Samedi dernier, c’était l’avant-dernier round de la saison en championnat par équipes. Voyons tout de suite quels ont été les résultats des troupes ainsi que leurs positions avant la dernière journée de la saison.

L’équipe 5 d’Elodie, Léo K. et Tristan s’impose 6-4 face au LJTT 6

Contre une équipe de leur niveau, les jeunes pousses de la 5 ont livré un beau match. Menant 3-1 puis rattrapés 3-3 après le double perdu, les protégés du capitaine Elodie n’ont pas lâché l’affaire. Grâce à deux belles victoires de Tristan et Léo lors des derniers affrontements, c’est un nouveau succès qui récompense leurs efforts.

L’équipe grimpe désormais à la deuxième place et aura le droit à sa finale : déplacement chez le leader Miribel TT 3, possédant 2 points d’avance, samedi 5 mai !

Performance des joueurs : Tristan et Léo : 3 points, défaite en double ; Elodie : 0.

L’équipe 4 de Manuel, Stéphane, Matis et Sacha s’incline 12-6 chez Oyonnax SEL 1

Le maintien en D1 passait par une grosse performance à Oyonnax, concurrent direct. Malgré leur bonne volonté, les ttacquistes ont vite été dominé en première partie de rencontre.

En effet, les locaux emmenés par un 11, deux 9 et un 7, menaient 6-2 avant les doubles, qui leur ont permis d’accroître leur avance (8-2). La seconde partie a permis à nos joueurs de remonter un peu la pente, pour finalement concéder cette défaite 12 à 6. Il n’y a pas à rougir pour les jeunes bien sûr, même si l’opération maintien tombe à l’eau, étant donné le grand nombre d’équipes descendant avec la réforme.

Performance des joueurs : Sacha et Matis : 2 points, Manuel et Stéphane : 1 point ; défaites dans les deux doubles

Dernier match à domicile le 5 mai face à Corcy TT 4

Sacha s’est appliqué et récolte deux nouvelles vicoires

L’équipe 3 de Pascal, Douglas, Pascale et Romarick perd 15-3 chez La Cluse HBTT 3

Contre des joueurs aux classements similaires, ce match semblait équilibré. Mais après les deux premiers matchs remportés par Pascal et Douglas, un violent orage s’est abattu sur les ttacquistes : 10 défaites de suite ont été subies, foudroyant les espoirs de victoire. Douglas trouva l’éclaircie en fin de rencontre, mais la sentence est lourde et fait mal à la tête.

Performance des joueurs : Douglas : 2 points ; Pascal : 1 point ; Pascale et Romarick : 0 ; défaites dans les deux doubles

Pour la dernière, réception de SRTT 1, juste devant au classement en 2ème position. Le TTAC 3 est 3ème à égalité avec son bourreau du jour. Rester sur le podium est impératif pour le maintien… Le décor est planté.

L’équipe 2 de David, Marie-Charlotte, Jimmy et Eric fait match nul 9-9 face à TT Saint-Denis 2

Pour cette réception de Saint-Denis-les-Bourg, Jimmy avait le droit à une promotion pour compléter l’équipe. En face, un 9 et trois 8 en pleine progression se présentaient face aux ttacquistes qui comptaient bien imposer leur loi.

Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que leurs adversaires leur ont donné du fil à retordre. Menés 3-1, les locaux recollent au score avant les doubles : 4-4. Le plus dur est fait ? Au contraire, puisque ceux-ci permettent à Saint-Denis de repartir devant, 6-4, puis 8-4 ! Face aux deux jeunes 8, Marie-Charlotte et David font le boulot pour ramener d’abord leur équipe à 2 unités, puis finalement à égalité en toute fin de match, non sans efforts !

Le mérite en revient aux adversaires pourtant mal classés qui ont livré une belle prestation, et à la réaction des ttacquistes.

Performance des joueurs : Marie-Charlotte, Eric et David : 3 points ; Jimmy : 0 ; défaites dans les deux doubles.

Au classement, l’équipe 2 est 3ème ex-aequo avant d’aller défier Miribel TT2 bon dernier, pour espérer terminer sur le podium.

David a été fidèle au poste

L’équipe 1 de Jérôme, Damien, Gary et Florian s’impose 8-6 face à Vernioz MJC 01

C’était le duel pour la troisième place. Face à des joueurs classés 14 (2), 12 et 11, il y avait la place de réaliser quelque chose de positif.

Mais bien évidemment, rien n’a été simple. Les deux équipes restent au coude à coude après les deux premières rotations : 4-4. Les doubles prolongent cette égalité, la lutte est âpre ! Avant les deux derniers duels, le score affiche 6-6. Mais c’était sans compter Damien et Gary qui ont fait respecter la logique pour empocher une nouvelle victoire sur ce score si étriqué et apprécié par les ttacquistes.

Performance des joueurs : Gary : 3 points, Damien et Jérôme : 2 points, Florian : 0 + 1 double.

Dernier match en forme de défi chez le leader Annecy TT 3

Deux points pour Jérôme samedi !

 

Article et photos signés B.L.