Dimanche et lundi dernier, Marie-Charlotte, Florian, son cousin Fabien et Eric Deyagere étaient engagés sur deux compétitions. On vous propose un compte-rendu de leurs aventures pongistes.

 Marie-Charlotte aux finales Rhône-Alpes

Qualifiée pour les finales régionales, compétition regroupant 20 joueuses de très bon niveau, Marie-Charlotte s’attendait à une concurrence relevée lors de cette journée. Elle nous en a fait le récit.

Le tableau présentait 4 poules de 5. Il fallait finir dans les trois premières pour accéder à la suite de la compétition.
Dans la poule, une 13, deux 12 et une 7. Il fallait donc aller chercher les perf’ pour continuer après les poules.
Premier match contre une 12, avec un peu du mal à se mettre en jambes, Marie parvient tout de même à coller au score puisqu’elle perdra 11-9 à la belle.
Deuxième match contre la numéro 1 de la poule qui était aussi numéro deux de la compétition. Match également en 5 sets mais cette fois c’est Marie qui l’emporte 11-9 au 5ème set ! Première perf’ de la journée ! Come on pour la suite !!
Troisième match contre la seconde 12 qui fallait absolument gagner… Et encore une fois, victoire à la belle…
Physiquement cela devient dur !
Le dernier match de poule est remporté 3-0 face à la 7. Étant à égalité avec une fille ayant également une défaite, c’est Marie qui passera première et se qualifie donc magnifiquement pour les quarts de finale.

Entre temps les doubles ont été lancés. Marie les fait avec une jeune de Montélimar. Premier match gagné 3-0 assez facilement. En revanche, les quarts se passent différemment car elles tombent sur les têtes de série numéro 1. Mais contre toute attente, la paire de Marie mène 1-0. Elles finiront par perdre 3-1 sans jamais rien lâcher.

On revient au quart de finale simple, Marie joue de nouveau une 12. C’est un match a sa portée mais elle ne parvient pas à se remettre en jambe ( et oui condition physique aux oubliettes ^^).
Malgré tout ce fût une bonne journée.

Conclusion : je n’ai jamais rien lâché, et me suis battu jusqu’au bout ! Mon objectif était de faire une perf’ et pourquoi pas sortir des poules. Choses que je réussis puisque je finis même première de poule. Je suis très contente de mon niveau de jeu et de mes performances.
Merci à Fabien Lopes pour le coaching également !

Trois aventuriers à Lons-le-Saunier

Dimanche avait lieu le tournoi national dans le Jura. Florian, Fabien et Eric avaient décidés de s’y rendre ensemble en quête de belles performances. Fabien nous a fait un bilan de son retour à la compétition et des résultats de la journée des trois acolytes.

Départ 6h de Lyon, Flo’ n’est pas au top, petit manque de sommeil apparemment…! On arrive à 8h à Lons-le-Saunier pour un début à 8h30 pour Éric et moi.
9h30 : on commence enfin…
Pour les résultats de la journée cela donne:

Florian : tableau 2099 points : il ne sort pas de poule ;
tableau 1599 : il ne sort pas de poule ;
tableau 1799 : défaite en 32ème

Florian n’a pas pu faire d’exploit dans le Jura

Fabien : tableau 1399 : défaite en finale ;
tableau 1599 : défaite en quart ;
tableau 1799 : défaite en 8ème

Éric : tableau 1399 : il ne sort pas de poule ;
tableau 1599 : défaite en 16ème ;
tableau 1799 : défaite en 32ème

À titre personnel je suis très content de ma journée avec un niveau de jeu très intéressant. Je finis avec un bilan de 17 matchs dans la journée ( 14 victoires et 3 défaites), ce qui me coûte sûrement la finale du tableau 13 car je n’avais vraiment plus beaucoup de carburant…il est 22h30…

Flo et Éric sont soulagés, on va pouvoir rentrer !
0h45 : on arrive sur Lyon et on pense tous à la même chose : notre lit !

Concernant les prochains événements du TTAC, mettez à jour vos agendas :

Vendredi 12 au soir : rencontre amicale à domicile avec les pongistes de Saint-Julien-sur-Veyle. La dernière soirée s’était super bien passé, il devrait en être autant à l’Abergement !

Samedi 13 mai à partir de 10h : top 12 du club. Cette année, tout le monde s’affrontera dans une compétition toujours sympa !

 

Article mis en forme par Baptiste L.  Merci à Marie-Charlotte et Fabien et bravo à eux !

Photos : Baptiste L.