L’équipe 1 de Claude, Jérôme, David et Florian l’emporte 11-7 face à EFVTT 2.

L’équipe 2 de Damien, Mathias, Pascal et Pascale sont battus 11-7 dans la salle d’AMBERIEU 4.

L’équipe 2 du TTAC se déplaçait à Ambérieu pour rencontrer leur équipe 4, dans le cadre des barrages de montée. La montée en PR n’était pas réellement un objectif en début de phase, mais ce n’est pas une raison pour ne pas tenter le coup !

Premier obstacle de taille en arrivant, Raphael Bartucci est promu en équipe 1 et sera remplacé par Yves Magnin, 12 sur le papier… Il complète ainsi une équipe très homogène composée de trois 10 et un 12, donc. Pour le TTAC, l’équipe est au complet, 14 10 10 7.

Le début de rencontre est très bon du côté des visiteurs, ce qui leur permet d’attaquer les doubles avec un break d’avance, 5-3. Damien et Mathias entament cette rencontre de la meilleure des manières en remportant leurs deux premiers matchs, Pascal apportant le 5ème point.

Malheureusement, les doubles sont une réelle faiblesse dans cette équipe et c’est sans vraiment livrer de bataille que les locaux en profitent pour recoller à 5-5.
La fin de rencontre est complètement différente, le TTAC ne remportera que deux des huit derniers simples, par l’intermédiaire de Damien, et s’inclinera finalement 11-7.

L’équipe 2 échoue donc une nouvelle fois en demi-finale de barrages pour accéder au niveau supérieur, sur le même score qu’en phase 1.

Damien – 4V, Mathias – 2V, Pascal – 1V.

L’équipe 3 de Baptiste, Douglas, Romarick et Stéphane s’incline 11-7 chez TT Bassin Bellegardien 1

L’équipe 2 se déplaçait à Bellegarde-sur-Valserine pour tenter d’accrocher le maintien. Face à une équipe emmenée par les Challamel père et fils, le père expérimenté 10 ainsi que son fils 9 et deux 7, le TTAC avait une belle carte à jouer.

Le début de match tournait à l’avantage des locaux: le bien connu défenseur Daniel empêchait Stéphane de bien s’exprimer, défaite en 3 sets tandis que Baptiste s’accrochait jusqu’au 5ème set face au jeune 9. Il obtenu une balle de match gâchée par un service raté et loupa l’occasion de remporter ce match. Seul Douglas l’emportait face au supposé plus faible (3-1). Ensuite, Baptiste l’emporta au bout de l’effort à la belle face à Daniel, après été avoir mené 2-0 et sauvé une balle de match…Romarick gagna à son tour face à l’autre 7, tandis que Douglas réussit un bon match face à Jean, embêté jusqu’à la fin du 4ème set. L’écart resta donc le même avant les doubles (5-3).

La paire Romarick/Douglas s’inclina logiquement contre les deux expérimentés, pour Stef et Bapt le match était bien plus accroché, mais la défaite est intervenue en 4 sets…Ces deux revers font mal et permettent à Bellegarde de s’échapper: 7-3.

Il fallait se remobiliser pour tenter de revenir au score. Stef et Bapt enchainaient après ces doubles. Le premier trouva enfin le chemin de la victoire face au 7 tandis que le second devait faire face à un vrai défi contre Jean. Après avoir gagné le premier set, les choses tournèrent mal, il essayait tant bien que mal de se contenir, de trouver le bon tempo et les solutions face à l’antitop, mais en vain…8-4. Cela sentait le roussi pour les joueurs de l’Abergement qui ne lâchèrent rien. Douglas étrilla Daniel en 3 sets mais Rom’ subit la domination du 9: 9-5. Un sans faute était obligatoire mais utopique: Stef réalisa trois bons sets face à Jean, sans pouvoir faire durer plus longtemps le suspens. Baptiste réalisa sa troisième belle face au 7 pour en sortir victorieux. De leur côté, Rom’ réussit à battre logiquement Daniel, et Douglas finit par un beau match face au 9. Il jouait juste, fin, appliqué, déterminé. Finalement, le jeune Challamel l’emporta au bout du 4ème set.

La rencontre se termina donc par la victoire 11 à 7 de Bellegarde. Le score paraît logique, le TTAC 2 a oeuvré pour ramener la victoire mais a subi la loi des Challamel, 8 points à eux deux avec les doubles en prime. C’est dommage car les joueurs ont rendu une bonne copie générale, en faisant presque jeu égal avec leurs adversaires qui méritent tout de même la victoire.

Désormais, il reste un match à disputer le 30 avril à domicile face à Mézériat TT 5. Il faudra jouer pour l’honneur, tenter de finir la saison avec une victoire, à défaut d’obtenir le miracle du maintien…

Bilan des performances :

Douglas, Romarick et Baptiste : 2 points; Stéphane : 1 point.

Défaites en double pour les paires Romarick/Douglas et Stéphane/Baptiste

Article signé Baptiste L.

L’équipe 4 de Jimmy, Thierry, Guillaume et Emilien perd 16-2 contre SUD REVERMONT 2

Le TTAC 4 plonge…

L’équipe 4 de notre club se déplacait à Tossiat, composée de Jimmy, Thierry, Guillaume et Emilien. Les adversaires nous attendaient de pied ferme et ce sont trois personnes de plus de 900 points et un 750 que nous affrontons. Malgré une grosse combativité de notre part c’est sur un score de 16-2 que nous nous inclinons, Jimmy parvenant tant bien que mal à rapporter 2 points.