Ce samedi avait lieu la deuxième journée du championnat, des résultats mitigés pour les équipes du TTAC…

L’équipe 4 composée de Stéphane, Léo, Tristan et Mathis s’incline 14-4 à domicile… Stéphane nous raconte !

Comment c’est passé ton retour en championnat ?

Très content 🙂 même si le résultat n’est pas présent, on savait que cette rencontre allait être compliquée. Personnellement j’ai une préférence sur ce type de rencontre, avec des adversaires qui propose du jeu et compliqué à jouer. Malgré un seul point, il ne manquait pas grand-chose pour les 3 autres matchs.

Un mot sur ton niveau de jeu?

Très peu d’évolution au vu de mes rares entraînements. Mais ce week-end, c’est le manque de concentration qui a été flagrant sur certaines parties de set. Dommage, car encore une fois il ne manquait pas grand-chose pour faire plus de point.

Une équipe composée de 3 jeunes, comment cela s’est-il passé ?

Je trouve que la rencontre a été très positive pour eux. Ils n’ont peur de rien et tentent des choses. L’ambiance était très bonne, malgré les défaites. Léo a fait une super rencontre, c’est l’exemple type d’un joueur qui a tout donné !

Léo 3 points ; Steph. 1 point ; Tristan et Mathis 0 point.

L’équipe 3 perd sur le score de 12 à 6, Pascal passe à l’interview…

Fais nous un résumé de la rencontre !

Sur le papier Corcy TT 3 était à notre portée avec un 11, un 10, un 8 et un 6, donc moins homogène que nous. Mais un mauvais départ, les 2 doubles perdus et une 2ème partie poussive ont scellé le sort de l’équipe 3 sur une défaite  12-6.

Une rencontre difficile, qu’est ce qui fait la différence ?

Un Pascal des petits jours et 2 picots longs chez nos adversaires qui ont pesés lourd dans la défaite.

Comment est le niveau de jeu de l’équipe ?

Jimmy fait une belle journée avec 3 victoires et Douglas au niveau avec 2 victoires. Moi à la peine avec une seule victoire et Pascaline en remplacement de Sacha se bat bien mais ne fait pas de point.

Quels sont les mots pour que l’équipe garde sa motivation pour la prochaine rencontre ?

Le but étant le maintien (soyons réalistes),  il reste des équipes à notre portée pour assurer notre objectif. Et pour ma part, je trouve que c’est le bon niveau pour faire progresser Douglas, Jimmy et Sacha.

Jimmy 3 points ; Douglas 2 points ; Pascal 1 point ; Pascale 0 point.

L’équipe 2 l’emporte 12-6 à Miribel ! David nous dit quelques mots sur la rencontre.

Résume nous ta rencontre

On s’attendait à jouer contre une équipe de notre niveau.  Ils avaient gagné leur premier match assez largement contre une équipe de Corcy toujours solide. Par chance pour nous, leur équipe n’était pas complète. Il leur manquait 2 joueurs dont un 13. Ils étaient remplacés par un 5 et un 6. Dès l’entame du match, nous étions presque assurés de gagner, seul 2 joueurs adverses pouvaient nous poser des problèmes.

Malgré un match moyen de notre part,  nous revenons de Miribel avec une victoire importante.

Nolan et Jérôme 2,5 points ; Éric et moi 3,5 points.

Après un début de match équilibré, l’équipe réussit à passer devant, qu’est-ce qui a fait cette différence ?

Avec 2 joueurs faiblement classés dans leur équipe,  chaque victoire de notre part face à un de leurs titulaires permettait de creuser l’écart. D’abord Éric,  puis Nolan et moi pour le double, et enfin mon dernier match.

Comment s’est passé ton premier match de la saison ? Es-tu satisfait de ton niveau de jeu ?

C’était une rencontre très moyenne de ma part. Il y a eu de bonnes choses en double pour mon premier match avec Nolan. Ensuite un match complètement raté contre un adversaire à picots. Et finalement un dernier match gagné de justesse. J’espère faire mieux la prochaine fois.

L’équipe 1 rentre de Clermont-Ferrand avec la victoire 10-4 ! Florian a accepté de nous en dire plus… Pas trop quand même 😉

Comment résumerais-tu la rencontre?

Le déplacement à Clermont-Ferrand nous a donné des ailes. L’équipe était certes moins forte sur le papier mais on a bien fait de se méfier. Des styles de jeu particuliers qui nous ont fait douter plus d’une fois. La fin de la journée nous a sourit avec une victoire 10-4.

Un petit mot sur ton niveau de jeu ?

De bonnes sensations dès l’échauffement, ça fait plaisir ! La défaite 11-9 à la belle sur mon 1er match m’a permis de tenir la dragée haute à tous mes adversaires par la suite. Ça a été bénéfique pour l’équipe c’est chouette !

Comment se passe la cohésion dans l’équipe, au vu des changements de début de phase ?

Au vu de l’ambiance dans la voiture au retour, on peut dire qu’on chante comme des casseroles… euh qu’on s’entend bien ! C’est une certitude. Je crois que Marie a vite pris ses marques dans l’équipe et on a fait de beaux doubles ensembles jusqu’à présent (je touche du bois).

Marie 3,5 points ; Flo 2,5 points ; Dam 2 points ; Fab 2 points.

Le week-end prochain rendez-vous pour le premier tour de critérium fédéral !

Pour la départementale : à Villeneuve pour les séniors le samedi, à Mézériat pour les jeunes le dimanche.
La régionale à Sassenage (38)
La pré-nationale à Randan (63) !