Comme à son accoutumée Plus belle ping se veut être une soirée pour mettre en avant les filles dans le tennis de table. Cette année c’est dans notre salle à l’Abergement-Clémenciat qu’avait lieu cet évènement et on peut déjà vous dire qu’on a passé un sacré moment.

On remercie le Comité de l’Ain, l’agence web Fantassin, la Ligue Auvergne Rhône-Alpes et la boulangerie-pâtisserie Duvignaud pour nous avoir permit d’organiser dans de bonnes conditions ce tournoi amical et bien entendu la délégation Miss Châtillon. Un grand merci à Chloé Galissi, miss Châtillon 2018, et Léna Bodillard, sa 1ère dauphine, d’avoir joué le jeu toute la soirée.

Un t-shirt, un verre de punch et du soleil

Le 1er jeu de la soirée c’était de trouver sa taille de t-shirt. Et oui, cette année nous offrons un t-shirt à toutes les filles qui avaient pris leur place !

Le maître de cérémonie explique comment va se dérouler la soirée et un bref rappel sur les règles du jeu. Il invite très vite les 27 participantes à partager un verre d’accueil à l’extérieur. En témoigneront les images qui suivent mais je crois que les filles s’y plaisent déjà.

Outre Blandine qui essaie de gronder Baptiste… il est sans doute pas assez discret quand il prend des photos selon elle, les filles ont l’air à l’aise non ?

Ce verre de punch était un bon prétexte pour vous rassembler et vous mettre dans l’ambiance. Je crois savoir que vous avez apprécié les accras de morue aussi… vous n’en avez pas laissé une miette ! On est ravi que ça vous ai plu. Et si on faisait une photo de groupe avant de commencer cette compétition amicale ?

Vous êtes magnifiques les filles !

Le seul tournoi de ping-pong amical dans le département de l’Ain uniquement réservé aux filles

Alors que les supporters sont déjà prêts à encourager « Maman » (dixit Enzo), les premiers matchs commencent. La formule de la « compétition » est identique à l’édition précédente de Plus belle le ping :

Les équipes sont formées de 2 joueuses, 2 non-pongistes ou une non-licenciée avec une pongiste.

Le match se gagne lorsqu’une des deux équipes arrive à marquer 33 points et se déroule comme suit :

  • les 11 premiers points sont disputés entre les non-pongistes ;
  • les licenciées prennent le relai jusqu’au score de 22 ;
  • puis, les joueuses terminent par un double.

Dès les premières balles jouées, on entend les rires s’échanger dans la salle. C’est signe que les filles s’amusent, objectif atteint !

 

Après les 2 matchs de poules terminés, petite pause tapas oblige. Blandine et Jérôme nous ont concocté des tortillas avec une pointe de chorizo et des verrines de la mer avec saumon + fromage frais pour exciter nos papilles.

Certains se laissent prendre au jeu de la tombola, un peu… d’autres, beaucoup… puis entre deux bouchées, Florian annonce l’animation du pifomètre. L’objectif est simple : trouvé le nombre de bonbons dans le bocal présenté sous leurs yeux. Une bonbonnière de Schtroumpf, une de Tagada et une de Méli-mélo. La personne la plus proche du nombre exact repart avec bien sûr !

On en parle de Léa qui essaie de pousser sa soeur pendant les matchs ou pas ? On appelle ça de l’auto-sabotage, non ?

Bref, quoi qu’il en soit la bienveillance règne dans la salle, les garçons sont aux petits soins de nos invitées. Et, le sourire des joueuses est contagieux sur les bénévoles. En 2ème partie de soirée, les filles ont joué leur barrage et leur quart de finale.

Nos cuistots préparaient pendant ce temps-là des wraps de légumes, des bruschettas jambon cru + pesto + tomates confites avec petits poivrons et des brochettes de poulet marinées au curry et aux épices… un régal !

Dernière ligne droite dans ce tournoi sans queue ni tête, avec les demie-finales et la finale qui suivra dans la foulée.

Et à ce jeu-là, sous les encouragements énergétiques des supportrices, ce sont Marie et Séverine qui l’emportent. Bien sûr, l’essentiel ne résidait pas dans les résultats de la compétition mais bien dans le partage de bonnes ondes et de sourires tout au long de cette belle soirée.

Après ces derniers efforts, il était temps de déguster le dessert de nos cuistots favoris : brochettes de fruits frais accompagnées de son muffin au chocolat.

Bizarrement, le calme est revenu aussitôt que les assiettes furent servies à nos participantes qui n’ont pas fait de restes.

Puis, les lots gagnés à la tombola ont été remis et les bonnes estimations de bonbons ont été récompensées. Certaines sont donc remplies les mains pleines.

Avant de remercier tout le monde, à commencer par les filles présentes, l’équipe organisatrice, les cuistots ainsi que l’ensemble des bénévoles, le maître de cérémonie Florian a procédé à la remise des médailles et des coupes. Histoire de clôturer comme il se doit cette nouvelle édition réussie de Plus Belle le Ping, où plaisir, rires et bons souvenirs sont les mots à retenir.

Article : Florian + Baptiste

Photos : Baptiste + Florian 🙂

 

Plus belle le ping est dans le progrès !