Samedi dernier avait lieu la 6ème journée du championnat par équipe, il faudra attendre la dernière journée pour connaître les montées, les maintiens et les descentes ! Mais avant ça, revenons sur cette journée.

L’équipe 4 composée de Matis G, Léo, Pascale et Tristan M s’est imposée à l’extérieur 15-3 contre Feillens 2 !

La capitaine, Pascaline revient sur la rencontre.

Comment as-tu trouvée l’équipe ce samedi ?

Super rencontre samedi, super état d’esprit de toute l’équipe ! La motivation était fortement présente.

Es-tu satisfaite de ton niveau de jeu sur cette première phase ?

Quant à moi je suis satisfaite j’ai réussi à jouer juste, tout en me faisant plaisir. 

La dernière journée va-t-elle être importante pour le maintien ?

Maintenant il faut garder en tête que le prochain match va être décisif pour le maintien mais je suis confiante car on en a tous bien conscience et on est prêt à mettre le paquet ! 

Léo 4.5 points;  Matis G 4.5 points; Pascaline 4 points; Tristan 2 points.

Matis au service

L’équipe 3 composée de Pascal, Sacha, Douglas et Jimmy s’est imposée 13-5 contre Meximieux 3.

Pascal a joué le jeu de l’interview ! 🙂

Comment résumerais-tu la rencontre ?

Après un super départ (9-1 pour nous), on s’est un peu laissé aller et avons lâché quelques points à nos adversaires. Il faut dire qu’ils étaient incomplets avec seulement 3 adversaires. Cela nous a facilité la tâche. Match intéressant avec 3 jeunes adversaires très motivés au jeu offensif. 

C’est la deuxième victoire consécutive, est-ce que cela veut dire que l’équipe a trouvé ses marques ?

C’est une belle victoire pour nous garantir le maintien. Maintenant cela ne veut pas dire que nous avons trouvé notre vitesse de croisière. Nous sommes tous encore trop inconstants dans notre niveau de jeu. C’est normal pour mes jeunes coéquipiers qui sont en pleine progression et doivent assimilés beaucoup de choses. Pour ma part, le niveau de jeu est totalement absent et je suis vraiment à la traîne !!! Heureusement, mes partenaires sont sympas avec moi !!

Quel est ton ressenti après ce match ?

L’équipe est entre deux eaux. On sent qu’elle est capable de tout exploser comme… elle peut sombrer. Le jour où nous serons tous à notre meilleur niveau et tous ensemble, la Pré-Régionale ne sera pas loin !! 

L’objectif est atteint, est-ce que l’équipe reste motivée pour chercher une dernière victoire pour la fin de phase ?

Bien sur, on part toujours pour aller chercher une victoire. De plus, mes partenaires sont sensibles aux points personnels et, contre Bellegarde, il y a des points à aller chercher !!

Douglas 4.5 points; Sacha 3.5 points; Jimmy 2.5 points; Pascal 2.5 points.

L’équipe 2 composée de Claude, David, Jérôme et Eric s’incline 16-2 à domicile…

David raconte…

Résumé de la rencontre !

Le match s’annonçait compliqué, il l’a été encore plus que prévu. On a eu quelques matchs accrochés en début de rencontre, on s’est très vite fait distancer au score. Heureusement les 2 points amenés par Jérôme et Eric en fin de rencontre permettent de sauver l’honneur. 

Trouves-tu le score sévère par rapport au niveau de jeu de l’équipe ?

Oui, un peu. On a eu quelques matchs accrochés. Malgré tout, il faut reconnaître que nos adversaires ont fait un match très solide, et possèdent une très belle équipe. Pour autant, on a plutôt fait un bon match. 

Niveau perso, comment te sens-tu depuis le début de phase ?

Je me sens plutôt bien même si les résultats ne sont pas très bons. Mais je ne désespère pas, j’ai repris les entraînements cette année et mon niveau de jeu est correct. 

Le prochain match va être décisif pour la montée en R3, comment se sent l’équipe ?

La victoire de Miribel-La Boisse contre Amberieux la semaine dernière nous simplifie les calculs. Le dernier match sera contre Meximieux, les derniers de la poule. Une victoire nous assure la montée. On est confiant mais je pense qu’il y aura de la tension lors des premiers matchs. Il faudra rester sérieux et concentré. 

Jérôme 1 point; Eric 1 point; Claude 0 point; David 0 point.

Jérôme s’est vu récompensé de ses efforts avec un point

L’équipe 1 composée de Damien, Florian, Fabien et Marie accroche le nul 7-7 contre Saint-Denis-les-Bourg 1.

Damien a répondu aux questions !

Raconte nous en quelques mots la rencontre.

Nous avions épuisé notre crédit la semaine précédente à Cournon, il était impératif de gagner pour rester maîtres de notre destin. La rencontre face au premier de la poule s’annonçait compliquée, et elle l’a été du début à la fin. Nos adversaires ont fait le break d’entrée, 1-3. Nous sommes ensuite restés à deux longueurs jusqu’à la toute fin de rencontre où nous avons trouvé les ressources nécessaires pour arracher le match nul, qui nous permet de conserver un mince espoir de monter. 

Comment évalues-tu l’ambiance dans l’équipe dans ces moments importants ?

L’ambiance aura été excellente tout au long de cette journée. Nous savons que nous sommes tous capables de nous surpasser quand nous sommes dos au mur, et face à une équipe redoutable qui venait pour assurer la montée en régionale 2, tout le monde a répondu présent dans l’envie et la détermination. Nos adversaires ont été solides et il aura fallu batailler sur chaque match pour obtenir un résultat qui nous permet d’espérer. 

Qu’est-ce qui a manqué à l’équipe pour remporter le match ?

Il aura manqué 1 point pour remporter la rencontre, et c’est bien tout ! Pour le reste, je pense que tout le monde a donné le maximum. Nous pouvons être déçus car avec une victoire de plus, nous aurions fait un pas énorme vers la R2, mais nous aurions pu perdre et jouer un dernier match sans enjeu, qui aurait été bien triste. Il faut féliciter nos adversaires du jour qui ne nous ont rien donné. 

Prochain match, déplacement dans les Monts d’or ! Est-ce que tout le monde est prêt ?

Il faudra ! La montée est encore accessible, et même si nous aurons besoin d’un faux pas de Saint-Denis, il nous faudra réaliser un très gros match pour ne rien regretter. L’objectif est d’aller chercher le plus gros score possible et faire les comptes à la fin, 3 équipes peuvent encore prétendre à la montée. Nous savons que tout peut arriver ! 

Damien 2.5 points; Fabien 2.5 points; Florian 1 point et Marie 1 point !

Pascaline nous a également résumé l’après-match pour la première soirée jeux/pizzas au TTAC 🙂

Pascaline:  » Je pense que la soirée jeux a été une vraie réussite,  j’ai reçu beaucoup de messages de satisfaction et tout le monde espère qu’il y aura une suite. Tout était réuni pour passer un bon moment et il y en avait pour tous les goûts et tous les âges. Une soirée comme je les aime au TTAC.  » 

 

Article réalisé et mis en forme par Marie-Charlotte

Photos : Baptiste Lasnier