Une semaine après une belle Coupe du Monde à Paris, la journée 3 des matchs par équipe a eu lieu le samedi 27 octobre. Des résultats très positifs pour le club.
L’équipe 4, composée d’Elodie, Stéphane, Léo et Arno. Journée difficile pour cette équipe incomplète : défaite 14-4…
Elodie a accepté de nous en dire un peu plus sur la rencontre.
Comment s’est passé ton retour en championnat par équipe ?
C’était mon 1er match en équipe pour moi en cette nouvelle saison pour donner un coup de pouce pour l’équipe 4 incomplète. Retour très compliqué pour moi car en face un 9 deux 7 et un 5. J’arrive malgré tout à me faire plaisir à la table et à marquer quelques beaux points.
Est-ce que l’équipe s’est bien entendue, malgré tous ces changements ?
Pour la première fois je joue en équipe avec Stéphane que je connais peu et le petit Arno qui nous vient également en aide et joue son premier match en équipe. Bonne cohésion de groupe, je me retrouve à coacher Léo et Stéphane et franchement j’ai apprécié ce rôle.
Léo fait 3 points ; Stéphane 1 ; Arno et Elodie 0 mais nous avons tous pris du plaisir à jouer ensemble.
L’équipe 3 qui recevait Lagnieu 2 s’est imposée 15-3 !
Douglas nous raconte !
Fais-nous un résumé
On jouait contre l’équipe 2 de Lagnieu et on est arrivé à la salle confiant puisqu’on savait qu’on était meilleur sur le papier. La rencontre a très bien commencé puisqu’on menait 3/1 puis 7/1 avant les doubles. On a donc mené tout du long, en gagnant un double sur deux puis en continuant sur notre lancée après ces derniers. On termine la rencontre sur le score de 15/3, très satisfait de notre journée sauf peut-être Pascal qui a du mal à retrouver son niveau de jeu. Au final, Pascal fait 2.5, Jimmy et Sacha font 4 et je fais 4.5.
Après un début de phase un peu compliqué, l’équipe revient avec une très belle victoire, comment se sent l’équipe ?
Après ce début de phase compliqué il était impératif que l’on aille chercher cette victoire. On avait déjà plutôt bien performé sur les deux premiers matchs mais les équipes adverses étaient tout de même plus fortes. Après cette victoire, l’équipe est consciente que le maintien (en D1) est largement atteignable, voir même le haut de tableau et on est donc confiant pour la suite.
Nous en sommes à la moitié de la phase, quel est l’objectif de l’équipe ?
En cette moitié de phase, notre objectif reste le même, on vise le maintien voir même le haut de tableau si on joue à notre meilleur niveau sur le reste des rencontres.
L’équipe 2 continue sur une bonne lancée !
Éric joue le jeu de l’interview !
Résumé du match :
Toujours un plaisir de recevoir Corcy TT. Leur équipe était composée de : 10 10 9 5, une rencontre où on était favoris mais on ne sait jamais avec les classements de nos jours donc méfiance. Notre équipe était composée de Claude 11 David 12 Nolan 8 et moi-même 12.
La rencontre a été vite à notre avantage pour un score final de 17-1.
David 4,5 ; Claude 3,5 ; Nolan 4,5 ; Éric 4,5
Comment évalues-tu la performance de l’équipe, au-delà de la victoire ?
La performance de l’équipe était très bonne. Nous nous entendons tous très bien, quand un joueur ne joue pas, il vient nous encourager donc ça nous donne envie de nous dépasser. Nous avons un objectif dans l’équipe, on espère tous y arriver et on s’en donne les moyens.
Tu as fait 4/4, je suppose que cela fait très plaisir ! Comment est ton niveau de jeu ?
Je recommence à retrouver petit à petit mon niveau de jeu, même si dans ce match, je fais 3 belles mais mes sensations sont bonnes. L’entraînement ça aide bien quand même. Mais mon niveau de concentration n’est pas encore là mais j’ai confiance, il va arriver avec les victoires et les entraînements.
Prochain match : Bourg-en-Bresse à la maison donc on espère du monde pour nous encourager pour continuer à croire à la montée.
L’équipe 1 composée de Damien, Florian, Fabien et Marie s’impose face à l’Arbresle 9-5 !
Au tour de Damien de passer à l’interview !
Raconte-nous en quelques mots la rencontre.
Il a fallu entrer directement dans notre match car tous les points allaient être importants et il fallait surtout lancer une bonne dynamique sur la première rotation. 2-2 à l’issue des premiers matchs, la logique est respectée. Sur la seconde rotation, nous réussissons à faire le break de la plus belle des manières. Fabien remporte son match contre leur 12 tandis que Flo et moi-même remportons nos matchs, respectivement contre le 14 et le 15. 2 belles perfs qui nous permettent de prendre 2 points d’avance, 5-3. Marie et Flo remportent leur double, comme à leur habitude, avant d’être imités par Fab et moi, après une belle partie. C’est rassurant après les 2 premières journées et des doubles plutôt moyens, celui-ci était abouti. Ces doubles nous font le plus grand bien puisqu’à 7-3 pour nous, le plus dur est fait. Marie ne trouve pas la faille pour son 3ème match, diminuée par une grippe tenace, tandis que je remporte mon match contre le 14.
Le 8ème point est là, et la victoire aussi !
Flo termine ensuite sa journée par un gros match et une belle victoire sur leur 15, pour embellir un peu le score et soigner le point-average, qui pourrait s’avérer décisif en fin de phase.
Victoire 9-5, Flo 3+D, Fab 1+D, Marie D, Dam 3+D
C’était un match difficile, quel était l’état d’esprit de l’équipe avant la rencontre ?
Ce fût un match difficile, comme nous l’avions prévu. Présentant une très belle équipe, ils étaient sans doute parmi les prétendants à la montée dans cette poule. Ils avaient aussi fait match nul face à l’équipe que nous avons battu lors de notre premier match et c’était l’occasion rêvée d’enfoncer le clou. Nous étions donc très motivés, comme d’habitude, mais aussi très déterminés pour prendre une avance certaine au classement et avoir notre destin entre nos mains pour la montée.
Comment évalues-tu ton niveau de jeu ?
Je n’avais pas joué à ce niveau depuis un long moment. Aucun set perdu en simple et 2 belles perfs en jouant le jeu que j’aime, qui plus est dans un match où il y en avait bien besoin. Il y a bien longtemps aussi que je n’avais pas pris autant de plaisir à la table. Ça ne va pas me faire revenir à l’entrainement tout ça !
À ce stade de la phase, l’équipe est bien lancée pour la montée ?
On ne peut pas dire le contraire. Nous n’avons pas perdu un match pour le moment et avons affronté deux très belles équipes qui pouvaient prétendre à la montée. Il reste 4 matchs avant la fin de la phase et nous sommes premiers. Saint-Denis-les-Bourg en sont au même point que nous et donneront sans doute le maximum pour valider leur ticket pour la R2. Dans la mesure où nous avons notre destin entre nos mains, il ne tient qu’à nous de donner le maximum et d’essayer de remporter les matchs qu’il nous reste.
La première étape sera à domicile, le 10 novembre à 16h, face à un adversaire que nous n’avons jamais rencontré auparavant, Gerzat. À suivre…
Interviews réalisées et mis en forme par Marie-Charlotte
Photos : B.L.