Dimanche dernier, quatre jeunes membre du TTAC, à savoir Marie-Charlotte, Jimmy, Sacha et Matis sont allés à Jujurieux pour passer la formation théorique d’Arbitre Régional. Dans un club de tennis de table, il est primordial d’avoir plusieurs arbitres compétents à un certain niveau. Les choses se sont très bien passées pour cette première partie, comme nous le conte Marie-Charlotte.

Le déplacement est assez calme, faut dire qu’à 6h30 tout le monde finit un peu sa nuit ^^. Nous sommes très bien accueillis à Jujurieux, avec café, croissant et jus de fruit.

8h : on peut commencer la formation. Il y a une présentation des formateurs et des licenciés, distribution de documents et on attaque les choses sérieuses. Tout le monde a été très concentré. Le midi, petit repas tiré du sac, on ne perd pas trop de temps et on reprend la formation.

15h : petite révision pour l’examen final de la journée.
Il fallait avoir minimum 24/30 pour acquérir la partie théorique.
Je dis à tout le monde que celui qui rate, il rentre à pied ! Ça fait des kilomètres 😉

On procède à la correction à la fin de l’examen.  Matis et Sacha obtiennent la note de 29, Jimmy et Marie obtiennent un parfait 30/30.
Ce sont de très bons résultats pour le club du TTAC !
Pour Matis, Sacha et Jimmy il faudra passer la pratique le samedi 4 février lors du top départemental afin de valider le diplôme d’Arbitre Régional.

arbitrage

Félicitations à tous les 4, l’arbitrage est une entité indispensable de notre sport. L’arbitre représente l’autorité du jeu, du fair-play et doit faire preuve d’un comportement irréprochable. Pas d’arbitre, pas de jeu. Le TTAC est donc fier de pouvoir compter sur de futurs très bon AR !

Par ailleurs, vous retrouverez prochainement des articles évoquant cette notion de fair-play, mais aussi d’autres sujets tournant autour du ping et du sport…Restez à l’affût 😉

 

Article co-signé Baptiste et Marie-Charlotte