Samedi dernier marquait le dernier rendez-vous de la saison 2016-2017 au sein du TTAC. Au menu : assemblée générale, vin d’honneur, repas, après-midi loisirs avant dîner et concert…

Une saison satisfaisante, des récompenses

10h passée, l’AG peut commencer. Le président Florian en profite pour remercier les licenciés présents car c’est un moment important dans la vie du club, de leur club.

Au crépuscule de la saison, tous les voyants ou presque terminent au vert, tout d’abord au niveau des finances où les comptes sont bons, dixit le trésorier. Le nombre de licenciés commence à repartir à la hausse, et que dire des résultats sportifs. Que ce soit en individuel ou par équipes, le TTAC a brillé sur les terrains départementaux et maintenant régionaux, avec bien sûr en première ligne les deux montées successives de l’équipe fanion.

Point très important et également satisfaisant souligné par le président : les jeunes. Ils représentent l’avenir du club, qui continuera son travail de formation. C’est un cercle vertueux. Une dizaine a participé aux compétitions individuelles, avec de bons résultats généraux. Parmi eux, les frères Matis et Nolan Gatheron se sont donc vu récompensés pour leurs podiums aux championnats de l’Ain jeunes ainsi que pour le titre en benjamin pour Nolan. Marie-Charlotte n’était pas en reste au niveau des applaudissements amplement mérités puisque que l’on vous rappelle qu’elle a ramené deux titres en simple et en doubles aux championnats de l’Ain séniors, agrémentés d’une qualification aux finales par classement régionales. Ce fût d’autant plus mérité quand on connaît la saison galère qu’elle a connu physiquement.

Autre récompense, les deux volontaires qu’étaient Baptiste et Marie-Charlotte pour leur diplôme de certificat de compétences en premiers secours (psc1). Ils l’ont validé dans le cadre de leurs services civiques désormais terminés. Cela méritait bien une petite photo pour la presse locale venue immortaliser l’événement.

M. le Maire a dit quelques mots en fin d’AG pour noter la bonne tenue du club à tout point de vue, nous encourageant à continuer nos actions et développements.

Il faut dire que le TTAC est un moteur et une vitrine importante pour le village de l’Abergement-Clémenciat.

À table on est pas mal, à la pétanque aussi

Passons au vin d’honneur pour les présents pendant que Pascal et consorts préparent le barbecue. Ce n’est pas le temps maussade qui va nous arrêter.

Au menu : grillades, côtes, saucisses, merguez made by Flo’ le boucher, notre fidèle et excellent sponsor à Châtillon-sur-Chalaronne. Toutes ses bonnes viandes sont accompagnés de crudités pour faire passer le tout, et chacun y trouve son compte.

Chez Flo’ le boucher charcutier

Puis passée la digestion (plus ou moins), quelques uns vont se dégourdir les jambes et les bras en lançant quelques traditionnelles parties de pétanque. Jimmy nous montre ses talents de tireur, Damien est meilleur pour pointer. On passe un bon moment, évidemment, et Florian rapatrie déjà toute la clique pour passer au repas du soir. Cette fois-ci, ce sont Jérôme et Blandine qui nous régalent : tranches de rôti et frites. Pour les gourmands (et il y en a), excellente tarte aux pommes en dessert. Bien entendu, on a quelques boissons pour faire glisser tout ça. En attendant, ce repas est accompagné de quelques notes de chauffe lancées par… les Why Notes. Le groupe de notre ami Bernard de Saint-André-de-Corcy est venu mettre l’ambiance….!

Concert, bière, talents découverts… Why Notes ?!

Il est 21h, on baisse les lumières, la buvette est en place, les artistes sont prêts… Alors que le concert commence ! Les quatre compères à la batterie, à la guitare et au chant nous distribuent leurs covers pop, blues ou rock. La salle de l’Abergement en redemande. Petit à petit, la piste de dance se remplit, pour un rock ou un slow inédit… On découvre ainsi certains talents évidents de danseurs, ou presque…

On chante, on chambre, on boit (un peu), on danse… on est bien ! Les Why Notes accordent même un baptême du feu de « musicien » aux volontaires que sont Elodie, Florian, Blandine, Pascaline… Avec un peu de volonté et de travail, pourquoi pas ?!…. Les photos qui suivent vous donneront une idée. Mais avant de rendre l’antenne, le public insiste pour avoir du rab, accepté avec plaisir par les musiciens… Il est minuit, et au TTAC on était bien pour fêter le club et la fin de saison.

à la saison prochaine !

Photos et article : Baptiste Lasnier