L’équipe 5 de Matis, Nolan et Sacha l’emporte 10-0 contre CORCY TT 6
L’équipe 4 de Émilien, Jimmy et Thierry, s’incline 5-13 contre ASC AMBÉRIEU TT 5
Un joueur en moins dans l’équipe 4 ce week-end ?
C’est n’est pas ça qui arrêteras notre équipe composée d’Émilien, Thierry et Jimmy.
L’équipe part avec un désavantage de 5 points avant la rencontre mais ceci ne décourage pas nos joueurs qui très motivés arrivent à arracher des points et même le double sur des adversaires plus forts et quelques perfs sont même au compteur !
Même si le TTAC a tout donné, nous nous inclinons sur le score de 5-13, nous ferons mieux la prochaine fois !
Jimmy : 2.5 pts Émilien : 1.5 pts Thierry : 1 pts.
L’équipe 3 de Marie-Charlotte, Baptiste, Julien et Romarick perd 12-6 face à SEL OYONNAX 1
En déplacement chez la 1 d’Oyonnax, la 3 devait s’arracher pour enfin ramener la victoire dans la lutte pour le maintien. En face, il y avait un dix, deux 9 et un joueur classé 5 mais qui reprenait la compétition.
Le match commença plutôt bien, car après les premiers simples, Julien, Romarick et Marie perfant contre le 10 apportèrent les premiers points, 3-1.
Ensuite, le capitaine Baptiste ne put amener le 10 à la belle, et Marie tomba aussi contre le 9 à la raquette faisant déjouer l’adversaire… deux défaites qui font mal, 3-3. Rom’ s’inclina contre l’autre 9 expérimenté mais Julien amena un point supplémentaire face au 5, égalité 4-4 avant les doubles. Tout était possible, mais les choses ne tournèrent une nouvelle fois négativement pour les deux paires qui s’inclinèrent en 3 sets : Oyonnax prit l’avantage 6-4.
Julien s’en sortit plutôt bien face au 9 au jeu perturbant, mais du céder en 4 sets… de l’autre côté, Rom’ empocha la victoire à la belle face au 10: 5-7, on y croit !
Marie et Baptiste jouèrent alors le couteau entre les dents, et les duels se poursuivirent jusqu’à la belle…Marie prit le dessus mais Baptiste lâcha prise contre l’ancien 9 au plus mauvais moment: 8-6 pour Oyonnax qui restait donc devant avant la dernière ligne droite.
Malheureusement, la fin de match était fatale au TTAC 3 : Romarick ne pouvait rien faire face au 9 et Julien s’inclina en 4 sets face au 10. Les deux derniers matches étaient durs à jouer, Marie perdit en 3 sets alors que Baptiste s’accrocha et joua paradoxalement mieux en fin de rencontre pour sauver son honneur…remontée jusqu’à la belle, balle de match, … mais le sort en avait décidé autrement et une dernière balle accrochant le filet acheva ses espoirs. Cette épilogue a été un peu à l’image de la fin du match, cruelle pour la 3 qui s’incline 12 à 6. Les oyonnaxiens ont été meilleurs pour obtenir cette victoire méritée.
Ce résultat décevant ne fait pas du tout les affaires du TTAC 3, bon dernier au classement et toujours sans victoire…
Bilan des performances :
Marie-Charlotte, Julien et Romarick : 2 points
Baptiste : 0 point
Défaites en doubles pour les paires Marie/Romarick et Julien/Baptiste
Le prochain match se jouera à domicile face à l’équipe 3 de Corcy TT le samedi 12 mars. Le soutien des supporters ne sera pas de trop pour aller chercher la gagne… !
Résumé écrit par Baptiste L.
L’équipe 2 de Pascale, Mathias, Damien et Pascal l’emporte 14 à 4 EFVTT
A domicile face à Villeneuve, l’équipe 2 avait une revanche à prendre après la défaite de la phase aller. La motivation et l’envie étaient donc là pour affronter une équipe de Villeneuve finalement légèrement différente.
Un très bon départ du TTAC avec 5-1 le meilleur depuis le début de saison- plaçait l’équipe de façon idéale avant les doubles. Après un partage des doubles, la marche en avant du TTAC reprenait et ne laissait pas souffler les adversaires. C’est finalement sur un score très net de 14-4 que le TTAC s’imposait. Très belle victoire d’équipe car tout le monde apportait sa pierre à l’édifice: Damien, impérial : 4 pts + double; Pascal, presque impérial, 4 pts + double, Mathias, un peu impérial, 3 pts et Pascaline le retour, 2 pts.
Une belle victoire qui permet à l’équipe de se positionner dans la poule et de faire face aux absences des prochains matchs.
L’équipe 1 de Jérôme, Claude, David et Florian s’impose 15 à 3 face à ASCATT 1
Accueilli par Ambérieu-en-Bugey, ancien club de Florian, l’ambiance était morose après la minute de silence en hommage à Isabelle. Le match à commencer en faveur de la une avec Claude et Florian qui emporte leur 1er match suivi de près par Jérome, alors que David fait l’impasse sur Jérémy, un jeune d’Ambérieu en pleine progression.
Claude poursuit dans sa lancée et empoche une victoire de plus. Quant à lui, Flo mène 1-0 pour s’incliner au final en 4 sets. Jérôme et David ne se laisse pas perturber et permettent à la une de mener 6-2 avant les doubles.
Comme on dit : « on ne change pas une équipe qui gagne », Jé et Doudou l’emporte 3-0 sans bavures. Claude et Flo font un joli match et finissent par gagné également. Fort de cet atout des doubles, le TTAC ne s’en prive pas pour enfoncer le clou. Dans une bonne dynamique Claude et Florian font le taff et remporte 2 victoires de plus.
10-2, la victoire est assurée.
Sans relâche, Jérôme fait son match, propre, rigoureux. David commence à en chier, le doliprane n’a pas suffit a requinquer la bête, il gagne son match avec brio. Flo est poussif pour son dernier match sans doute la fatigue qui pointe le bout de son nez mais finit par l’emporter à la belle. Sur la table d’à coté, Claude chute contre Jérémy, qui décidément aura fait une belle journée et des belles perfs !
Jérôme s’applique pour finir sa journée avec aucune faute, alors que David pas en forme du tout préfère s’abstenir.
Le TTAC 1 sort victorieux 14-4, un belle rencontre qui espérons-le nous motivera pour les deux matchs restant et nous poussera en régionale !
Outre les résultats du TTAC on gardera une pensée profonde pour Isa qui nous a quitté si vite.