Au TTAC, on aime bien organiser notre traditionnel tournoi Halloween, où déguisement rime avec amusement. C’est une belle occasion en début de saison pour faire connaissance avec tous les membres du club autour d’une franche partie de rigolade.

Un tournoi inter-générationnel

Les adultes se mélangent aux jeunes et tout le monde se prête au jeu. Une seule règle : venir déguiser ! Cette année on a pu compter sur une vingtaine de personnes qui ont usé de créativité pour trouver le costume le plus approprié à cette soirée particulière. Serge continue de prendre soin de nous d’année en année avec sa soupe de courge faite maison. Un réel délice partagé dès les premiers matchs terminés. Les rires transpercent la salle, les blagues fusent et la bonne humeur s’installe comme à son habitude dans cette salle.

Un fantôme hanterait-il le domicile du TTAC ?

Une compétition aux allures de ?

La formule est des plus classique : chaque joueur rencontre 2 autres personnes pendant les phases de poules. Les matchs se jouent en 15 points gagnants sur un seul set. Un premier classement est établi à la fin de ces poules pour pouvoir placer les joueurs dans un tableau final.

Bien entendu tout le monde rejoue au moins un match.
Dans ce tableau final, dès lors qu’un match est perdu la compétition se termine pour la soirée. En demie-finale, on retrouvera Sacha opposé à Pascal, puis Pascaline face à Florian. Deux matchs très serrés qui se concluront par beaucoup de sourires de part et d’autre. Sacha crée la surprise en s’imposant contre le secrétaire du club, tandis que Pascaline et Flo’ s’arrachent jusqu’au bout pour terminer sur un score de 15-13 !
C’est tant bien que mal que Florian gagne et rejoint Sacha en finale. Une finale elle aussi disputée avec de jolis points que Sacha remporte, il finit par s’imposer et gagne cette édition 2017.

Cette année on peut décerner la palme du meilleur déguisement à plusieurs personnes : Gabriel, Bernard, Léo, Jacques et Maxime.

Vous l’aurez compris, rien de bien sérieux dans cette soirée au vu des accoutrements de chacun, mais une bonne tranche de convivialité partagée au sein de notre famille pongiste.

Merci à tous d’être restés fidèles à cet événement la veille du premier tour individuel.
En espérant voir encore des horreurs l’année prochaine !

En fin de compte, c’en est toute une horde qui avait pris possession des lieux !

 

Article et photos : Flo’ Truchot !

Mise en page : B.L.