Les (super chouettes) photos de cet article ont été prises par Laurène Lasnier 🙂

L’équipe jeunes était exempt.

L’équipe 4 composée de Thierry, Jimmy, Mathis et Douglas s’incline lourdement 18 à 0 à Corcy TT 4.

Notre équipe 4 reçois aujourd’hui une équipe qu’elle à déjà rencontrée en poule, et oui les barrages réservent quelques surprises… 

Mais nos joueurs ne comptent pas se reposer sur leurs lauriers pour autant et vont essayer d’atteindre la 3ème place !

L’équipe de Pont-de-Vaux encore une fois plus forte sur le papier réussi à s’imposer une nouvelle fois avant les doubles 5-3, le score n’a malheureusement pas évolué dans le sens du TTAC et cette fois-ci le score a été plus dur, notre équipe s’incline sur le score de 12 à 6.

Jimmy 2 pts, Douglas 2 pts, Thierry 2 pts et Joël 0 pts.

L’équipe 3 composée de Stéphane, Julien, Romarick et Baptiste s’impose 13-5 face à Corcy TT 5.

Pour cette demi-finale, nous avons accueilli Corcy TT 5 composé (au mensuel) d’un 9, d’un 7, d’un 6 et d’un 5 en forte progression.

Le départ vit Romarick  s’incliner en 4 sets tandis que Steph’ remplit le contrat contre le 6 de Corcy. C’est ensuite au tour de Bapt’ de gagner contre le plus faible joueur de Corcy,  à l’inverse Julien perd à la belle sans avoir démérité, ce qui fait 2-2. La rencontre s’annonce serrée. Avant les doubles, le TTAC 3 fait le break 6-2 de façon logique grâce à des matches bien maîtrisés. Notons la persévérance de Baptiste clôturant son deuxième match en 3 sets, 22-20 dans le dernier ! Mais il ne faut pas relâcher les efforts et confirmer pendant les doubles. Le duo Baptiste-Stéphane s’imposa difficilement en 5 sets, en connaissant des hauts et des bas mais avec un mental à toute épreuve. Pour Romarick et Julien, le résultat est aussi positif en 4 sets. Le score est désormais de 8-2 à l’avantage du TTAC, il n’y a plus qu’à confirmer, ce que font bien Ju’ et Bapt. Cela sourit moins pour Steph et Rom’ qui s’inclinent: mais à 10-4, la victoire est acquise.

Pour leurs derniers matches, Bapt s’impose en 3 sets serrés face au mieux classé, pendant que sur la table voisine se joue un match de folie entre Julien et le plus âgé et roublard de l’équipe adverse. En effet, mené 2-1, Ju’ remonte à 2-2, voit son adversaire prendre le large 8-2, le temps mort n’est plus possible, et pourtant…après être s’être (fait) calmé, Julien revient progressivement mais sûrement…! Il reste concentré, déterminé, sauve des balles de matches… et s’impose finalement 13-11 avec l’envie que l’on lui connait ! Ceux qui étaient présent à la salle ne nous contrediront pas.

Rom’ était dans une mauvaise passe et perd pour la troisième fois de la journée alors que Steph’ finit en beauté en remportant son troisième match. Le boulot a été fait et bien fait, la qualification en finale est là !

Merci à toutes les personnes présentes à la salle pour vos encouragements. La finale se jouera samedi à partir de 14h30 contre  EFVTT 4. Cette équipe n’aura pas le même visage que lors de la lourde défaite concédée chez elle sans ses titulaires… C’est LE match décisif car le vainqueur montera en D1. Autant dire qu’un maximum d’encouragements sera essentiel pour pousser cette équipe jusqu’au bout de son objectif !

Bilan des performances:

Baptiste: 4 points; Julien et Stéphane: 3 points; Romarick: 1 point

Victoires en doubles pour les paires Julien/Romarick et Stéphane/Baptiste

Résumé co-signé Romarick et Baptiste

Le TTAC 2 avec Pascale, Damien, Mathias et Pascal s’incline 11-7 face à EFVTT 3.

Pour ce premier tour de barrage important en vue de la montée en Pré-Régionale, l’équipe 2 du TTAC se déplaçait à Frans-Villeneuve, pour rencontrer leur équipe 3. Tout le monde s’attend à un match équilibré aux vues des compositions d’équipe, à savoir 12-11-9-7 pour les locaux, contre 13-10-10-7 pour les visiteurs.

Première vague de matches, Damien remporte le sien en 3 sets, pas de cadeaux. Pascal perd son duel contre M. Gemy et ses balles fantômes, dans un match très serré. Ensuite, Mathias emmène le 12 au 5ème set avant de s’incliner de peu pendant que Pascale ne parvient pas à accrocher le (bon) 9. Début de match difficile, mais rien n’est joué. Le partage des points sur les quatre matches suivants ne nous permet pas de revenir au score avant les doubles, qui s’annoncent importants (EFVTT 5-3 TTAC).

