Samedi 2 février a eu lieu la deuxième journée pour la seconde phase. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la journée a été compliqué pour les équipes…

L’équipe 5 composée de Arno, Mathis B. et Maxime s’est inclinée 8-2 à Trévoux.

Les jeunes cherchent encore leur marques mais sont sur la bonne voie !

Mathis 1 point; Maxime 1 point; Arno 0 point.

L’équipe 4 de Pascal, Léo, Stéphane et Tristan s’impose 15-3 face à Saint-Etienne-du-Bois.

Tristan nous en dit plus sur la rencontre ! Et pour la première fois nous avons décidé de faire une interview en live le capitaine de l’équipe adverse pour avoir son avis sur la rencontre ! !

Le résumé en quelques mots !

La rencontre a été conviviale, une bonne ambiance et nous étions tous motivés pour cette rencontre. Notre équipe a mené du début à la fin. 

Niveau perso, comment te sens-tu ?

Je progresse, mais il faut que je me perfectionne pour jouer tout type de style de jeu. 

L’équipe continue sur sa bonne lancée, est-ce que l’objectif est de monter en D1 ?

L’équipe a un très bon niveau de jeu et si nous continuons sur cette lancée, la montée en D1 serait notre principal objectif. La montée en D1 serait une belle récompense pour l’équipe. 

Voici l’interview de l’équipe adverse 😉

 

Pascal 4.5 points; Stéphane 4.5 points; Léo 4 pts; Tristan 2 pts.

L’équipe 3 composée de Jimmy, Douglas, Sacha et Matis s’incline lourdement face à Trévoux 15-3…

Pour cette interview nous avons décidé de nouveau et donc de la faire en live après la rencontre ! 🙂 Douglas se prête au jeu, il est ravi d’être le premier ! 😉

 

L’équipe 2 emmenée par le Capitaine Claude et ses trois mousquetaire David, Eric, Nolan s’est inclinée chez HBTT 1 12 à 2 !

Claude revient sur ce déplacement dans le Haut-Bugey.

Résumé de la rencontre :

Nous savions que la rencontre allait être compliquée mais nous avions hâte d’y être ! 

L’équipe adverse était constituée d’un 15, de deux 13 et un 10. Dès le départ, HBTT prend le large et nous sommes menés 7-1 avant les doubles. Nous essayons de nous accrocher mais l’équipe adverse a de l’expérience et un meilleur niveau que le nôtre. La rencontre se terminera sur le score de 12-2. 

Bravo à David qui fait 2 points et qui sauve l’honneur ! 

Malgré un score difficile, quelles ont été les choses positives de l’équipe ?

Les choses positives ont été que nous avons essayé de rester soudés. Après chaque joueur de l’équipe a essayé de prendre du plaisir à un moment de la rencontre. Même si ça fait mal des défaites comme celle-ci, c’est toujours plaisant de jouer contre plus fort que soi. 

Comment t’es-tu senti ce samedi hormis le résultat ?

Je n’étais pas très bien physiquement. Même si j’étais un peu malade, j’ai pu me battre sur un match que je perds à la belle. Ça fait du bien de retrouver ce niveau, les matchs sont plus accrochés. Il y a une vraie bataille à la table et on ne peut pas compter que sur la faute de l’adversaire… Si tu veux ton point alors va le chercher ! !

David fait 2 points !

David 2 pts; Claude 0 pts; Eric 0 pts; Nolan 0 pts.

L’équipe 1 de Damien, Florian, Jérôme et Fabien revient de l’Isère (Saint-Martin Vinoux) avec un nul. 7-7 !

Damien répond aux questions 😉

Comment résumerais-tu la rencontre?

Nous avons rencontré une équipe légèrement inférieure à nous sur le papier, mais nous savons très bien que ça ne signifie pas grand-chose, bien souvent. Fab’ et moi entamons la rencontre. Fab’ s’incline de très peu contre le 12 pendant que je bataille pour remporter mon match face à un très bon 10. Au tour de Djé et Flo’ de rentrer dans la danse ! 2 défaites face à un 13 solide pour Flo’, et un 10 surprenant pour Djé. 

Le break est fait pour nos adversaires. Fab’ s’incline face au second picot de la journée, pendant que je remporte un match accroché contre le 12.  4-2 pour nos adversaires, puis 5-3 après la défaite de Djé sur le 13  et la victoire de Flo’. 2 doubles très solides nous remettrons dans la course à la victoire avant la dernière rotation. Le Fab’ d’après double fait parler la poudre et nous passons devant ! 6-5 ! Djé donne le maximum mais s’incline de peu sur le 12. Flo’ et moi entamons nos matchs avec la ferme intention de remporter cette rencontre ! Je réalise un match solide contre le 13 pour rapporter le 7ème, tandis que Flo’ n’a pas le toucher qu’on lui connaît ! De nombreuses fautes directes lui coûtent le match… Un score de parité plutôt logique à la vue des matchs ! !  

Tu fais carton plein une nouvelle fois, comment te sens-tu depuis le début de seconde phase ?

A l’image de la première phase, je me sens bien cette année ! J’ai retrouvé beaucoup de motivation et d’envie. Je suis impatient de retrouver mes coéquipiers à chaque match pour donner le maximum, et ça paie ! 

Qu’est-ce qu’il a manqué à l’équipe pour remporter le match ?

Tout était là au niveau de l’envie, de la détermination et du soutien. Nos adversaires sont venus avec les mêmes valeurs que nous et cela a donné des matchs très serrés, à l’image de la rencontre. Nous avons eu du mal à imposer notre jeu par moments et l’avons payé par des défaites.

Si l’équipe devait retenir une chose positive de la rencontre, ça serait quoi ?

Malmenés dès la première rotation, nous avons couru après le score tout le long de la rencontre. Nous avons malgré tout trouvé les ressources et su se dépasser pour ramener un match nul, ce qui est une très bonne chose.

Carton plein pour Dam Dam !

Damien 3.5 pts; Flo 1.5 pts; Fab 1.5 pts; Jérome 0.5 pts.

Damien nous raconte l’après match…

Ce déplacement n’aura pas été de tout repos puisque le retour a duré 5h et nous aura montré un bel aperçu de ce que peut être le trophée Andros, ou le rallye de Monte Carlo… Avec 30 cm de poudreuse sur les routes par endroits. Par chance, nous étions partis avec la seule voiture qui avait des chaînes. Qui l’eût cru… Chaîner pour rentrer d’une rencontre de ping… On aura tout vu ! !

Mention spéciale à l’équipe de Saint-Martin Vinoux, qui nous a reçu dans une ambiance excellente, et avec qui nous avons passé un excellent moment qui s’est éternisé au resto ! C’est toujours chouette d’être reçus de la sorte, et c’est à signaler parce que ce n’est pas toujours le cas, malheureusement…

 

Article réalisé par Marie-Charlotte

Photos : Baptiste Lasnier