Vendredi a eu lieu le top départemental des jeunes à Mézériat, regroupant toutes les catégories de poussins à juniors, pour un ensemble de 120 pongistes environ. Parmi eux, on pouvait compter pas moins de 12 joueurs du TTAC présents et accompagnés des coachs Marie-Charlotte et Claude. Pour certains, c’était même leur baptême du feu dans une compétition.
Mis à part chez les poussins où une poule unique à 6 s’est disputée, chaque catégorie présentait un système de poules à 3, où ceux classés deuxièmes affrontaient par la suite les troisièmes en barrages.
Voici les résultats de chacun :
en poussins : Arthur termine à la troisième place sur 6. Malgré sa déception de ne pas se qualifier pour le top régional, c’est bien, il a fait de belles choses et a su resté concentré.
en benjamins :
Nolan réalise un sans faute sur cette journée et remporte donc le top de sa catégorie. Il gagne en finale contre Maxime Mazaud de Meximieux TT. Bravo, rendez-vous à l’échelle régionale !
Léo K. se classe deuxième de poule puis a eu le droit à deux confrontations contre des camarades du TTAC. Contre César, il a pris le dessus en 3 sets malgré l’envie de partager ce bon moment avec son acolyte. En quarts, il tombe logiquement contre le futur vainqueur Nolan. Au final, il accroche la 7ème place sur 14, c’est un très bon début en compétition.
César finit également deuxième de poule, puis perd donc contre Léo. Au final, il termine 12ème sur 14. Il y a déjà de gros progrès par rapport il y a deux mois, moment où il tenait sa première raquette en main !
en minimes :
Sébastien se classe deuxième de poules puis se fait sortir tout de suite en 32èmes.
Léo M. termine également deuxième de sa poule, passe le cap des barrages mais échoue en 16èmes.
C’est pas mal pour les garçons, cela leur permet de se situer par rapport aux jeunes de leur âge, ils vont retourner à l’entraînement pour se perfectionner.
Matis réalise un bon parcours en se classant premier de poule et en allant jusqu’en quarts où il perd contre Théo Azalbert de STT Mézériat.
en cadets :
Sacha finit leader de sa poule, il s’incline en quarts de finale contre Nino Perdrix de TT Saint-Denis.
Djiani et Evan terminent troisièmes de poules et s’inclinent directement en 16èmes de finale.
Arnaud avait finit deuxième de sa poule mais s’incline aussi au même stade.
On est certain qu’avec la répétition des entraînements, ces trois derniers arriveront plus aguerris à la prochaine compétition.
en juniors :
Douglas termine dernier de sa poule et tombe contre Corentin Perrin d’Ambérieu SCATT, un « costaud » de sa catégorie en huitièmes. Il a tant bien que mal essayé de s’accrocher dans le match mais s’incline 3-0. Son adversaire finira finaliste.
Pour sûr, Douglas tentera de faire mieux la prochaine fois.
Marie nous livre son analyse de la journée :
« Pour certains ce jour fût leur première compétition et tous les jeunes ont su montrer leurs progrès depuis le début de l’année, même pour les plus expérimentés. De bonnes choses prometteuses ont été aperçu, ce qui est encourageant pour la suite de leur progression. On a aussi noté un très bon comportement à la table et en dehors de la part de tout le monde. »
Article et photos de Baptiste L.