Samedi 27 mai, c’était le grand soir pour la deuxième édition de Plus belle le ping. Cet événement, organisé par le Comité de l’Ain de Tennis de Table sous l’initiative du TTAC, s’est déroulé à la salle polyvalente de Saint-André-de-Corcy. On en profite pour remercier à nouveau le club de Corcy TT pour sa disponibilité et sa bienveillance.
Retour sur cette soirée hors du commun.
Un moment singulier pour les filles
Ce soir-là, la gente féminine était mise à l’honneur en se voyant proposer une soirée unique et innovante. Tout d’abord, sous les coups de 20h, un verre d’accueil leur était proposé, avec ou sans alcool. C’est toujours l’occasion de prendre ses marques, de se retrouver, de discuter avec les anciennes ou les nouvelles copines. Pendant ce temps-là, notre juge-arbitre national Corentin Peutin préparait le tableau de la compétition, avec phase de poules et phase finale. Tout le monde est au taquet, on va pouvoir commencer…
Une formule sympathique… et en musique !
Pour cela, chaque équipe était composée d’une pongiste/non pongiste ou de deux non pongistes, pour équilibrer au mieux les confrontations. Chaque rencontre de poule se déroulait en 21 points : licenciée contre licenciée jusqu’à 7 points, non licenciée contre non licenciée jusqu’à 14 points. Puis jusqu’au 21ème point décisif, les deux paires s’affrontaient en doubles, le plus souvent pour de franches rigolades. Pour accompagner et booster les participantes, un concert se jouait en même temps par les deux groupes des Why Notes et des Musi’cool. Un mélange délirant et enivrant !
Repas et service de gentlemen
Le chef d’orchestre de la soirée Florian annonçait les tours, et très important, les pauses gourmandes. Car Plus Belle le Ping, c’est aussi déguster un repas de qualité. Il nous était proposé par Blandine et Jérôme, et il n’y a pas eu de restes… Entre les gambas en apéro, le colombo de poulet et le moelleux chocolaté en dessert, il y avait de quoi faire, et satisfaire… Toutes les participantes ont pu se délecter de ses mets, en étant servies exclusivement par la gente masculine : ce fût une autre particularité de l’événement ! En effet, tout au long de la soirée, les serveurs, parés de belles chemises et pantalons se sont dévoués pour ces dames. Ce qui bien sûr, n’était pas pour leur déplaire…
Bref, une plus belle soirée
Pour conclure la soirée, Florian a repris le micro pour annoncer les résultats, ainsi que les gagnantes des lots de tombola et des estimations des boîtes à bonbons proposées. Peu importe le niveau des participantes et le nom des gagnantes, l’essentiel était ailleurs : la quarantaine de participantes a pu profiter pleinement de l’événement. Toutes les filles, grandes ou petites, sont reparties le sourire aux lèvres, avec en prime un cadeau. L’équipe organisatrice du TTAC et ses bénévoles ne demandait pas mieux. Elle peut être satisfaite, en attendant la prochaine édition.
Cette galerie vous donne un aperçu de la soirée… Surtout restez attentives les filles, des photos de vous, plus belles participantes, vous seront bientôt proposées en vente en ligne !
Article et photos de Baptiste L.