En marge des rencontres à domicile, une minute de silence en mémoire des victimes des attentats a été respecté avant le début des matches.

L’équipe jeunes avec Sacha, Matis et Nolan s’impose à Miribel 7 à 3

Début de compétition difficile pour Matis qui craque et laisse filer le 1er point. Dans le même temps, Nolan et Sacha gagnent par 3-0.

Retour de Matis à la table, plus revanchard et combatif, il gagne 3-1 et enchaîne le double avec Sacha qu’ils remportent en 3 sets. Sacha s’incline à son tour 0-3 tandis que Nolan et Matis rapportent les 5ème et 6ème points synonyme de victoire en gagnant 3-0.

Sacha marque le 7ème point en 3 sets. Reste à Nolan le dernier match contre leur meilleur joueur qui a déjà 2 victoires à son actif. Nolan très appliqué, s’incline quand même 11-9 à la belle après un match très disputé.

Félicitation à Sacha, Matis et Nolan pour leur combativité et leur esprit d’équipe.

L’équipe 4 du TTAC avec Thierry, Douglas, Joël et Jimmy s’incline 10-8 face à Pont-de-Vaux 2

L’équipe 3 du TTAC avec Stéphane, Romarick, Julien et Baptiste s’incline 10-8 face à Meximieux TT 4.

Pour cette dernière journée de poules, le TTAC 3 recevait l’équipe la mieux armée qu’elle a rencontré jusque là, avec un 9, un 8, deux jeunes 8 et 7. Julien était venu remplacer Marie-Charlotte.

Dès le début de rencontre, on a senti que la partie allait être serrée: Baptiste face au 9 et Stéphane face au jeune 6 l’emportèrent au bout de leur belle. Julien remporta son premier match face au 8 alors que Romarick perdit la rude bataille au bout du bout du cinquième set, se procurant même une balle de match face à Manon la jeune 7. Le score partait bien en faveur des locaux: 3-1. Stéphane enchaîna très bien pour battre le 9 en 4 sets, au contraire de Baptiste qui s’inclina à la belle dans un match en dents de scie face au 6. Romarick redressa la barre contre le 8 tandis que Julien subissait la loi de Manon en 3 sets. On abordait les doubles avec cet avantage de 5-3. La paire inédite Romarick/Julien domina leur sujet, mais ça ne tourna pas en faveur de Stéphane et Baptiste qui s’inclinèrent en 4 sets. Le TTAC 3 poursuit donc sa course en tête, 6-4.

La suite se compliqua: pour sa deuxième belle, Romarick céda de très peu face au 9 pendant que Julien s’inclina face au jeune 6. Puis dans deux nouveaux matches en 5 sets, Stéphane s’en sortit 12-10 face au 8…alors que Baptiste, croyant avoir fait le plus dur en se procurant une balle de match face à Manon, ne parvint pas à conclure et c’est son adversaire qui l’emporta finalement. L’égalité au score (7-7) laissait tous les scénarios envisageables dans une atmosphère tendue que les joueurs n’avaient pas encore connu jusque là. Les derniers matches de Romarick et Julien, remonté comme une pendule, donnèrent de beaux affrontements mais nos adversaires prirent le dessus en 4 sets et par conséquent un avantage déterminant au meilleur moment: 7-9. L’espoir d’arracher le match nul était là, Baptiste domina le 8 mais malheureusement, Stéphane ne put réaliser la passe de 4 face à notre bourreau du jour: Manon. La victoire était donc scellée pour Meximieux, elle est méritée car ils ont su être légèrement meilleurs dans le « money-time ». C’était une rencontre extrêmement disputée, un seul match s’est conclu en 3 sets et nous avons eu le droit à 7 belles.

Même si au classement le TTAC 3 était assuré de terminer premier, cette première défaite doit servir d’avertissement avant la phase de barrages pour la montée en D1. Il faudra être à 100% tout le long des matches, afin de trouver la force et la lucidité nécessaires pour « tuer » le match. La demi-finale est prévue à domicile le 28 novembre face à Corcy TT 5.

Bilan des performances:

Stéphane : 3 points; Baptiste : 2 points; Romarick et Julien : 1 point

Victoire en doubles pour la paire Romarick/Julien, défaite pour la paire Stéphane/Baptiste

Le TTAC 2, avec Pascaline, Pascal, Damien et Marie-Charlotte, s’incline 10-8 face à SUD REVERMONT 1.

En déplacement à Tossiat, pour le compte de la 5ème journée, le TTAC 2 se présentait sans Mathias mais avec Marie-Calotte face à une équipe de Sud Revermont très homogène. Le match nul était obligatoire pour rester en tête de la poule et se faciliter la tâche pour les barrages de montée. Après un bon départ 3-1, les locaux revenaient au score 4-4 avant les doubles. Doubles toujours importants qui cette fois-ci basculaient tous les 2 pour Tossiat qui fit le break 6-4.

Damien,  impérial, Pascal, certes accrocheur mais peu en jambes, Marie et Pascaline bagarreuses ne parviendront pas à remonter le handicap et s’inclinent 10-8, perdant ainsi la tête de la poule.

Dommage. Il faudra faire mieux pour le 1er  match de barrage qui sera capital pour la montée en Pré-Régionale.

Le TTAC 1 avec Claude, David, Jérôme et Florian, l’emporte 14-4 face à CORCY TT 2.

Initialement la Une devait jouer à domicile, mais le club de Saint-André-de-Corcy nous a demandé une faveur pour pouvoir se présenter au complet. Les 4 joueurs de l’équipe étaient d’accord, sans hésitation nous avons accepté de jouer à 13h30 chez eux.

Les joueurs des deux clubs se connaissant tellement bien que l’entame du match n’a pas été évidente. Flo s’impose difficilement 11-9 à la belle, pendant que Claude en termine en 5 sets également. On s’en sort plutôt bien pour le moment… Jérôme (ancien joueur de Corcy) fait une entame de match douteuse sur Bernard, avec du bon et du moins bon dans le même set. Il se ressaisit assez vite, devient plus rigoureux et malgré des scores très serrés, il s’impose en 4 sets. David l’emporte assez logiquement.

4-0 pour le moment, on part bien mais les coéquipiers sentent qu’il va falloir rester concentré pour continuer dans cette lancée. Claude l’emporte face à Sébastien. En même temps, Florian perd à la belle sur Guillaume qui a su le faire déjouer jusqu’au bout. David et Jérôme ne plient pas sous la pression et gagnent leur match, le TTAC mène 7-1 avant les doubles.

Comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne : la une garde les même doubles avec la même composition.

Jérôme et David comme à leur habitude ne sont pas inquiétés par leurs adversaires, Claude et Florian eux peinent à s’en sortir et accrochent la victoire à la belle. 9-1 pour nous, on est bien. De retour des doubles, Claude et Flo sont encore dans une bonne dynamique, ils rapportent 2 victoires de plus pour l’équipe, David et Jérôme aussi, 13-1 au compteur. Florian flanche une nouvelle fois, en parallèle, Claude fait un match qui dure, dure, dure longtemps mais finit par perdre contre Thierry…

Jérôme continue dans son ascension et s’impose contre Sébastien non sans mal. David pour son dernier match finit sur une mauvaise note et s’incline face à Guillaume qui aura fait le plein de points ce week-end.

Malgré les contres performances pour certains, on retiendra le sans faute de Jérôme et la victoire d’équipe ! L’équipe phare du club s’assoie sur la plus haute marche de la poule et jouera contre Bresse TT pour les barrages de montée le 28 novembre.