Vendredi dernier, le TTAC organisait à nouveau pour ses licenciés un tournoi déguisé à la mode d’Halloween.

Pour ce genre de moment, les participants savent donner de leurs personnes pour être à la hauteur de l’événement.

Un tournoi déguisé ?

Les participants arrivent, les présentations se font, certains sont plus durs à reconnaître que d’autres… On en rigole de surprise et de chambrage !

En attendant tout le monde, certains ne peuvent résister à taper quelques balles, histoire de voir si c’est meilleur avec l’accoutrement du soir. Avant de démarrer le tournoi disputé par une vingtaine de licenciés, on met tout le monde dans la boîte pour immortaliser les choses. On se serre, les petits devant, les grands derrière…le trépied et l’appareil sont en place, le retardateur se met en route pour que tout le monde soit sur la photo…Ah stop, notre dernière participante arrive par les coulisses, il s’agit d’Odile l’africaine ! Cette fois ça y est, on peut déclencher, c’est enregistré pour la postérité !

sans-titre

La photo de classe d’Halloween 🙂

Qui sera le meilleur à la table ce soir ?

Les poules du tournoi sont annoncées, tout le monde est prêt à en découdre ! Des rencontres sympa sont jouées, des jeunes novices se prêtent au jeu contre des plus vieux, duel de générations et de maquillage, c’est toujours cool !

sans-titre-13

Expecto reversum !

On assiste notamment à une confrontation Mexique/Roumanie : Thierry envoie du pépito, de la faritas et du olé olé, mais l’homme à la raclette facile ne se laisse pas avoir et gagne… Toba Romaniaaa ! Le couple des Pascaux écossais semble être en forme à la table ET sous la jupe… !

sans-titre-14

la charmante écossaise

Il y a aussi un prisonnier au teint verdâtre qui s’est échappé de sa geôle pour venir jusqu’ici accompagné de sa diablesse et de ses diablotines… peut-être ont-t-ils été aidé par les deux sorciers présents pour faire le déplacement en balai ?

sans-titre-9

Mais qui se cache derrière ce masque ?

Malgré la présence de Jimmy, jeune militaire, le danger est partout…deux pirates sont sur place, venus chacun avec leur navire. Tandis que le premier a l’air sympa, le second est particulièrement chahuteur mais ça, ce n’est pas nouveau ! Il fait sa loi, et veut embarquer le pauvre roumain pour qu’il rame au fond de sa flotte…Heureusement, Jacky a sa Jackette, ils font la paire…de lunettes !

sans-titre-5

Quand on pense que ces trois énergumènes forment une équipe de ping… 🙂

C’est l’heure de la soupe de courge !

Après l’épreuve des poules où ça transpiré sous les masques, tout ce petit monde a le droit à une petite soupe de courge concoctée par l’organisateur de la soirée : Sergio l’homme au crâne ouvert et à la combinaison un poil trop serrée !

sans-titre-6

à la soupe !

C’est bon mais c’est chaud, avec les petits lardons, ça recharge les batteries avant la phase finale du tournoi. Mais ce n’est pas tout : derrière les fourneaux ça tartine, ça fait griller…des tartines de fromage fort. C’est top avec la soupe !

sans-titre-10

Bsahtek les tartines de fromage fort !

Des duels haut en couleurs

Le destin a décidé que Jacky devait affronter Jackette…Une confrontation plus ou moins trouble selon comment les binocles sont installées, et puis ça dure, un peu de suspens, mais c’est surtout que Jacky est très à cheval sur la propreté du matériel… Il a l’air meilleur avec la raclette que raquette en main…et c’est donc la « miss » qui remporte le duel…Mais il sera son premier supporter pour qu’elle aille au bout, avec ou sans lunettes !

sans-titre-7

Jackette a l’air contente d’être là 🙂

Guillaume, au masque Anonymous sort les bonnes perfs et élimine Squale l’écossais, tandis que Charlie Chaplin en personne joue pour l’honneur, en compagnie d’Odile d’Afrique et de Jacques l’autre sorcier.

sans-titre-17

Odile d’Afrique

sans-titre-16

Jacques le sorcier

Quant au sorcier président aux sorts maléfiques, il se fait ensorcelé par la Jackette, après un match où on a pu voir que le revers à deux mains au ping, ça marche pas mal, nom d’un chapeau !

 

sans-titre-8

Pourtant il a l’air vraiment maléfique comme ça…

sans-titre-12

…ou juste fêlé à souhait ?! 😀

Les petits écossais ont le kilt en berne, ils ne sont plus dans le game, la victoire finale se jouera donc entre Guillaume et Jackette ! Et surprise, c‘est Guillaume qui l’emporte, il a imposé sa loi, félicitations ! C’est maintenant la Roumanie qui pleure, Jackette ne remplira pas d’or la sacoche à Jacky ce soir ! Les déguisés commencent à essuyer le maquillage qui fatigue, les participants font le débrief’, c’est que positif !

sans-titre-20

Wesh Jackette dans la place !

Désignation des meilleurs déguisements et remerciements

Pour clôturer cette belle soirée franchement réussie, Claude le prisonnier échappé annonce le titre du meilleur déguisement, ils sont deux à s’être distingués auprès du jury : Flo’ le sorcier fêlé et Jérôme le méchant pirate ! Ils remportent chacun un lot. C’est vrai qu’ils ont mis la couche pour se démarquer en cette fête d’Halloween.

On remercie Sergio pour l’organisation de cet événement apprécié de tous, le genre de moment qui fait le TTAC d’aujourd’hui. On donne un coup de main pour nettoyer/ranger la salle, avant de penser à aller se coucher. Le lendemain, certains sont sur le pont pour aller au boulot, d’autres pour remporter des matches de ping, en tombant le masque et avec bien plus de sérieux !

 

Article signé Baptiste L.

Crédits photos : Squale l’écossais, Flo’ le sorcier fêlé et Jacky

 

Petit bonus, à vous de jouer ! Renommez la légende de cette photo ™…

sans-titre-3

Je commence : les pellicules ou la raclette, il faut en rire