Le weekend du 15 et 16 janvier se déroulait les tops départementaux jeunes et séniors. Revenons sur ce weekend où le TTAC a brillé.

 

Samedi c’est au féminine de commencer, Marie-Charlotte seule en lice pour le club, puisque Pascaline est blessée à l’épaule.

 

Au vu du contexte, 7 filles ont pu répondre présentes. Il fallait donc enchainer 6 matchs durant l’après-midi. Si Marie n’a pas eu de mal sur le premier match, les 2 suivants se sont avérés beaucoup plus difficile mais fort heureusement l’expérience aura eu raison du résultat. Pour le 4 ème match, il fallait rester concentré jusqu’au bout et c’est chose faite.

Sur Axelle Perraud, match accroché mais malheureusement ça ne suffira pas pour l’emporter, il faut donc gagner le dernier match pour pouvoir espérer encore la première place.

Marie l’emporte 3-1, après ce match 3 filles sont à égalités en nombre de victoire et également au set… C’est finalement au point average que tout s’est joué… Et vous savez quoi ? La coupe sera du côté de Marie !

 

Le dimanche, pas moins de 4 jeunes ont représenté le club dans les catégories minimes, cadets et juniors. 7 matchs chacun se sont enchainés sur 4h de temps.

 

Michel, dans la catégorie minime termine à la 7 ème place. Journée difficile pour lui.

 

Arthur quant à lui,  jouait dans la catégorie cadet en étant encore minime. Les 6 premiers matchs sont très bien gérés et Arthur ne laisse aucune chance à ses adversaires.

Pour le dernier match de la journée, la première place était en jeu… Match très serré, malheureusement Arthur s’est incliné à la belle. Une très belle deuxième place qui montre les progrès.

 

 

 

Enfin, Nolan et Matis jouaient dans la catégorie junior. Deux journées très différentes pour les deux frères, puisque Matis, qui partait 8eme de la compet termine 8eme en ayant souffert aussi bien dans le jeu que physiquement, en espérant qu’il se remette vite.

 

Nolan quant à lui commence la journée par une première défaite, puis il se réveillera et enchaînera 5 victoires pour peut-être faire l’exploit et battre Alban qui partait (largement) premier de la compétition.

Le premier set commençait bien mais Alban s’imposera quand même 3-0 dans ce dernier match, Nolan empochera quand même la place de 2eme de la compétition au point average.

 

 

Merci aux coachs Marie, Pascal et Douglas d’avoir aidé les jeunes tout au long de la journée !

 

 

 

 

Article rédigée par Marie-Charlotte et Douglas.