Une ambiance particulière vendredi dernier à la salle, les balles ne font pas le même bruit. On entend dès l’entrée de la salle des sons bien plus aigus que d’habitude… attends mais c’est le tournoi poêle et casserole !

Heureusement, j’ai toujours une poêle dans mon sac 😇.

Permanence tombola

Vous vous souvenez en début de saison on vous a dit que tous les tickets de tombola sont gagnants cette année. Du coup, on regroupe le retrait des lots sous forme de permanences, chacun voit ce qu’il reste à gagner comme ça 😜.

Nouveaux survêtements à l’effigie du TTAC

On ne le remerciera jamais assez, mais c’est grâce à Patrick Rousset (taxi Rousset) que nous avons la chance de renouveler notre garde robe. Cela faisait plus de 15 ans que le club n’avait pas revu son survêtement, et là, on n’est pas peu fière de la gueule qu’il a.

Les autres clubs du département nous remarquaient déjà dans les salles de ping par l’important nombre de jeunes inscrits en compétition, espérons que les survêtements fassent leur effet aussi.

Vous n’avez pas encore commandé le vôtre ? Il n’est pas trop tard, nous préparons la 2ème commande sous peu.

Il suffit de nous envoyer un petit e-mail via la page de contact ou de remplir le bon de commande à la salle. Marie-Charlotte centralise toutes les commandes, dès qu’on atteint un nombre suffisant on envoie la 2ème fournée, donc ne traîne pas 😁.

Douglas remplace Jérôme pour faire sauter les crêpesUn tournoi aux ustensiles atypiques

C’est moi qui organisait le tournoi cette année. Aucune logique dans les 3 premiers matchs de chacun, mot d’ordre : mixité. L’objectif est simple, chacun doit repartir avec la banane.

Petite pensée pour Pascaline et Pierre, qui n’étaient pas bien en forme ce soir là. Repos obligatoire.

Jérôme a fait sauter les premières crêpes avec la pâte gentiment préparée par Sandrine. Dès que l’odeur alléchante a transpercé la salle, les premiers gourmands ont pointé le bout de leur nez. En poste pour étaler la confiture et la pâte à tartiner : Caroline. Douglas a pris le relai de Jérôme en fin de soirée pour terminer la pâte.

C’était un vrai travail d’équipe !

Caroline en poste pour étaler la confiture sur les crêpes

On en oublierait presque qu’il y avait un tournoi… Mais non !

J’ai inventé un tableau à partir des 1/8ème de finale en repêchant toutes les personnes qui avaient au moins une victoire + 2 ou 3 exceptions (hein Élo ? 😆). À partir de là, chaque défaite était éliminatoire.

Dans le carré final il reste Jacques contre Mathis B. et Fabien contre Sacha.

On retrouvera en finale les deux plus à l’aise de la soirée avec leur poêle, j’ai nommé : Mathis B et Fabien.

Mathis B. joue au ping-pong avec une poêle Fabien joue au tennis de table avec une casserole

Même après quelques aménagements de règles pour Fabien, obligé de jouer de la main gauche, jouer avec un mini casserole… Bref, le pauvre Mathis se sera démené pour marquer des points mais ça ne suffira pas à vaincre le robot Fabien.

Je tiens à remercier tout ceux qui sont venus participer à cette soirée, tous les ans on regroupe une bonne partie du club à cette manifestation. Ça reste une réelle joie de voir qu’autant de monde joue le jeu chaque année. On remet un pièce pour la saison prochaine ?

Et un tonnerre d’applaudissements, pour celles et ceux qui ont mis la main à la pâte (sans vilain jeu de mot). C’est un plaisir de voir qu’on peut compter sur de nouvelles têtes pour aider en cas de besoin.

 

Article écrit par le Président

Photos : B.L.