Pour cette deuxième joute individuelle, 19 compétiteurs du club avaient rendez-vous le week-end dernier pour en découdre avec leurs adversaires départementaux et régionaux. Faisons tout de suite un bilan de leurs résultats.
Au niveau régional, Arthur, César, Léo et Éric en sénior se sont présentés à Sassenage. Marie-Charlotte nous résume ce qu’il s’est passé.
Pour Éric ce tour a été un peu dur en division régionale, il jouera en départemental la prochaine fois.
En benjamin, Arthur est tombé dans la poule la plus forte et n’a pas réussi à en sortir des poules. Il ira donc en tableau K.O, journée difficile pour lui… malgré de belles choses réalisées il finira 13ème de la compétition.
Dans la poule de César, plusieurs joueurs terminent à égalité. Malheureusement à ce jeu-là César finit 4ème de poule tout comme Arthur et ira en tableau K.O. C’est une journée un peu noire pour César… il terminera 16ème. C’est un résultat qui ne reflète pas son niveau de jeu ce jour-là.
Léo quant à lui termine 2ème de poule, il joue donc le barrage. Qu’il gagnera.
Pour les quarts de finale, il tombe sur un joueur qu’il n’a jamais battu jusqu’ici… Mais ce dimanche le match penche en faveur de Léo qui l’emporte et se hisse en demie.
Match plus difficile plus qu’il perdra 3-0 contre un joueur de l’Ain. Il gagnera son dernier match et termine donc 3ème de la compétition. La montée n’est pas loin…
Promu en Pré-Nationale, Nolan s’est bien défendu parmi les minimes. Battu en barrages, il a ensuite assuré son maintien en enchaînant deux bonnes victoires. Il se classe finalement 10ème sur 15.
Au niveau départemental, la jeune garde a tenté de mettre en oeuvre ce qui est travaillé à l’entraînement, malgré la fraîcheur de la salle de Mézériat, en panne de chauffage. Voici leurs résultats :
en D1 -13 (23 participants) : Tristan B. 14ème ; Mathis B. 12ème ; Yohan A. 9ème ;
en D1 -15 (16 participants) : Matis G. 3ème
en D2 -15 (20 participants) : Arno D.S. 18ème ; Killian H. 17ème ; Maxime A. 12ème ; Nicolas A. 11ème ; Tristan M. 9ème
Chez les adultes, l’ambiance était particulière. Beaucoup d’absents, les maladies de fin d’année sans doute en cause, ont permis à certains d’être repêchés dans la division supérieure. Florian nous raconte tout cela.
Damien & Florian partent tête de série de la D1, descendants de régionale au dernier tour. Fabien commence en milieu de tableau et Jérôme est le 1er à être bénéficiaire des déficiences du jour : il est repêché en D1.
Jérôme tombe dans une poule très homogène : 3 joueurs classés 12 et un 10. Malgré des matchs finis à la belle, ce n’est pas dans la poche de Jé que les points s’accumulent. Il finit par gagner son match face à Alexis Challamel de Bellegarde et finit 3ème de poule.
Fabien lui aussi tombe dans une poule difficile avec deux 13 et un 11. Chacun gagne le 11, mais Fabien gagne contre Maxime, Maxime gagne contre Dylan et Dylan gagne contre Fabien. Ce sont les sets qui départagent les 3 joueurs premiers à égalité et Fabien sort gagnant à ce jeu.
Damien ne se facilite pas les victoires mais s’en sort à chaque fois jusqu’à tomber sur Robin (Miribel) au jeu atypique où là ça se complique. Robin l’emporte et force est de constater que Damien s’assoit sur la 2ème place.
De même, Florian termine 2ème en s’inclinant sur Yohan de Miribel, bien meilleur sur ce match, rien à dire.
Damien n’a pas eu les résultats espérés
Pourtant déterminés à vouloir retrouver le niveau régional, les résultats des poules viendront contredire quelques pronostics. Seul Fabien passe en quart de finale directement, les autres devront se battre en barrages pour prouver qu’ils méritent le haut du tableau.
Jérôme et Florian tombent l’un contre l’autre, un match que les 2 joueurs pratiquent toutes les semaines à l’entraînement. Bien entendu en se connaissant par cœur les différences de style de jeu impactent moins l’adversaire. D’un côté comme de l’autre les joueurs produisent du beau jeu et le match est très disputé, jusqu’à la belle où Florian finit par l’emporter.
Damien rencontre Dylan (Corcy TT) mais peine à s’en sortir, ce n’est pas sa meilleure journée. Il poursuivra dans le tableau K.O.
Ayant finit plus tôt leur poule et n’ayant pas fait de barrage, Fabien n’a pas joué depuis 2h00… Dur de se remettre dans le bain, mais surtout trop tard pour prétendre à la victoire face à Florient Poncin qui terminera 2ème de la compétition.
Florian « venge » Damien en l’emportant face à Robin malgré des sets bien compliqués à aller chercher.
Jé et DamDam assurent tout de même leur maintien en D1 en gagnant leur match.
Florian joue contre Florient, la tournure du match ne prend pas du tout la même direction que celui déjà fait en poule. Flo (le ttacquiste) n’arrive plus à déborder Flo (l’autre ^^). C’est en 3 sets que le match se découdra mais le TTAC ressortira perdant.
Fabien finira son tableau en ne perdant plus de matchs, il se place donc logiquement 5ème.
Damien l’emporte, il tentera d’accéder à la 9ème place pour son dernier match.
Jérôme flanche sur Sébastien Vernede (ASBTT) comme en poule, il jouera les places 11 ou 12 au match suivant.
Florian terminera sa journée sur la 3ème place du podium.
Sébastien viendra aussi à bout de Damien qui finira donc 10ème du tableau, suivi de Jérôme 11ème.
Jimmy aussi remercie les absents de ce week-end et se voit promu en Départementale 2, je lui passe le relais.
Repêché en D2 la journée s’annonçait plus difficile que prévue.
Premier match de poule assez dur contre un jeune d’Oyonnax je perds 3-1, ensuite défaite à la belle contre un 10 de la Cluse (très frustré en menant 2-1 10-7) et troisième match contre Frédéric Danancher que je perds encore une fois… Direction le tableau perdant : déjà une frustration.
Je gagne ensuite mon premier match donc le maintien est assuré c’est déjà ça, défaite par la suite 3-1 contre Robert Chaunier et son anti-top… Le dernier match n’est pas des plus simples mais je décroche une victoire qui me donne la 11ème place.
Jimmy a tenté de s’accrocher toute la compétition
Article mis en forme par Baptiste ; rédaction : Florian, Jimmy et Marie-Charlotte.
Photos : B.L