Ce samedi, le TTAC organisait son troisième top, compétition dans laquelle les meilleurs joueurs du club s’affrontent. Cette année, la formule votée était la suivante : les dix premiers au classement du club + les deux jeunes Jimmy et Douglas constituaient donc un top 12. Florian remettait son double titre en jeu et il ne manquait pas de concurrents, voici la grille de départ :

  1. Damien
  2. Florian
  3. Jérôme
  4. Claude
  5. Mathias
  6. Pascal
  7. Marie-Charlotte
  8. Baptiste
  9. Julien
  10. Romarick
  11. Douglas
  12. Jimmy

10h45, ça y est tout le monde est là pour attaquer la compétition, 11 matches attendent chaque joueur, certains craignent de ne pas suivre physiquement !

La première partie de la journée s’acheva avec quelques belles parties, les jeunes se défendaient bien. Mathias jonglait avec les balles de ping pong et les poêles en cuisine, Baptiste se bloqua le dos dès le premier set et changea malgré lui de tactique, Damien se baladait, Pascal se « dopait »…

Entre midi et deux, le casse-croûte était mérité et bénéfique pour repartir de plus belle, mais attention à la digestion…

Marie était en très bonne forme et en profita pour faire parler la poudre et réaliser la perf en battant Damien en 4 sets, bravo ! Plus la journée avançait et plus cela devenait dur pour certains comme Julien, mais il fallait s’accrocher jusqu’au bout: ainsi, Douglas corrigeait Marie et Baptiste en 3 sets, mais ce dernier trouvait les solutions face à Claude et Flo ! Quant à Jérôme, il subissait la loi du feu follet Mathias, et Romarick trouva rarement le chemin de la victoire.

Vers 17h00, après un calcul rapide des victoires de chacun, une grande finale s’annonçait: Damien avait une victoire de plus que Florian et devait l’affronter. L’heureux gagnant de ce match en 4 sets gagnants avait donc la certitude de remporter ce top 12. Après deux sets maîtrisés par Flo, Dam mit réellement le moteur en route et les spectateurs avertis purent apprécier ce duel de très bonne facture. Des services très bien exécutés, des retours fulgurants avec une grande maîtrise des effets, des attaques et des contre-attaques de haut vol… bref, cette finale tenait toute ses promesses et venait clôturer une belle compétition de ping. Flo’ avait vraiment envie de garder définitivement son trophée chez lui et s’employa pour faire rompre Damien, victoire 4 sets à 2 ! Bravo à notre vainqueur et au finaliste aussi talentueux que fair-play qu’est Damien.

Tous les joueurs méritaient bien une petite cérémonie de récompense orchestrée par le président Claude. La compétition s’est vraiment déroulée dans un très bon esprit, entre sportivité, compétitivité et camaraderie. Voici le classement final :

  1. Florian
  2. Damien
  3. Jérôme
  4. Marie-Charlotte
  5. Pascal
  6. Claude
  7. Mathias
  8. Julien
  9. Douglas
  10. Baptiste
  11. Jimmy
  12. Romarick.

Comme on dit, après l’effort, le réconfort…

Après une bonne douche et quelques boissons pour se désaltérer et échanger sur nos performances, place au buffet d’apéro concocté par notre chef cuistot Mathias, aussi bon à la table que derrière les fourneaux ! Quiches, tartes à l’oignon, petits friands ainsi que verrines n’ont pas fait long feu sur le buffet… Les convives arrivaient au compte goutte, on pouvait servir les autres friandises ainsi que les boissons. Il fallait en garder sous le pied pour ensuite déguster le foie de veau accompagné d’un délicieux gratin de pommes de terres et agrémenté d’une très bonne tripotée d’oignons confits !

Tout le monde à la table était bien occupé à savourer ce moment délicieux, entre bouchées et discussions très souvent terminées en éclats de rires. Mais ce n’était pas fini, il restait le dessert : moelleux au chocolat avec son fondant et ses crèmes anglaise et au caramel, ainsi que des tartes au citron meringué. Pour sur, Mathias remporte haut la main le top 12 de la restauration !

Cette soirée se clôtura comme le restant de la journée : dans la bonne humeur et la rigolade. Bref, une journée au TTAC… top !