L’équipe 4 avec Douglas, Émilien, Jimmy et Thierry s’impose 18-0 contre ST VULBAS 1.

C’est reparti pour le premier match de compétition avec une équipe newlook (nouvelle saison oblige !) face à l’équipe de St Vulbas malheureusement pour eux seulement à trois joueurs, donc partant avec un handicap de 5 points.

Douglas, Émilien, Jimmy et cap’taine Thierry débutaient le mieux du monde par deux points chacun avant le double.

Après un choix difficile pour choisir le double (une histoire de sucre…) Émilien et Thié s’entendaient relativement bien pour chiper le point du double à leurs adversaires. 10-0 à la sortie des doubles.

La deuxième partie s’enchaîna sur les mêmes bases, quand bien même Jimmy et Thié se sont fait un peu peur pour gagner leurs duels respectifs en toute fin de 5ème set.

Un score fleuve et sans appel de 18-0 qui est de bonne augure pour la suite.

Je vous rends l’antenne à vous les studios…

L’équipe 3 de l’Abergement-Clémenciat avec Marie-Charlotte, Baptiste, Stéphane et Romarick gagne 17-1 contre TT MIRIBEL 4.

L’équipe 3 composée de Baptiste (9), Stéphane (7 presque 8), Romarick (8) et Marie-Charlotte (8) se déplaçait à Miribel pour le premier match de la saison.
Miribel était composée de trois 6 et un débutant 5.

Stéphane et Baptiste lancent ce début de saison avec chacun une victoire à l’issue de leur match, le TTAC mène 2-0. Au tour de Romarick et Marie de se mettre dans le bain de bonne manière, le TTAC est devant logiquement: 4-0. La dynamique positive continue, le score est désormais de 6 à 0. Ensuite, Marie s’impose tandis que Romarick, après avoir jouer un bon match accroché au 5ème set s’incline à la belle 16-14; 7-1 pour l’équipe du TTAC.
Avant d’attaquer les doubles, une banane party s’impose pour reprendre des forces.

Les doubles composés de Baptiste et Stéphane et de Marie et Romarick l’emportent de façon nette et sans bavure en 3 sets, l’équipe mène alors 9-1.
Baptiste et Stéphane démarrent la deuxième partie de la rencontre, les matches sont un peu plus serrés mais les garçons s’imposent et le TTAC mène 11-1: la victoire est d’ores et déjà assurée! Personne ne baisse le pied et les joueurs continuent avec sérieux et détermination, Romarick et Marie gagnent leur troisième match en 3 sets, 13-1.
Le dernier match est remporté par chacun, avec difficulté pour Stef’ et Bapt’ qui seront poussés jusqu’à la belle tandis que Marie gagna en 4 sets accrochés et nerveux.

Le score final est donc de 17 à 1 en faveur du TTAC 3 qui a survolé les débats face à des joueurs volontaires mais un ton en-dessous. Romarick devra donc l’apéro :p . Pour sa défense, son « bourreau » classé haut 6 a emmené 3 fois les joueurs du TTAC à la belle.

Le prochain match se déroulera à domicile le 3 octobre contre ASBTT 5. Venez nous encourager !
Pensez au kilo de bananes les gars ! 🙂

Bilan des performances :

  • Marie-Charlotte: 4 points + le double
  • Stéphane: 4 points + le double
  • Romarick: 3 points + le double
  • Baptiste: 4 points + le double

Résumé co-signé par Marie-Charlotte et Baptiste

L’équipe 2 avec Pascale, Damien, Julien et Pascal gagne 11-7 contre TTSD 3.

Pour la reprise du championnat, l’équipe 2 recevait ST Denis les Bourg.

Cette équipe, remaniée à l’inter-saison grâce à plusieurs recrues et retour d’anciens joueurs, devait trouver ses marques. Sans être totalement dominatrice, l’équipe emmenée par Damien,  son meilleur joueur, a réalisé l’essentiel en assurant une victoire 11-7 face à une équipe de Saint-Denis accrocheuse.

Les points :

  • Damien : 4 points + double
  • Pascal : 3 points + double
  • Pascale : 2 points
  • Julien : 1 point

Rendez-vous le 03 octobre pour un déplacement à Meximieux.

L’équipe 1 avec Jérôme, David, Claude et Florian gagne 13-5 contre TTSD 1.

Rendez-vous à 14h00 au gymnase de Saint-Denis-lès-Bourg, Jérôme était déjà en train de faire des tours de salle pour s’échauffer. Il nous a attendu 3 minutes, puis go à la table : coup droit / coup droit, revers / revers, services, remises. Tout le monde est chaud, on commence à 14h30 pétante comme prévu.

Un début de match serré, Claude s’en sort à la belle après être remonté de 10-6 pour son adversaire au 4ème set. Tandis qu’en même temps sur la table d’à côté, Florian s’arrache pour gagner à la belle aussi.

Au tour de David et Jérôme, avec un peu de mal en début de match, David reprend vite du poil de la bête, ajuste ses marques et s’impose en 4 sets. Jérôme s’incline face au meilleur joueur de leur équipe dans un long match avec de beaux points impressionnants loin de la table mais pas suffisant pour l’emporter.

C’est alors que l’équipe enchaine 4 victoires d’affilés pour arriver à 7-1 avant les doubles, une belle avance, mais à garder.

Le nouveau double Jérome/David l’emporte 3-0 tandis que Claude et Florian pourtant habitués à jouer ensemble s’inclinent à la belle. Un point de plus de chaque coté au compteur. Juste après les doubles, Florian se rassure et gagne en 4 sets contre leur joueur le moins classé, alors que Claude concède son match.

9-3, encore un match et la victoire est assurée !

Les recrues de la une font leur job à merveille, ils rapportent 2 points de plus.

Peut-être dû au relâchement ou à la fatigue, Claude et Florian s’inclinent sur leur dernier match, alors que Jérôme et David terminent en beauté la rencontre avec 2 victoires, score final 13-5.

Une bonne journée qui se termine et met en confiance l’équipe pour le prochain match qui sera à domicile contre La Boisse.