Samedi 13 se déroulait les tops 12 départementaux. Claude était présent parmi les supporters et coachs venus encourager les représentants ttacquistes. Il nous raconte cette première journée de compétition version 2018.

4 engagés du TTAC… aux Tops !

Ce samedi 13 janvier se déroulait 3 compétitions individuelles regroupant les meilleurs joueurs de l’Ain. En effet, dans le gymnase de Saint-Denis-lès-Bourg ont eu lieu les tops jeunes, féminin et top 12 séniors.

Et bien entendu, le TTAC était fièrement représenté par 4 de ses meilleurs joueurs. Gary Boisson participait au Top 12 sénior, Nolan Gatheron au Top 12 jeunes, Pascale Rapy et Marie-Charlotte Hueber au Top 8 féminin.

Nolan s’est très bien battu

Gary devait défendre sa 3ème place inscrite sur le papier. Il commença la compétition par un joueur qu’il connait bien puisqu’il s’agissait de Loïc Den Hartig de EFVTT. La rencontre ne lui a pas souri puisqu’il s’incline face à son ancien camarade de club. Néanmoins Gary réagit dès son second match par une victoire. Par la suite, Gary réalisa une journée mitigée puisqu’il gagnera 6 matchs sur 11 et terminera à une belle 5ème place dans une compétition ou le niveau était assez homogène.

Gary a usé de sa patte gauche pour contrer ses adversaires

Nolan découvrait cette compétition. Son objectif, terminer à la même place qui lui a été attribuée, la 11ème. Tout au long de la compétition, Nolan a su montrer de belles choses et un niveau de jeu intéressant. Il a pu faire douter les plus forts en leur tenant la dragée haute. Face aux joueurs de son niveau, Nolan a manqué de lucidité et de fraîcheur pour rivaliser sur ce genre de compétition où l’endurance et la persévérance sont des qualités nécessaires qui lui ont manquées ce jour-là.

Claude a pu apporter son aide à Nolan pendant cette longue journée

Marie-Charlotte et Pascale sont venues à cette compétition pour montrer clairement qu’elles ont mérités d’être sélectionnées. Pascale enchaîne les matchs et montre du contenu très positif puisque toutes ses rencontres ont été accrochées. Si tu veux des points contre Pascale, il faut aller les chercher. Grace à sa volonté, elle termine à une très belle 5ème place.

Pascale s’est fait plaisir lors de cette compétition

Pour Marie-Charlotte, la seule issue possible de cette journée est la victoire. Elle affronte des joueuses qui ont toute envie de la faire tomber. Mais il n’en ait rien puisque jusqu’au bout elle fera chuter toutes ses adversaires en leur laissant que peu d’espoir. Marie gagne la compétition avec un niveau retrouvé et surtout elle gagne avec classe.

Marie-Charlotte n’a rien laissé à toutes ses adversaires !

Un petit mot pour remercier les membres du club et les familles qui sont venus pour encourager et coacher.

Vive le TTAC !

 

Photos : F.T, B.L. pour la post-prod’