Ce samedi 29 septembre avait lieu la première journée du championnat par équipe. Quelques changements sur ce début d’année 2018/2019, les joueurs se sont prêtés au jeu pour répondre à quelques questions !
L’équipe 4 revient de Trévoux avec un nul 9-9. Pascale nous raconte
En quelques mots, super rencontre avec des jeunes motivés et un résultat à la hauteur de cette motivation : une égalité alors que nous étions largement plus faibles en terme de classement. Parfaite ambiance dans l’attitude et le respect mais manquait juste un peu d’intérêt pour l’équipe. Je considère ça comme normal vu leur jeune âge. Au final j’ai passé une super après-midi et un super match.
Pascale 3,5 points, Léo 3.5 points, Arthur 1 point et Matis B. 1 point
L’équipe 3 de Jimmy, Douglas, Pascal et Sacha s’incline 11-7 à Saint-Etienne-du-Bois. Jimmy nous en dit plus…
Trouves-tu le résultat logique ?
Le résultat de cette rencontre est logique mais pas décourageant !
L’équipe d’en face était nettement supérieure à nous sur le papier et nous savions que ça allait être très dur. Ramener tout de même 7 points est très positif pour la suite.
Comment se passe l’ambiance dans ton équipe ?
Pour cette première journée une ambiance excellente avec de la rigolade, du sérieux et beaucoup d’encouragements !
L’équipe a-t-elle un objectif ?
L’objectif est de se maintenir et nous allons essayer d’aller chercher un haut de tableau si possible.
Quels seront les ingrédients pour y arriver ?
Il va falloir se donner à fond et être très sérieux à la table pour pouvoir sortir de très bons matchs.
Douglas 2 points, Jimmy 2,5 points, Sacha 1,5 points et Pascal 1 point.
L’équipe 2 accroche le nul à domicile face à Ambérieu-en-Bugey ! Claude, le capitaine, répond à nos questions
L’équipe 2 new look !
Peux-tu nous dire quelques mots sur la rencontre ?
On s’attendait à une rencontre très engagée et serrée. La première journée est toujours compliquée car nous ne connaissons pas le niveau de nos adversaires et surtout on ne connait pas vraiment le nôtre non plus. Comme on l’attendait du début à la fin aucune des deux équipes n’a pris un réel avantage et cela a fini par un 9-9.
Du côté de l’équipe, Jérôme et Nolan intégraient l’équipe 2. Même si on se connait tous bien et qu’on s’apprécie, il n’est jamais évident de reconstruire une équipe. Cette journée a montré que nous avons une équipe soudée et qui ne lâche rien. Je crois que cette force de se battre est venue de Nolan. En effet, sur le papier, il était le plus faible. Au final il a été le plus fort de l’équipe. Il ramène trois points en jouant d’une belle manière. Bravo à lui et à l’ensemble de l’équipe.
Jérôme a fait 1 point et un double, Éric fait 2 point et un double, Claude fait 2 points et Nolan fait 3 points.
Es-tu content d’avoir repris le championnat ?
Oui je suis content de reprendre le championnat. J’ai repris de la motivation et l’envie de m’entraîner. La saison dernière a été difficile et j’ai envie de montrer que je vaux mieux que la saison passée.
De plus, partager ces moments avec des personnes qu’on apprécie et qui ont envie de se battre est un vrai plus. Et puis il y a la satisfaction de jouer avec Nolan. Un jeune que j’entraîne depuis ses débuts. Ça fait plaisir de le voir progresser et gagner en maturité.
Un petit mot sur ton niveau de jeu ?
Mon niveau de jeu n’est pas encore celui que j’espère mais je compte bien m’accrocher pour ramener des points à chaque match. Va falloir qu’ils s’accrochent les adversaires, je vous le dis. En tout cas je compte être plus assidu aux entraînements et forcément ça va payer.
Est-ce que l’équipe s’est fixée un objectif ?
La PR est passée à une poule donc chaque match va être serré. Néanmoins on vise les deux premières places. Ça va être difficile mais le fait de vouloir être dans les deux premiers nous amène une motivation supplémentaire. En tout cas, à chaque match nous avons un objectif, rendre la partie la plus difficile possible à nos adversaires.
L’équipe 1 remporte le match 9-5 contre Pontrambertois (42) ! Fabien nous raconte
Résumé de la rencontre
Pour cette première journée nous avons joué une équipe assez proche de la nôtre avec deux 14 et deux 12. Le début de la rencontre est plutôt disputée, on arrive à faire le premier break juste avant les doubles 5-3. On gagne les 2 doubles, c’est le coup de massue pour nos adversaires puisque derrière on arrive à remporter 2 des 4 derniers matchs pour une première victoire 9-5.
Dam’s 3,5 pts ; Marie 2,5 pts ; Flo 1,5 pts ; Fab 1,5 pts.
Es-tu satisfait de ton jeu ?
D’un point de vue personnel c’était plutôt laborieux, je n’ai pas encore retrouvé toutes les sensations depuis la reprise et je l’ai payé cash dès mon premier match. Au fil de la rencontre cela est un peu revenu mais pas à casser 3 pattes à un canard…
L’essentiel est la victoire pour l’équipe 😊!
Après une première victoire, ton équipe est-elle prête à relever les défis des matchs suivants ?
Je pense qu’on a attaqué la phase de la meilleure des manières et pour la confiance il n’y a rien de tel. Il faudra garder cet état d’esprit pour la prochaine rencontre.
D’ailleurs quel est l’objectif ?
Avec une poule abordable puisque sur le papier je pense qu’on est dans le top 3 et sans « ogre », on a clairement notre carte à jouer pour une montée en fin de phase, sachant qu’on a battu un adversaire direct. Il reste encore beaucoup de rencontres, à nous d’être sérieux et se battre sur chaque match.
Le club souhaite un prompt rétablissement à Matis Gatheron qui sera absent pendant 1 mois !
Prochaine rencontre : le 6 octobre 2018
- Équipe 1 : se déplace à Clermont-Ferrand 1
- Équipe 2 : se déplace à Miribel 1
- Équipe 3 : reçoit Saint-André-de-Corcy 3
- Équipe 4 : reçoit Pont-de-Vaux 2
Ce dimanche avait lieu une formation d’arbitre de club à l’Abergement-Clémenciat.
11 personnes étaient présentes avec pas moins de 9 personnes du club ! 7 d’entre eux ont réussit la partie théorique, il restera à valider la pratique. Pour les autres, si la pratique est validée, alors ils valideront le diplôme d’arbitre de club.
Félicitations à tous !
Interviews réalisées par Marie-Charlotte
Mis en forme par Baptiste