L’équipe 4 avec Thierry, Joël, Douglas et Jimmy s’incline face à Pont-de-Vaux 2 12-6

L’équipe 3 avec Marie-Charlotte, Stéphane, Romarick et Baptiste fait match nul face à EFVTT 5

L’équipe 3 recevait Frans Villeneuve ( 7-15-9-9 ) pour la finale d’accession en D1.
Avant de commencer la rencontre, quelques mots de notre capitaine ont été prononcé:  pression positive mais surtout détermination, concentration et bien sur solidarité. Nos adversaires étaient renforcés d’un 15 venu compléter l’équipe privé d’un joueur pour des raisons familiales. Tout le monde se serait bien passé d’apprendre cela.

Marie commença contre le 15 et sans surprise s’inclina 3-0 pendant que Bapt  remporta son match 3-1.
Pour leur rentrée en jeu, Stéphane fait une bonne entame et remporte le match 3-0, quant à Romarick il fait un match un peu plus difficile et s’incline 3-1. Le score est donc de 2-2, ce qui annonce une partie très serrée.

La suite est un peu compliquée pour le TTAC qui est mené 5-3 avant les doubles, Stef et Rom’ ne parvenant pas à prendre le dessus sur les deux 9. Comme à notre habitude une fruit party est la bienvenue afin de reprendre des forces pour revenir au score avec les doubles.

Après un match très serré, Bapt et Stef s’inclinent 3-1, c’est dur à encaisser. Pour Romarick et Marie, c’est l’exploit: ils s’imposent 3-1 en réalisant un superbe double face à la paire du 15 ! Le score est donc de 6-4: on ne lâche rien !!

C’est à Romarick et Stef d’enchaîner, le premier remporte son match 3-1 tandis que Stef qui joue le 15 prend le tarif normal 3-0.
7-5 à leur avantage.

Baptiste perd 3-0 sur l’expérimenté 9 qui le fait déjouer, 5-8. La pression monte, mais Marie va chercher le sixième point à la belle. 6-8
Puis le score passe logiquement à 9-7 après lesderniers matches de Romarick et Stéf.
Marie ramène le huitième point en remportant son match 3-0. Baptiste quand à lui se bat jusqu’au cinquième set pour ramener l’équipe à 9-9.

Mais fort malheureusement, le TTAC 3 s’incline au nombre de sets… 35 à 30.

« Malgré la déception, on peut quand même être fiers de nous » seront les mots du capitaine pour conclure cette première phase qui s’achève sur ce cruel épilogue. La 3 n’est pas passée loin du tout de la montée, quelques regrets sur un ou deux matches, c’est le sport…

Mais ça, c’était avant l’annonce de notre adversaire qui décline la montée par manque d’effectif. C’est donc bien l’équipe 3 du TTAC qui jouera en D1 en 2016, comme quoi le destin peut être finalement clément ! Cet ultime coup du sort sourit et récompense cette équipe qui cravachera à l’étage au-dessus pour prouver qu’elle y a sa place.

L’équipe 2 composée de Pascale, Damien, Mathias et Pascal s’impose à SVTT 2 14 à 4

L’équipe 1 de Claude, Florian, Jérôme et David s’impose 13 à 5 face à l’entente AJ La Boisse/SVTT

La une joue à Trévoux pour cette dernière journée de la phase 1. Ce match a peu d’enjeu si ce n’est déterminer la 3ème et 4ème place de la Pré-Régionale mais aucunes des 2 équipe ne peut désormais monter. Peu importe, nos adversaires, 4 jeunes, étaient motivé pour faire des perfs.

La rencontre a démarré tranquillement, Florian s’est imposé tandis que Claude a eu du mal a s’en sortir. Jérôme et Doudou se sont imposé, le TTAC a pris l’avantage, 3-1. Claude se ressaisit et remonte la pente, il s’impose difficilement mais la victoire est là. Florian enfonce le clou et rempote son 2ème match. Jérôme se heurte pas à plus fort que lui mais peine a l’emporter après s’être bloqué le dos, il accuse une défaite. En parallèle, le meilleur joueur de l’équipe adverse donne du fil à retordre à David, ils vont jusqu’à la belle, mais c’est du coté de Trévoux que la victoire revient.

C’est l’heure des doubles, la paire David et Jérôme ne sont pas inquiétés, ils sortent victorieux de leurs échanges à la table. Florian et Claude s’en voit pour gagner au 5ème set mais permette à l’équipe de mener 7-3.

Dans la foulée s’enchaine 4 victoires pour nous, c’est un coup de massue pour nos adversaires qui voient la rencontre leur échapper et la victoire leur filer entre les doigts. Florian finit sur un sans faute, Claude accuse une 2ème défaite, 12-4 en notre faveur. Jérôme finit sa journée sur une bonne note malgré sa forme du moment, alors que David perd son dernier match.

Le score final est sans appel 13-5 pour le TTAC, l’équipe 1 termine donc 3ème dans le département de l’Ain. L’objectif est clair pour la prochaine phase : monter en régional.