jamais aligné la même équipe depuis le début de la phase.

On trouve donc encore une nouvelle équipe sur le papier avec un 14, 13, 11, 11. Le début de match est poussif de notre côté, 2-2, 3-3 puis 5-3 pour eux avant les doubles. On est clairement pas au mieux dans ce match où on trouve aucune solution ni la gnac pour aller arracher la victoire. 6-4 puis 9-5, notre première défaite est là et il n’y a pas grand chose à dire sur le résultat. 

Marie 2 Flo 1 Dam’s 1.5 Fab 0.5

Une journée compliqué pour l’équipe… Comment sont les esprits après cette première défaite ? 

Il faut pas le cacher, on était tous très déçu après le match. D’une part du résultat mais aussi de s’être fait un peu endormir à la table et de ne pas avoir réussi à trouver les solutions (oui oui oui on a mangé du picot !) et la gnac pour aller chercher la victoire. Après il faut vite oublier cette défaite, pour rebondir au prochain match et je pense que l’ensemble de l’équipe a envie de corriger le tir. 

Quelles sont tes sensations à la table ? 

Depuis le début de la saison mon niveau de jeu est en dent de scie et cela s’est confirmé. Le néant sur 2 matchs où je n’ai rien montré de bon et le dernier malgré la défaite, plutôt un bon match… J’espère retrouver ce niveau dès le début lors de la prochaine rencontre. 

Justement, elle arrive à grand pas. Elle sera importante… L’équipe est-elle prête mentalement et physiquement ? 

Je pense qu’on a tous envie de rectifier le tir après cette défaite. On va tout faire pour essayer de la remporter car malgré la défaite avec les résultats de la poule on garde notre destin en main donc RDV samedi pour la suite de l’aventure.

Prochaine journée ce samedi 1 décembre ! 

MC au service et 2 points à la clé

Dimanche a eu lieu la première journée du championnat par équipe jeune. Cette année, le club aligne 3 équipes. Les jeunes sont motivés !

La compétition se déroule de la manière suivante : chaque équipe joue 3 rencontres (toujours contre des clubs différents). Puis un classement est élaboré par poule suivant le nombre de matchs gagnés, nuls ou perdus. 

L’équipe 5 composée de Basile, Gabin et Arno termine 3ème de poule. 

Arno, Gabin et Basile

Pour la première rencontre, les garçons ont arraché un match nul après une rencontre très serrée contre Oyonnax. La deuxième rencontre a été plus difficile face à une équipe expérimentée d’Ambérieu, ils s’inclinent 10-0. Il faudra attendre la dernière rencontre de la journée pour avoir la victoire sur le fil puisque l’équipe remporte le match 6-4 ! 

Pour l’équipe 6, conduite par Timéo, Marik et Guillaume la journée fût un peu plus compliquée…

Timéo, Guillaume et Marik

Ils terminent à la dernière place de leur poule. Les garçons se sont très bien battus à la table et n’ont rien lâché. Même si avec la fatigue la dernière rencontre était physiquement dure. Les progrès se font sentir mais il ne faut pas vouloir aller plus vite que la musique ! 🙂

L’équipe 7 composée de joueurs un peu plus expérimentés : Arthur, Mathis B. et Romain, remporte sa poule ! 

Arthur, Romain et Mathis B.

Au cours de la journée, l’équipe enchaîne les victoires sans perdre un match sur les deux premières rencontres. Seul un double et un simple sont perdus lors du dernier match. Les jeunes ramènent donc une très jolie coupe au club. 

Félicitations à tous pour leur comportement, attitude et combativité à la table ! Merci aux parents qui ont été présents tout au long de la journée !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prochaine journée le 16 décembre !

 

Interviews, articles réalisés et mis en forme par Marie-Charlotte.

Photos : B.L et Florian Truchot