Ce week-end les 12 meilleurs joueurs du club s’affrontent, samedi pour les séniors et dimanche pour les jeunes. Comme les us et coutumes le veulent le samedi soir on marque une pause pour profiter d’un repas bien soigné par Blandine et Jérome. Florian nous conte la compétition des séniors et Marie-Charlotte celle des jeunes.
En arrivant à la salle les joueurs avaient le droit à leur petit-déjeuner : croissants, pains au chocolat, café au choix. Petite surprise, nous ne serons que 11 joueurs Romarick blessé a préféré s’abstenir. Peu importe, chacun sait que la journée sera éprouvante au vu des matchs et du niveau relevé du top cette année. Claude et Jérôme commence à se taquiner et se challenger à savoir qui des deux l’emportera et qui des deux sera devant l’autre à la fin de la journée.
Les matchs ne s’éternisent pas des masses et à midi tous les joueurs ont terminé leur 6ème match, il est grand temps de faire une pause. On entendait déjà certains estomacs grogner dans la salle. Pendant que chacun va chercher son casse-croute ou sa salade, on entend derrière le bar « qui veut une bière ? ». Avec ce beau temps, on va profiter du soleil pendant le repas et s’installer dehors. Le soleil tape sur la caboche tout de même au bout d’un moment, et il faut bien terminer cette compétition…
14h00, les hostilités reprennent, c’est très positif pour certains et plus dur pour d’autres. Les premiers pronostics se laissent entendre quand on va rendre les scores à Claude. Pour ce qui est des deux premières places, peu de suspens Damien et Gary sont les seuls à ne pas avoir de défaites. En ce qui concerne la 3ème place, il y aura 5 personnes à égalité avant le dernier tour.
Comme l’année passée on jouera le 11ème et dernier tour pour tous, et la « finale » pour déterminer qui remportera ce top 12 se déroulera juste après. Ce dernier match sera bel et bien disputé. Damien encore tout fringant prendra l’avantage jusqu’à 2-1 et dos au mur Gary reviendra jusqu’à la belle. Le dernier set aussi restera très serré mais à ce jeu c’est Gary qui l’emportera pour la deuxième année consécutive.
Certains supporters auront pris le temps de venir voir les derniers matchs de la journée mais n’auront pas vu beaucoup d’échanges… merci les Gatheron d’être passés !
La fin du top 12 signait la délivrance vers la pétanque pour quelques uns, apéro pour d’autres tandis que Claude nous faisait découvrir le jeu du palet breton. Vous vous en doutez ce n’est pas la bonne ambiance qui manquait. Vous entendrez sans doute des rumeurs comme quoi Florian est imbattable au jeu du palet, mais ne croyez pas tout ce qu’on vous dit !
Résultats du Top 12 sénior
Avant de passer à table, Florian propose la remise de récompenses. Allez, sans plus attendre le classement :
- Gary
- Damien
- David
- Fabien
- Eric
- Florian
- Jérôme
- Douglas
- Claude
- Stéphane
- Baptiste
On terminera la soirée à l’intérieur. Chacun sera servi à table avec au menu rôti de porc et gratin dauphinois. Certains iront même se resservir jusqu’à 4 fois ! Entre deux blagues, Jérôme a remis la tarte aux pommes un coup au four juste pour qu’elle soit croustillante. Élo nous soutiendra dur comme fer qu’on peux soulever n’importer qui avec 8 doigts… on demande encore à voir.
On sera tous d’accord pour remercier les (la ?) cuisto(s) !
« On a bien mangé, on a bien ri, on a bien bu (on avait la peau du ventre bien tendu, merci petit Jésus) »
Témoignage authentique !
PS : Pour ceux qui se pose encore la question, Claude aura bien gagné contre Jérôme. Les deux auront eu raison dans leur pronostic au final… ^^
——
Ce dimanche a eu lieu la toute première édition du top 12 jeunes.
Les 12 meilleurs sont venus s’affronter un par un, dimanche matin un des jeunes malade n’a pas pu être présent et ils seront donc 11 pour la journée.
Une compétition qui a eu lieu une semaine avant les championnats de l’Ain donc rien de tel pour se remettre dans le bain de la compétition. Surtout après 15 jours de vacances.
Début des hostilités 10h, avec des parents qui sont venus encourager leurs enfants.
Après 5 tours et de jolis matchs, il est l’heure d’aller manger un morceau.
Rien de mieux que d’installer quelques tables dehors pour profiter du beau temps. Après quelques sandwichs, il est l’heure de s’affronter sur quelques parties de molky.
13h30 : reprise des matchs.
Des matchs très disputés où personne ne lâche rien !!
16h15 : fin de la compétition!
Résultats du top 12 jeunes :
- Douglas
- Nolan
- Sacha
- Léo
- Matis
- Tristan
- César
- Maxime
- Killian
- Arthur
- Yohan
Killian sera récompensé pour sa combativité sur toute la journée. Les jeunes ont apprécié la compétition, à noter également un très bon comportement de tous.
Merci aux parents pour leur aide à la salle et leur bonne humeur !
À l’année prochaine pour la 2ème édition.
Article : Florian et M-C
Photos : B.L.