Pascal et Damien s’en sortent dans la douleur, au 5ème set, au terme d’un match qui ne restera pas dans les annales… pendant que Pascale et Mathias s’inclinent de très peu contre le 12 et le 11, malgré un très bon match. Décidément… Après les doubles, l’espoir est toujours là pour le TTAC, mais Frans-Villeneuve ne craque pas, nous infligeant de nouveau 5-3 sur les 8 derniers matchs pour remporter cette rencontre sur le score de 11 à 7 et s’approcher un peu plus de l’accession en Pré-régionale.

Damien : 4 victoires + le double, Pascal : 1 victoire + le double, Mathias : 1 victoire, Pascale : 0 victoire.

Malgré un beau parcours en première phase, l’équipe 2 ne montera pas. Il faudra garder son sérieux pour remporter la dernière rencontre sans enjeux, à Trévoux, face à l’équipe 2 de Saône-Vallée le 12 décembre.

Résumé signé Damien

L’équipe 1 avec Claude, Jérôme, David et Florian fait 9-9 contre l’entente BRESSE TT / MEXIMIEUX TT.

Cette demie-finale est un des premiers matches les plus équilibrés pour la une, jusque-là pas inquiétée en poule. Leur entente arrive à domicile avec un 14, deux 13 et un 11, ça va être chaud.

Jérôme entame son premier match contre un de leurs 13, plus fort que lui sur le papier, il arrive a s’accrocher mine de rien, mais ça ne passe pas. En parallèle, Florian s’engage dans un rallye de points loin de la table contre leur meilleur joueur, où son adversaire domine les échanges. Il s’incline en 3 sets avec des scores on ne peut plus serré : 11-9, 13-11, 12-10. L’équipe reste motivée et veut sa place en finale !

Claude joue contre leur défenseur 1330 points tout de même… Il ne parvient pas a en venir à bout après des points très coûteux en énergie. David s’incline également contre leur 11. Le début de match n’est pas en notre faveur, malgré des intentions de jeu pertinentes. Il faut se ressaisir à tout prix !

Jé’ joue contre leur 14, mais accuse une défaite. Flo’ rompt leur grande série de victoire, pour redonner du boost à l’équipe.

5-1 contre le TTAC.

On motive David et notre capitaine pour minimiser l’écart avant les doubles, notre point fort. Ils s’appliquent et remportent 2 victoires, la une revient à 5-3. A nous de sortir notre botte secrète : Jérôme et David finisse leur double en premiers avec une belle victoire, Claude et Florian peinent à gagner les fins de sets, mais l’emporte à belle. Yes ! Nous voilà recoller au score, il faut enfoncer le clou et continuer dans cette bonne lancée.

Un match de plus échappe à Florian en 4 sets avec un manque de concentration contre leur défenseur. 6-5 pour Bresse TT / Meximieux TT. Jérôme corrige le tir et parvient à s’en sortir contre leur 11. 6-6, c’est tendu.

David joue contre leur meilleur joueur, tandis que Claude rencontre un joueur de son niveau. Le match file entre les doigts de David pour pas grand chose, il arrive à tenir tête à leur 14 mais pas sur la durée, il s’incline. Claude sort un joli match, très rigoureux et appliqué, il fait des coups qu’il maitrise et gagne un point qui est précieux à ce stade de la rencontre.

7-7.

Florian s’impose en 3 sets contre leur joueur le moins bien classé. 8-7, c’est bon ça ! C’est la première fois que le TTAC prend l’avantage. Jérôme fait un match remarquable contre leur 13, avec des points de folies, des échanges de malade ! 9-7 pour nous, allez à vous de jouer Claude et David, il nous faut qu’un point.

Claude arrive à serrer le jeu contre leur 14. Il grappille des points par-ci par là, mais n’arrive pas à suivre la cadence. La victoire reste du côté de nos adversaires. 9-8. David fait une entame de match douteuse, il perd son 1er set. Il reprend du poil de la bête et remonte à égalité 1-1. Le 3ème set est serré mais il parvient à l’emporter, c’est tout benef’. Le 4ème set prend la même tournure que le précédent, de longs échanges, des points d’un côté, de l’autre, c’est vraiment tendu. Cette fois la balance penche du côté de nos adversaires. Pas grave, il faut s’accrocher à la belle ! David ne part pas sur les chapeau de roue au dernier set, avec 7 points d’écart il tente de recoller mais s’incline 11-8 au final.

9-9 !

Il va falloir compter le nombre de manches gagnées par chaque équipe pour déterminer le gagnant. Cela se joue à 2 sets en notre défaveur, oui 2 malheureux sets, c’est perdu de notre coté. L’équipe est très déçue mais le résultat de la rencontre reflète le niveau équivalent des joueurs avant le début de la journée. La une s’attendait à un match difficile mais aurait préféré que la rencontre tourne de leur côté bien entendu.

On jouera la 3ème place quand même contre l’entente de l’AJ La Boisse et Saône Vallée TT la prochaine journée.

Résumé signé Flo’